15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 11:26:30
Pages: 1 ... 580 581 [582] 583 584 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 553259 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8715 le: 20 Juillet 2011 à 14:53:39 »

ouai ici aussi ils se piquent les doudous. ilsadorent celui de Z, l'effet grand frère sans doute Cool
Impa ouai sans doute que le fait que les chambres soient accessibles ça joue. Sev t'as pas de barriere à l'escalier. Moi chui pas dingue on en a mis une pour eviter qu'il monte sinon ce serait tt le temps

Et sinon Impa Charlie m'épate c'est dingue comme elle se débrouille bien à parler C'est son truc on dirait Souriant
oui, c'est son truc, car par contre, niveau motricité, elle est vraiment gauche  Souriant Alors que ses soeurs grimpent partout, elle ne reussit pas a monter sur le canapé sans s'aider de quelque chose.[/size]  

Ils peuvent pas tout faire en même temps
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8716 le: 20 Juillet 2011 à 14:55:03 »

Les miens niveau language par contre niveau grimpage 

Je me dis que je ne leur parle peut être pas assez Huh?
Z parle pas très bien pour son âge
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8717 le: 20 Juillet 2011 à 14:55:09 »

au fait, charlie hier matin en se levant et en regardant notre lit vide me dit : "papa il est pas là. au boulot." Elle me fait rire avec ca, elle le sort a toutes les sauces quand on lui demande ou est quelqu'un. Si on lui demande : "elle est ou romy ? ", elle repond "au boulot"  

hier aussi, elle me dit : "elle a peurrrr arlie" (elle insiste beaucoup sur les R") et ensuite "zé peurrrr Arlie".

En ce moment, elle est tres verbes et pronoms : ouvrir, fermer, descendre, tomber, chercher, dedans, dessus, dessous...
purée, en plus d'être en avance elle progresse à une vitesse la petite charlie !!

Karine ça va tu survis ?
Il y a eu une superbe éclaircie alors on a filé au parc !
Là ils ont mangé et sont à peu près supportables...

Intéressant les points de vues des unes et des autres sur la tétine ! Je pense comme Impa que je suis un peu têtue, mais dans la mesure où ils ne me réclament pas spécifiquement la tétine, j'essaie de faire sans...
Pour les poussées dentaires, je pensais qu'on y était (manque encore toutes les canines) car ils se mordent les doigts depuis 2 semaines, mais y'a toujours rien à l'horizon... Est ce que les molaires peuvent sortir avant les canines ? Je suis pas allée voir au fond (en même temps il est peu probable que j'y arrive sans me faire mordre...)

tu parles des 1eres molaires, celles que souvent on appelle prémolaires ? Car si c'est ca, elles sortent justement avant les canines
Les première molaires sont sorties y'a un bail, mais y'a toujours un vide pour les canines entre elles et les incisives !

Bon, je viens de réaliser un exploit. A 13h45 j'ai décidé que cet aprèm on ferait un atelier peinture, j'ai mis les zouzous encore en chaussons dans la voiture et je suis partie à Auchan. J'en ai profité pour faire deux trois courses, des biscuits et des glaces que je ne trouve pas sur le drive. Ne trouvant pas de peinture spécial bébé, j'ai repris la voiture et je suis allée à oxyb*l. Re-poussette et tout le tralala. Je suis revenue à la maison, j'ai tout rangé, et je les ai couchés. Tout ça en exactement 50 minutes !!   Souriant
Du coup j'ai pris l'air et j'ai une occupation pour après la sieste !

Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8718 le: 20 Juillet 2011 à 14:55:30 »

ouai ici aussi ils se piquent les doudous. ilsadorent celui de Z, l'effet grand frère sans doute Cool
Impa ouai sans doute que le fait que les chambres soient accessibles ça joue. Sev t'as pas de barriere à l'escalier. Moi chui pas dingue on en a mis une pour eviter qu'il monte sinon ce serait tt le temps

Et sinon Impa Charlie m'épate c'est dingue comme elle se débrouille bien à parler C'est son truc on dirait Souriant
oui, c'est son truc, car par contre, niveau motricité, elle est vraiment gauche  Souriant Alors que ses soeurs grimpent partout, elle ne reussit pas a monter sur le canapé sans s'aider de quelque chose.[/size]  

Ils peuvent pas tout faire en même temps
ben oui, chacun son truc ! c'est ce qui est interessant aussi
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8719 le: 20 Juillet 2011 à 14:56:01 »

purée, 8 messages pendant que j'écrivais le mien, effectivement les décempiplettes sont de retour !! Ca me rappelle le temps où fallait s'acharner pour poster  
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8720 le: 20 Juillet 2011 à 14:56:10 »

Z parle pas très bien pour son âge
ben ecoute, je pense pas, puisque moi j'en ai 1 sur 3 qui cause, alors !
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8721 le: 20 Juillet 2011 à 14:57:15 »

on s'prend un thé ? 
Volontiers  Souriant
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8722 le: 20 Juillet 2011 à 14:58:30 »

Si on suit ta logique, ça veut dire que tu parles pas mais tu grimpes beaucoup  Huh?
 Clin d'oeil Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8723 le: 20 Juillet 2011 à 14:59:19 »

au fait, charlie hier matin en se levant et en regardant notre lit vide me dit : "papa il est pas là. au boulot." Elle me fait rire avec ca, elle le sort a toutes les sauces quand on lui demande ou est quelqu'un. Si on lui demande : "elle est ou romy ? ", elle repond "au boulot"  

hier aussi, elle me dit : "elle a peurrrr arlie" (elle insiste beaucoup sur les R") et ensuite "zé peurrrr Arlie".

En ce moment, elle est tres verbes et pronoms : ouvrir, fermer, descendre, tomber, chercher, dedans, dessus, dessous...
purée, en plus d'être en avance elle progresse à une vitesse la petite charlie !!
oui, elle progresse enormement, et elle nous sort des mots parfois   on se demande comment elle peut connaitre ces mots, car on ne les utilise pas souvent. Dommage, je n'ai pas d'exemple, je ne reussis pas a me souvenir. Enfin elle doit aussi beaucoup apprendre chez la nounou, qui utilise un langage assez soutenu et qui est trèèèèès bavarde

Karine ça va tu survis ?
Il y a eu une superbe éclaircie alors on a filé au parc !
Là ils ont mangé et sont à peu près supportables...

Intéressant les points de vues des unes et des autres sur la tétine ! Je pense comme Impa que je suis un peu têtue, mais dans la mesure où ils ne me réclament pas spécifiquement la tétine, j'essaie de faire sans...
Pour les poussées dentaires, je pensais qu'on y était (manque encore toutes les canines) car ils se mordent les doigts depuis 2 semaines, mais y'a toujours rien à l'horizon... Est ce que les molaires peuvent sortir avant les canines ? Je suis pas allée voir au fond (en même temps il est peu probable que j'y arrive sans me faire mordre...)

tu parles des 1eres molaires, celles que souvent on appelle prémolaires ? Car si c'est ca, elles sortent justement avant les canines
Les première molaires sont sorties y'a un bail, mais y'a toujours un vide pour les canines entre elles et les incisives !

Bon, je viens de réaliser un exploit. A 13h45 j'ai décidé que cet aprèm on ferait un atelier peinture, j'ai mis les zouzous encore en chaussons dans la voiture et je suis partie à Auchan. J'en ai profité pour faire deux trois courses, des biscuits et des glaces que je ne trouve pas sur le drive. Ne trouvant pas de peinture spécial bébé, j'ai repris la voiture et je suis allée à oxyb*l. Re-poussette et tout le tralala. Je suis revenue à la maison, j'ai tout rangé, et je les ai couchés. Tout ça en exactement 50 minutes !!   Souriant
Du coup j'ai pris l'air et j'ai une occupation pour après la sieste !

wahou, cool !!! J'ai aussi acheté de la peinture aux doigts, mais je ne leur ai pas encore fait essayer. Tu nous diras ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8724 le: 20 Juillet 2011 à 14:59:51 »

Si on suit ta logique, ça veut dire que tu parles pas mais tu grimpes beaucoup  Huh?
Souriant Souriant Souriant

c'est pour ca qu'elle a eu 4 enfants en 2 ans Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8725 le: 20 Juillet 2011 à 15:03:13 »

Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8726 le: 20 Juillet 2011 à 15:08:02 »

Souriant Souriant Souriant

c'est pour ca qu'elle a eu 4 enfants en 2 ans Souriant

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8727 le: 20 Juillet 2011 à 15:09:49 »

whaouuu Karinette le marathon Auchan + Oxybul 
Bon courage pour l'atelier peinture