Je suis d'accord avec toi Marinette, c'est long la crèche pour des petits.
C'est précisément pour ça que je les sors car avant on rentrait direct mais une fois la tétée passée c'était la grosse galère jusqu'au repas, ils étaient pénibles.
D'habitude au parc ils sont un peu enquiquinants, c'est normal, mais là cette crise ! je ne savais pas quoi faire. C a une voix stridente, elle gênait tout le monde aussi. Habituellement je m'en fous un peu que mes enfants "aient l'air mal élevés" (genre "oh la la faut les dresser") mais là elle me gênait moi et je savais qu'elle gênait toutes les autres mamans et nounous qui venaient passer un moment cool avec leurs enfants. C'est pour ça que je suis partie aussi.
Ce soir je ne sais pas si je sors ou quoi. Ou alors je prévois son nin-nin (que je ne prends pas pour sortir, mais là je pense que ça aurait pu la calmer ou téter mais je ne me sentais pas de le faire ainsi devant tout le monde avec une petite si "grande") et un livre...
Athéna c'est chou les calins à 4.
Mes enfants ont développé des relations privilégiées avec l'autre paire de jumeaux à la crèche. G et le petit garçon se font des câlins toute la journée, la petite jumelle me tend les bras tous les soirs quand je viens chercher mes zouzous et le. ur maman m'a dit que C aussi lui faisait la fête. C'est drôle je trouve. Ils ont dû comprendre qu'ils partageaient ça tous les 4.
Et les miens ne se disputent pas trop entre eux. Sauf si je sors un super truc en un seul exemplaire, je sais qu'il y aura baston mais c'est tout. Sinon ils partagent, jouent ensemble et tout, je ne me plains pas trop.
Peut-être qu'il y a un truc en particulier qui s'est passé hier pour eux? une angoisse, une contrariété? c'est dur quand ils ne parlent pas.
Pour le ménage, je fais un max avec elles quand elles sont réveillées (parce que quand elles vont à la sieste, moi aussi). Par exemple, à la fin de tous les repas, je nickelise ma cuisine. Je leur donne un biscuit qu'elles mangent tranquillement pendant que je débarasse, lave les plaques de cuisson, l'évier, tout ce qu'il faut quoi. Et à la fin, je passe l'éponge sur la table et dans leurs sièges. Pour le four, je couvre toujours à la cuisson ce qui est susceptible d'éclabousser, comme le poulet par exemple. Du coup, un simple coup d'éponge suffit de temps en temps, on ne doit vraiment le nettoyer qu'une fois par an. J'ai pas de micro-ondes.
Pour la sdb, idem, après un changement de couche je vais passer un petit coup de balayette (qui est toujours dedans) si besoin, et une fois par jour ou tous les 2 jours, je nettoie lavabo+baignoire pendant qu'elles jouent à côté de moi. Et pareil dans toutes les pièces de la maison. Il me reste juste l'api à passer, je fais un étage d'un seul coup, et la serp par contre c'est quand elles dorment. Je ne fais pas les choses quand j'ai prévu, mais plutôt quand je vois qu'à un moment elles sont tranquilles et s'occupent gentiment, j'en profite pour faire la pièce en question. Des fois après le changement de couches je vois que c'est pas le moment de faire la sdb, alors c'est pas grave, ça décale à la couche d'après. Globalement, faire les choses par-ci par-là je trouve que ça marche plutôt bien et la maison est toujours en bon état. Et une fois de temps en temps je fais un bon coup à fond mais ça ne prend pas très longtemps, au début d'une sieste par exemple.
Mais j'ai conscience que ce mode de fonctionnement ne peut marcher qu'en étant à la maison la journée, pas en bossant
