04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 08:15:37
Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 545932 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10005 le: 14 Septembre 2011 à 11:25:50 »

bon j'emmene Zéphir chez le medecin, il tousse et a le nez hyper pris. Pffff et tout ça suite à l'anniversaire d'une de mes neices dimanches, ils nous ont installés dehors alors qu'il avait plu tte la matinée et qu'il faiait froid
Encore une belle preuve que nos enfants derangent car ils salissent la maison. Ca m'enerve dans ces conditions je prefererais ne pas être invitée...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10006 le: 14 Septembre 2011 à 11:40:33 »

C'est clair !!!
Ici je peste aussi car dimanche on avait prévu avec des amis de longue date de se faire un repas, puis après les hommes partent faire du parapente sur un site à côté. Et j'apprends hier fortuitement que finalement ils ont décidé d'aller passer la journée sur le site, pique-nique et vol avec les familles.
Je me suis fâchée à mon mari, hors de question que je tape la gestion des enfants surexcités toute une journée en zone non sécurisée, en plein soleil, sans possibilité de faire la sieste, au milieu des pollens et dans mon état de fatigue pendant qu'eux s'amusent à côté avec leurs parapentes.
Je crois qu'il a compris mon message pas très diplomatique 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10007 le: 14 Septembre 2011 à 12:01:24 »

C'est clair !!!
Ici je peste aussi car dimanche on avait prévu avec des amis de longue date de se faire un repas, puis après les hommes partent faire du parapente sur un site à côté. Et j'apprends hier fortuitement que finalement ils ont décidé d'aller passer la journée sur le site, pique-nique et vol avec les familles.
Je me suis fâchée à mon mari, hors de question que je tape la gestion des enfants surexcités toute une journée en zone non sécurisée, en plein soleil, sans possibilité de faire la sieste, au milieu des pollens et dans mon état de fatigue pendant qu'eux s'amusent à côté avec leurs parapentes.
tu m'etonnes ! tu parles d'une sortie !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10008 le: 14 Septembre 2011 à 12:27:12 »

C'est clair !!!

Le truc que je n'aurais pas fait non plus !!! Les lieux insécurisésdéjà j'évite, mais en plein soleil sans sieste énervés et sans homme encore moins !!! (sans parler de ton état de femme enceinte...)
Alors tu as bien fait de pester non mais!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10009 le: 14 Septembre 2011 à 12:37:21 »

Je sais pas si ça peut vous aider, mais il y a plein de mamans qui s'aident de la méthode flylady pour organiser leur maison :
http://forum.magicmaman.com/votrevie/Maisonetquotidien/LA-methode-flylady-sujet-3665700-1.htm

Sur ce blog il y a plein de liens
http://arkielle.over-blog.com/
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10010 le: 14 Septembre 2011 à 13:21:48 »

Ah oui j'avais entendu ça samedi... On a trouvé l'intervention agaçante avec mon mari, bien clichée et la chute, merci, tout ça pour ça... Du coup on en a parlé pour nous, 30sec parce qu'on est bien d'accord : pas de séparation avant au moins la primaire et encore. A rediscuter bien sûr si problème lié à leur gemelité...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10011 le: 14 Septembre 2011 à 13:47:14 »

Au fait, grâce à vos conseils pour la poussette je vais mettre une petite serviette de toilette pour emballer les roues et ne pas salir les capotes quand elle est pliée.
Ce matin :

Avec le son  et les petits cuculs qui balancent en rythme en plus ça donne !
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10012 le: 14 Septembre 2011 à 14:03:10 »

mignon!!

oui marinette j'allais te conseiller de mettre dès maintenant soit la protection pluie soit un carton quand tu plies les roues, parce que franchement, ça fait cracra...

désolée je n'ai pas tout suivi, vous êtes très piplettes!! Tire la langue

karine, je compatis, j'aurais fait pareil, au lit. ou au coin.

pour ce qui est de l'école, j'ai vu l'ancien directeur l'année dernière, ici, il y a 2 classes PS-MS; et le choix est aux parents. d'ailleurs il me racontait qu'une année, la maman avait souhaité séparer ses jumelles, et que l'année ne s'était pas bien passée pour l'une des deux; à la demande des parents, l'année d'après, ils les ont mises dans la même classe.
on en parle avec ben, on ne sait pas ce qu'on fera. Ben veut les mettre ensemble, moi je ne sais pas. j'en ai bavé d'avoir peu d'écart avec ma soeur (elle a 1an 1/2 de plus que moi et a redoublé ), elle racontait aux parents tout ce que je faisais ou disais... pfff
ce que je crains, c'est que J est très indépendante, dc pas de souci pour se faire des copines, et A est plus réservée et plus dépendante de sa soeur, et qu'elle vive mal le fait que J se barre avec d'autres...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10013 le: 14 Septembre 2011 à 14:04:06 »

Je sais pas si ça peut vous aider, mais il y a plein de mamans qui s'aident de la méthode flylady pour organiser leur maison :
http://forum.magicmaman.com/votrevie/Maisonetquotidien/LA-methode-flylady-sujet-3665700-1.htm

Sur ce blog il y a plein de liens
http://arkielle.over-blog.com/
je dois pas etre mure encore pour cette méthode Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10014 le: 14 Septembre 2011 à 14:09:03 »

trop sympa cette photo marinette !  Souriant

sev, tu faisais pas flylady toi  ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10015 le: 14 Septembre 2011 à 15:02:24 »

ah oui, ca doit etre marrant la brosse electrique  

bon, j'ai appelé la caf pour avoir RV pour une aide menagere. J'ai commencé un peu à expliquer que le menage se faisait au detriment des enfants et merde, je commencais deja a pleurer ! Quelle courge ! Roulement des yeux
Bisou Bisou
Et tu as eu une réponse de leur part ?

Nous pour le ménage on a essayé de se définir un truc à faire par semaine (il me semble que c'est un peu le principe du fly machin). Y'a un rappel qui sonne sur le PC. Sauf que là, les rappels sont les uns en dessous des autres, et que rien n'est fait  Roulement des yeux Roulement des yeux
Franchement, je trouve ça trop contraignant de sacrifier le seul temps pendant lequel je peux faire ce qu'il me plait, c'est à dire 1h30 de sieste le mercredi, le samedi et le dimanche + les soirées, pour faire du ménage.
Je fais le maximum en leur présence, quand ils sont réveillés, mais avec les disputes c'est ingérable. Je passe l'aspiro ils veulent le faire (et se battent pour ça). Je fais à manger dans la cuisine, ils se disputent dans le salon.
Bref, c'est vraiment pas évident. En général le moment où j'avance le plus dans le ménage, c'est quand ils sont dans le bain, car c'est zhom qui s'occupe d'eux.
Le linge, je le plie le soir en regardant la télé, donc ça je m'en sors.
Là où j'ai du mal, c'est pour toutes les tâches qui nécessitent un temps exprès (exemple : laver les sanitaires)

Marinette, sympa la photo du piano ! Justement ça me fait penser que j'aimerais bien en trouver un petit pour les garçons pour leur anniversaire. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut que je prenne...
Enfin j'ai d'autres idées (l'établis et la cuisinière en bois)
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10016 le: 14 Septembre 2011 à 15:22:12 »

ça a l'air tout mignon ça, mais impossible de se rendre compte de la taille... Vu les dimensions, c'est minuscule, pas moyen de se mettre devant pour jouer !

http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=4763271
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10017 le: 14 Septembre 2011 à 15:28:08 »

Marinette j'adore la photo

Karine, meme chose ici, j'ai du mal avec les sanitaires car je ne peux pas les faire avec eux dans les pattes et je ne peux pas non plus faire quand ils dorment car trop de bruit à l'etage...

Pour le piano, je suis allée hier chez toy's, j'ai regrdé et j'ai aussi reperé le VILAC. La taille est sympa juste comme il faut pour eux.

Je sui en train de decortiqué ce qu'il faut pour leur anniversaire. Je pars sur la cuisiniere en bois et plein d'accessoires...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10018 le: 14 Septembre 2011 à 15:29:15 »

ah oui, ca doit etre marrant la brosse electrique  

bon, j'ai appelé la caf pour avoir RV pour une aide menagere. J'ai commencé un peu à expliquer que le menage se faisait au detriment des enfants et merde, je commencais deja a pleurer ! Quelle courge ! Roulement des yeux
Bisou Bisou
Et tu as eu une réponse de leur part ?

la travailleuse sociale de la caf vient de m'appeler, elle vient a la maison lundi matin pour faire le point
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10019 le: 14 Septembre 2011 à 15:30:51 »

Pour le piano, je suis allée hier chez toy's, j'ai regrdé et j'ai aussi reperé le VILAC. La taille est sympa juste comme il faut pour eux.
Tu veux dire qu'ils peuvent s'assoir devant sur une petite chaise et jouer ?
avec les dimensions indiquées ça me semble carrément impossible (à moins que ce soient les dimensions du paquet démonté ??)
Journalisée
Pages: 1 ... 666 667 [668] 669 670 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: