23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 18:55:12
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'angoisse pour les reconnaîtres  (Lu 5155 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 20 Septembre 2010 à 17:57:25 »

Maintenant je répond : oh je ne les reconnais pas c'est plus simple ! 
Et les gens me laissent tranquille
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #46 le: 26 Septembre 2010 à 20:38:33 »

marinette, moi c'est plutot l'inverse. Plus elles grandissent, plus elles se ressemblent

oui mais toi une a une tache Clin d'oeil donc tu les reconnais
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 27 Septembre 2010 à 01:25:26 »

Je suis d'accord avec Dominique.Les miens ont 20 ans ,dans la pénombre ou lorsqu'ils dorment je suis obligée de réfléchir.Leur voix au téléphone est la même mais s'ils sont ensemble je les reconnais.En général chez les MZ l'un a le visage long et l'autre rond.
J'ai aussi marqué les photos, heureusement sinon je ne saurais plus qui est qui .Ils se bouffent le nez toute la journée ,mais sont solidaires pour embéter leur petit frère qui a presque la même taille.
Profitez en lorsqu'ils sont petits,à l'adolescence c'est dur!!!
Journalisée
Marly38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 27 Septembre 2010 à 09:48:13 »

Vendredi dernier je les ai emmener chez le coiffeur et là catastrophe avec leur nouvelle petite coupe de petit garçon (1ère fois le coiffeur) ils se ressemblent encore plus....
Une petite hésitation de ma part dans le bain le soir même 

Le doute plane toujours DZ ou MZ l'avenir nous le dira (enfin peut être!!)
Journalisée

Quentin et Simon nés le 24/08/08
Un autre zizi pour le 10/08/12 ;-)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 27 Septembre 2010 à 10:39:56 »

En général chez les MZ l'un a le visage long et l'autre rond.

::)j'aurais donc des MZ?
Les gens n'arrivent pas les reconnaître, ils arrivent à voir la différence quand je leur montre le visage plus rond d'Arthur et plus long de Jules, mais après ils s'embrouillent dans les prénoms et ne savent plus qui de Arthur ou Jules a le visage long
Ils entre à la crèche la semaine prochaine et là, ils m'ont demandé une marque Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #50 le: 27 Septembre 2010 à 14:06:43 »

Coucou,

, juste parce que cela me fait toujours rire un peu Clin d'oeil :
Si on compare 2 personnes, on peut toujours dire que l'un à le visage plus rond que l'autre... Et donc l'autre à fatalement un visage plus long Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #51 le: 27 Septembre 2010 à 15:46:28 »

marinette, moi c'est plutot l'inverse. Plus elles grandissent, plus elles se ressemblent

oui mais toi une a une tache Clin d'oeil donc tu les reconnais
heureusement que je n'ai pas besoin de les desaper pour ca 
et a la naissance, gabrielle n'avait pas encore sa tache  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 27 Septembre 2010 à 18:51:02 »

J'avais pas vu ce fil, mais ça m'intéresse 
Je suis maman de 2 garçons soit disant DZ à la naissance... on a changé d'avis depuis 

Moi ça ne me fait pas peur qu'ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau. Peut-être aussi parce que j'ai pas anticipé la question, on découvre leur MZitude peu à peu.
Ca m'arrive de me planter, quand je fais pas gaffe. Même parfois quand je fais attention, pendant 4-5 secondes, faut que je les regarde attentivement, surtout s'ils n'ont pas d'expression particulière sur leur visage.

L'autre fois mon mari m'a même fait une blague, il a échangé les positions dans le bain pendant que j'allais chercher les serviettes ! Quand je suis revenur, il m'a dit "prends Noan d'abord il a froid", bah vu que je faisais pas attention et que dans le bain c'est encore plus compliqué de les distinguer, je me suis lamentablement plantée et zhom a beaucoup rigolé (mais je ne doute pas de trouver vite une occasion de me venger  )

Par contre j'ai mis un certain temps à assumer pouvoir me tromper de temps en temps. Au début j'espérais ne pas être prise en flag' d'hésitation. J'avais honte. Et puis des fois j'ai l'impression que les gens n'attendent que ça, qu'on se plante de prénoms. Alors que parfois c'est vraiment juste une erreur de prénom, je sais très bien qui est qui, mais j'ai le droit aussitôt à un AAAAAAAH TU T'ES TROMPEE !!
Y'a même l'autre fois une personne qui m'a saoulé pendant 1/4 d'heure en me soutenant que ça se trouve, je les avais déjà échangés et je ne m'en étais pas rendue compte. J'ai eu beau lui expliquer que NON, IMPOSSIBLE, elle me disait que je pouvais pas être sûre  La bougresse !!!

Et puis maintenant ça va mieux. J'aime pas me planter devant les autres, mais je le prends moins comme une preuve d'indignité de ma part.

Béné, c'est vrai le coup du rendez-vous chez le tatoueur ?  Clin d'oeil

Ma BM m'a sorti l'autre jour au téléphone "Ils sont vraiment trop beaux, mais ils se ressemblent quand même UN PEU TROP"
J'ai pas aimé, je lui ai dit "ça veut dire quoi ?"
Elle a assayé de se rattraper, mais j'étais déjà trop fachée, je lui ai dit que je devais la laisser et j'ai raccroché 
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #53 le: 27 Septembre 2010 à 21:43:53 »

Je confirme: IMPOSSIBLE  de les échanger!!

Karine, je te reconnais bien là avec ta BM!! 
La prochaine fois, pense un petit coup à moi en train de me dire "Ça y est ... elle a encoooore pas pu résister!!" 

Pour le tatoueur, c'était une blague entre Zhom et moi, qui traduisait quand même un peut notre crainte!!  Clin d'oeil Sinon on avait pensé aux piercing aussi 

Plus sérieusement, j'avais quand même réfléchis à des stratégies pour les reconnaitre ... et j'en ai jamais eu besoin!  Souriant
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: