04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 06:42:22
Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 545839 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9990 le: 14 Septembre 2011 à 10:09:28 »

avant de partir petite question culinaire : vous pensez qu'on peut faire cuire des haricots surgelés direct à la poêle ? (sur le paquet ils disent à la cocotte ou dans de l'eau)
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9991 le: 14 Septembre 2011 à 10:12:30 »

La cohabitation des 2 lits me parait pas mal en effet, ça lui laisse un choix plus concret. Merci les filles !

Pour les haricots, je dirais... Oui ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9992 le: 14 Septembre 2011 à 10:13:33 »

pour les haricots ca prendra peut etre plus de temps
belle chambre aussi karine
 Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9993 le: 14 Septembre 2011 à 10:15:09 »

Elle est sympa leur chambre Karine  Souriant J'adore les deux petits pots alignés 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9994 le: 14 Septembre 2011 à 10:16:03 »

C'est claire qu'elle a l'air d'avoir compris C.
Ici aussi après la crèche c'est colères sur colères, disputes et compagnie alors que là-bas ce sont des anges parait il. Je reste au moins 1/2h 1h dehors avant de rentrer au moins ils se disputent moins et je supporte mieux les cris à l'extérieur que dans l'appart
a la hate garderie et chez la nounou, elles ne pleurent jamais. Des vrais anges aussi... Roulement des yeux

C'est normal, tout la journée ils sont obligés d'être sages. Alors le soir ils ont besoin d'être accueillis dans la foule d'émotions contradictoires qui les ont submergés toute la journée !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9995 le: 14 Septembre 2011 à 10:16:18 »

marinette, on a séparé les enfants par 2 en faisant des couples qui fonctionnent. Avant nous n'avions que 2 chambres donc ils étaient tous les 4. On n'imaginait pas Zéphir tout seul. on sent qu'il a besoin d'être avec eux. Du coup on a fait Zéphir/Balthazar et Adémar/Opale. Les couples fonctionnent très bien. Et ce que j'aime le + c'est les voir s'enlacer le soir au coucher et le matin.
On verra plus tard pour séparer Opale.

impa pour l'école j'ai une petite anecdote. Quand on a inscrit zéphir en janvier, on a expliqué la situation à la directrice qui nous a dit " ah mais ça veut dire qu'en sept 2012 ils vont entrer à l'école hannnnn mais comment je vais faire je n'ai que 2 classe" Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai directement reparlé de Zéphir en me disant qu'on discuterai de ça lors de leur inscription car evidemment je ne veux pas les separer et encore moins 2 d'un coté et 1 de l'autre
Sinon pour le menage, je suis etonnée par ce que tu dis. Je ne fais pas de manage et de rangement quand ils sont avec moi, je fais tout à la sieste et j'arrive meme à me degager du temps. le soir je pense à mettre des machines en differée pour les etendre avant qu'ils se levent.

et pour les disputes Karine pfffffff je n'ai pas ce pb alors je ne peux pas du tout t'aider. Peut etre le fait qu'ils soient 3 enfin 4 plus souvent que 3
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9996 le: 14 Septembre 2011 à 10:19:17 »

avant de partir petite question culinaire : vous pensez qu'on peut faire cuire des haricots surgelés direct à la poêle ? (sur le paquet ils disent à la cocotte ou dans de l'eau)
je dirais que non... en tout cas, j'ai jamais tenté
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9997 le: 14 Septembre 2011 à 10:22:26 »

C'est claire qu'elle a l'air d'avoir compris C.
Ici aussi après la crèche c'est colères sur colères, disputes et compagnie alors que là-bas ce sont des anges parait il. Je reste au moins 1/2h 1h dehors avant de rentrer au moins ils se disputent moins et je supporte mieux les cris à l'extérieur que dans l'appart
a la hate garderie et chez la nounou, elles ne pleurent jamais. Des vrais anges aussi... Roulement des yeux

C'est normal, tout la journée ils sont obligés d'être sages. Alors le soir ils ont besoin d'être accueillis dans la foule d'émotions contradictoires qui les ont submergés toute la journée !
peut etre oui  !
pourtant, elles ne sont pas bridées du tout a la HG, car tout est tellement conçu pour les petits, qu'il n'y a aucune interdiction (a part celle de martyriser les autres enfants).  Alors qu'a la maison, elles n'ont pas le droit de se mettre debout sur le canapé, la table, les chaises, elles n'ont pas le droit de toucher au materiel hifi, a la gaziniere, aux boutons du lave vaisselle, etc.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9998 le: 14 Septembre 2011 à 10:27:00 »

marinette, on a séparé les enfants par 2 en faisant des couples qui fonctionnent. Avant nous n'avions que 2 chambres donc ils étaient tous les 4. On n'imaginait pas Zéphir tout seul. on sent qu'il a besoin d'être avec eux. Du coup on a fait Zéphir/Balthazar et Adémar/Opale. Les couples fonctionnent très bien. Et ce que j'aime le + c'est les voir s'enlacer le soir au coucher et le matin.
On verra plus tard pour séparer Opale.

impa pour l'école j'ai une petite anecdote. Quand on a inscrit zéphir en janvier, on a expliqué la situation à la directrice qui nous a dit " ah mais ça veut dire qu'en sept 2012 ils vont entrer à l'école hannnnn mais comment je vais faire je n'ai que 2 classe" Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai directement reparlé de Zéphir en me disant qu'on discuterai de ça lors de leur inscription car evidemment je ne veux pas les separer et encore moins 2 d'un coté et 1 de l'autre
Sinon pour le menage, je suis etonnée par ce que tu dis. Je ne fais pas de manage et de rangement quand ils sont avec moi, je fais tout à la sieste et j'arrive meme à me degager du temps. le soir je pense à mettre des machines en differée pour les etendre avant qu'ils se levent.

et pour les disputes Karine pfffffff je n'ai pas ce pb alors je ne peux pas du tout t'aider. Peut etre le fait qu'ils soient 3 enfin 4 plus souvent que 3

moi aussi je fais du menage pendant la sieste, mais le temps de sieste ne me suffit pas pour tout faire, car les jours ou je bosse, le menage s'accumule. le soir, en rentrant à 19H à la maison, c'est meme pas la peine d'y penser. Et si je dois faire le menage le matin avant qu'elles se levent, c'est à 6H qu'il va falloir que je me leve... En ce moment, elles se reveillent vers 7H-7H30... Et franchement, le sommeil, j'en ai besoin les jours ou je ne bosse pas...

Sinon pour les disputes, je pense aussi que le fait qu'ils soient 3 ou 4 change completement la donne, les miennes se disputent vraiment tres peu aussi.
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9999 le: 14 Septembre 2011 à 10:34:18 »

super pour les chiccos 1+1  Sourire
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10000 le: 14 Septembre 2011 à 10:42:56 »

ah oui, ca doit etre marrant la brosse electrique  

bon, j'ai appelé la caf pour avoir RV pour une aide menagere. J'ai commencé un peu à expliquer que le menage se faisait au detriment des enfants et merde, je commencais deja a pleurer ! Quelle courge ! Roulement des yeux
« Dernière édition: 14 Septembre 2011 à 10:53:52 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10001 le: 14 Septembre 2011 à 10:43:33 »

mais non ta pas a dire ca impa c'est normal ma belle  Bisou Bisou
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10002 le: 14 Septembre 2011 à 10:51:26 »

Je suis d'accord avec toi Marinette, c'est long la crèche pour des petits.
C'est précisément pour ça que je les sors car avant on rentrait direct mais une fois la tétée passée c'était la grosse galère jusqu'au repas, ils étaient pénibles.
D'habitude au parc ils sont un peu enquiquinants, c'est normal, mais là cette crise ! je ne savais pas quoi faire. C a une voix stridente, elle gênait tout le monde aussi. Habituellement je m'en fous un peu que mes enfants "aient l'air mal élevés" (genre "oh la la faut les dresser") mais là elle me gênait moi et je savais qu'elle gênait toutes les autres mamans et nounous qui venaient passer un moment cool avec leurs enfants. C'est pour ça que je suis partie aussi.
Ce soir je ne sais pas si je sors ou quoi. Ou alors je prévois son nin-nin (que je ne prends pas pour sortir, mais là je pense que ça aurait pu la calmer ou téter mais je ne me sentais pas de le faire ainsi devant tout le monde avec une petite si "grande") et un livre...
Athéna c'est chou les calins à 4.
Mes enfants ont développé des relations privilégiées avec l'autre paire de jumeaux à la crèche. G et le petit garçon se font des câlins toute la journée, la petite jumelle me tend les bras tous les soirs quand je viens chercher mes zouzous et le. ur maman m'a dit que C aussi lui faisait la fête. C'est drôle je trouve. Ils ont dû comprendre qu'ils partageaient ça tous les 4.
Et les miens ne se disputent pas trop entre eux. Sauf si je sors un super truc en un seul exemplaire, je sais qu'il y aura baston mais c'est tout. Sinon ils partagent, jouent ensemble et tout, je ne me plains pas trop.

Peut-être qu'il y a un truc en particulier qui s'est passé hier pour eux? une angoisse, une contrariété? c'est dur quand ils ne parlent pas.
Pour le ménage, je fais un max avec elles quand elles sont réveillées (parce que quand elles vont à la sieste, moi aussi). Par exemple, à la fin de tous les repas, je nickelise ma cuisine. Je leur donne un biscuit qu'elles mangent tranquillement pendant que je débarasse, lave les plaques de cuisson, l'évier, tout ce qu'il faut quoi. Et à la fin, je passe l'éponge sur la table et dans leurs sièges. Pour le four, je couvre toujours à la cuisson ce qui est susceptible d'éclabousser, comme le poulet par exemple. Du coup, un simple coup d'éponge suffit de temps en temps, on ne doit vraiment le nettoyer qu'une fois par an. J'ai pas de micro-ondes.
Pour la sdb, idem, après un changement de couche je vais passer un petit coup de balayette (qui est toujours dedans) si besoin, et une fois par jour ou tous les 2 jours, je nettoie lavabo+baignoire pendant qu'elles jouent à côté de moi. Et pareil dans toutes les pièces de la maison. Il me reste juste l'api à passer, je fais un étage d'un seul coup, et la serp par contre c'est quand elles dorment. Je ne fais pas les choses quand j'ai prévu, mais plutôt quand je vois qu'à un moment elles sont tranquilles et s'occupent gentiment, j'en profite pour faire la pièce en question. Des fois après le changement de couches je vois que c'est pas le moment de faire la sdb, alors c'est pas grave, ça décale à la couche d'après. Globalement, faire les choses par-ci par-là je trouve que ça marche plutôt bien et la maison est toujours en bon état. Et une fois de temps en temps je fais un bon coup à fond mais ça ne prend pas très longtemps, au début d'une sieste par exemple.
Mais j'ai conscience que ce mode de fonctionnement ne peut marcher qu'en étant à la maison la journée, pas en bossant 
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10003 le: 14 Septembre 2011 à 10:51:49 »

ah oui, ca doit etre marrant la brosse electrique 

bon, j'ai appelé la caf pour avoir RV pour une aide menagere. J'ai commencé un peu à expliquer que le menage se faisait au detriment des enfants et merde, je commncais deja a pleurer ! Quelle courge ! ::)e

Bisou
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10004 le: 14 Septembre 2011 à 11:23:36 »

Impa ben oui c'est vrai que tu bosses, je comprends que ce soit compliqué du coup
et puis si elles se levent tôt c'est encore + compliqué
Bon j'espere que tu vas pouvoir beneficier d'aides menageres à un prix raisonnable mais y'a pas de raison Clin d'oeil
 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 665 666 [667] 668 669 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: