27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 23:10:04
Pages: 1 ... 707 708 [709] 710 711 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 536040 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10620 le: 25 Septembre 2011 à 21:44:47 »

moi je crois que j'aurais beau faire tous les plans du monde, je pourrais pas mettre 3 lits de 90*190 dans une chambre de 11 m² 
sans superposer, c'est clair... mais vous avez votre extension qui avance, non ?

Voilà mon plan n°2

ça ne laisse que 41 cm pour entrer dans la chambre, c'est pas beaucoup !! même si les lits sont pas trop hauts et que la vue à hauteur d'adulte reste dégagée
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10621 le: 25 Septembre 2011 à 21:46:22 »

les lits tels qu'en ont marinette et kaji sont quand même beaucoup plus petits  Tire la langue
Sauf que nous, on a pas l'intention de déménager ou d'agrandir la maison dans les prochaines années, alors vaut mieux réfléchir maintenant je pense.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10622 le: 25 Septembre 2011 à 21:46:39 »

moi je crois que j'aurais beau faire tous les plans du monde, je pourrais pas mettre 3 lits de 90*190 dans une chambre de 11 m² 
sans superposer, c'est clair... mais vous avez votre extension qui avance, non ?

Voilà mon plan n°2

ça ne laisse que 41 cm pour entrer dans la chambre, c'est pas beaucoup !! même si les lits sont pas trop hauts et que la vue à hauteur d'adulte reste dégagée
qui avance... euh c'est pas commencé et le permis de construire n'est toujours pas déposé Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10623 le: 25 Septembre 2011 à 21:47:15 »

Voilà mon plan n°2

alors là non, c'est pas assez
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10624 le: 25 Septembre 2011 à 21:50:55 »

2 solutions :
- soit je prends les "petits" lits de grands et je remets à plus tard l'achat de grands lits, que je pourrais alors prendre superposés puisqu'ils seront plus grands
- soit j'opte pour ma solution n°1, mais faut qu'on fasse des simulations dans la chambre pour voir si ça ne coupe pas trop l'espace
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10625 le: 25 Septembre 2011 à 21:51:35 »

qui avance... euh c'est pas commencé et le permis de construire n'est toujours pas déposé Roulement des yeux
rhhooo, quelle galère quand même... c'est quoi qui bloque là ?
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10626 le: 25 Septembre 2011 à 21:55:20 »

rhhooo, quelle galère quand même... c'est quoi qui bloque là ?
on a eu du mal a obtenir certains devis. Enfin, là l'architecte s'occupe de finaliser le projet et depose le permis de construire dans la foulée. Heureusement, c'est une extension en bois, donc c'est plus rapide
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10627 le: 25 Septembre 2011 à 21:56:41 »

moi ca m'embeterait quand meme que les filles aient autant de lits... Lit a barreaux, puis 140 puis 190... Puis le lit 2 places a l'adolescence
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #10628 le: 25 Septembre 2011 à 21:57:19 »

Déjà, parce que j'ai oublié hier soir, Félicitations Sev ! Tu as toute mon admiration d'avoir couru 1h40 et de préparer le semi-marathon. Ca se passe bien l'entraînement? pas trop dur de courir si longtemps?  t'as déjà essayé un marathon?
Sinon, pour les lits, on a le modèle d'avant les moutons, mais c'est le même principe. Comme Kaji, j'ai pris des drap housse blancs chez ikéké, mais la couette je l'ai achetée ailleurs pour qu'elle ait les dimensions standard. Et oui, il existe des barrières qui se mettent sous le matelas.
Les filles adorent crocdog, d'ailleurs elles tapent en bourrinant le plus possible pour réveiller le chien.
Dans tous les cadeaux que tu as dits, je pense que l'ardoise magique est dans tous les cas un bon achat, car même s'ils ne s'en servent pas tout de suite, ils apprécieront plus tard. La baleine commence à passer du temps dessus depuis peu. La dinette les garçons aimaient bien à cet âge. Tous les trucs d'imitation en fait. Et pour katran, le top du top qui l'a occupé des heures et des heures, c'était un petit aspirateur en jouet, il passait sa vie avec !
Par contre le tableau, pas grand succès ici, ils sont encore trop petits et indisciplinés je trouve.
Le bilibo les 4 aiment bien et s'en servent tous les jours même s'ils l'utilisent différemment. Je mets une photo pour ceux qui ne connaissent pas :

Mais j'ai des copines dont les enfants ne l'utilisent jamais. Ca dépend peut-être des caractères.

Le tapis a remplacé le carrelage de salle de bain  
Ici le bilibo a bien servi au début puis 8 ans l'a pas mal délaissé Cette photo me donne envie de le ressortir pour L&L  Souriant Souriant

La draisienne puky LR1 BR (90cm) est trop grande pour L&L. katran faisait 10cm de plus au même age donc je ne suis pas surprise par contre je pense que la LRM (85cm) conviendrait en taille!!

Karine pourquoi ne pas mettre les deux lits en parallèle avec les deux têtes de lit sur le mur du fond? tu pourrais décaler un peu le lit de Noan et Mettre une bibliothèque, une commode ou autre sur le mur de gauche!!

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10629 le: 25 Septembre 2011 à 22:00:09 »

moi ca m'embeterait quand meme que les filles aient autant de lits... Lit a barreaux, puis 140 puis 190... Puis le lit 2 places a l'adolescence

Ici on a un lit évolutif qui se transforme en lit 1 place d'1m90!! Un lit de bébé jusqu’à ce qu'on les mette a la porte  
Le lit risque d'etre usé avant mais en tout cas il sera plus qu'amortie  
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10630 le: 25 Septembre 2011 à 22:03:42 »

comme ça ?

Je trouve ça pas mal mais ça coupe quand même bien le volume de la chambre, et puis ça leur fait moins un coin à eux chacun je trouve...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10631 le: 25 Septembre 2011 à 22:06:51 »

ou alors celui qui est en face de la porte ne bouge pas et l'autre part contre le mur.
Ici, un lit de 1,4 m devrait leur aller jusqu'à l'âge adulte, vu que c'est la taille future estimée de sardinette  Roulement des yeux du coup quand on les a achetés, pour nous c'était de la longue durée...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10632 le: 25 Septembre 2011 à 22:07:47 »

comme ça ?

Je trouve ça pas mal mais ça coupe quand même bien le volume de la chambre, et puis ça leur fait moins un coin à eux chacun je trouve...

Je décalerais les lits vers la fenêtre et je laisserais plus de place entre les deux lits!! Ils auraient toujours un espace sur la droite et sur la gauche pour leur aménager un coin chacun!! Après c'est sure tu ne peux pas tous avoir!!
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10633 le: 25 Septembre 2011 à 22:13:58 »

ou alors celui qui est en face de la porte ne bouge pas et l'autre part contre le mur.
Ici, un lit de 1,4 m devrait leur aller jusqu'à l'âge adulte, vu que c'est la taille future estimée de sardinette  Roulement des yeux du coup quand on les a achetés, pour nous c'était de la longue durée...
si tu parles par rapport à mon dernier dessin, ça équivaut au 1er

Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10634 le: 25 Septembre 2011 à 22:15:43 »

et puis vous déménagez assez souvent...

Nous comme c'est pas au programme, leur chambre ne changera pas de taille, donc si je me pose pas la question maintenant je me la reposerai plus tard !
D'ailleurs dans combien de temps ?? En moyenne c'est jusqu'à quel âge qu'on peut tenir dans les lits juniors ikéké ?
Journalisée
Pages: 1 ... 707 708 [709] 710 711 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: