15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 11:28:11
Pages: 1 ... 578 579 [580] 581 582 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 553267 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8685 le: 20 Juillet 2011 à 11:07:21 »

ici poussée dentaire = caca mou souvent
Maintenant si c'est très liquide et fréquent, attention quand même. Riz, carottes, coings, bananes... et un pansement gastrique genre smecta ou bedelix ?
par contre non, les selles ne sont pas plus frequentes que d'habitude (car elles font facilement encore 3 fois par jour, voire 4)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8686 le: 20 Juillet 2011 à 11:09:49 »

bah cherche pas, elles vont jusqu'au bout du concept de "chieuses"  
Souriant

quoique non, car C n'est pas une chieuse, mais a la chiasse, alors que G qui est une chieuse ne l'a pas
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8687 le: 20 Juillet 2011 à 11:13:01 »

ben oui elles vont hurler parce qu'elles sont encore petites. Tout le pb est là.
 Entre 20 et 30 mois il y a les 2 secondes molaires du haut et du bas qui sortent.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8688 le: 20 Juillet 2011 à 11:16:38 »

ben oui elles vont hurler parce qu'elles sont encore petites. Tout le pb est là.
 Entre 20 et 30 mois il y a les 2 secondes molaires du haut et du bas qui sortent.
ah ben je vais surveiller leurs dents alors, si ca se trouve, elles sont en train de sortir les 2es molaires...

Bon, je vais voir pour les tetines, pour lacher plus de lest, car c'est pas vivable non plus qu'elles pleurent sans cesse en reclamant la tetine... Je voulais pas que la tetine soit une solution de facilité quans elles pleurent et pour avoir la paix. Mais là clairement, c'est la tetine qu'elles reclament et pas un calin ou les bras ou le doudou... Donc bon, faut pas que je m'entete dans ce principe. car si je leur donne, c'est pas pour leur clouer le bec et avoir la paix, mais c'est parce qu'elles la reclament enormement (et accessoirement, j'aurais surement la paix  ). Mais comme vous, je deteste voir des enfants avec la tetine au bec toute la journée...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8689 le: 20 Juillet 2011 à 11:21:51 »

Ben oui c'est peut etre ça aussi.
mais franchement te prends pas trop la tête. tu verras que d'ici 6 mois tu pourras instaurer + de règles car elles auront grandies et seront + à même de comprendre.
Et peut etre que ça ne va durer qu'une petite periode le fait qu'elles réclament la tétine. C'est surement un besoin du moment
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8690 le: 20 Juillet 2011 à 11:22:12 »

tu sais Impa, C se mordillait le doigt. En fait les filles ont peut-être juste besoin de la tétine pour se soulager de la poussée dentaire.
Essaie les anneaux de dentitions, les trucs réfrigérés etc, elles auront un truc à se mettre dans la bouche si c'est ça
oui, je vais essayer aussi de ressortir des anneaux de dentition, mais j'y crois pas trop, j'ai plus l'impression d'un besoin affectif. Enfin on verra...

C'est en vous écrivant que je me rends compte que je suis super rigide sur le principe de la tetine...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8691 le: 20 Juillet 2011 à 11:23:31 »

Ben oui c'est peut etre ça aussi.
mais franchement te prends pas trop la tête. tu verras que d'ici 6 mois tu pourras instaurer + de règles car elles auront grandies et seront + à même de comprendre.
Et peut etre que ça ne va durer qu'une petite periode le fait qu'elles réclament la tétine. C'est surement un besoin du moment
oui, tu vois, c'est ce que je me disais, c'est en ecrivant ici que je me rends compte de certaines choses et là en l'occurrence, c'est de l'entetement de ma part pour la tetine Clin d'oeil

en tout cas, chez la nounou, elles n'ont la tetine que pour la sieste et ne la reclament pas. mais bon, chez la nounou, c'est d'autres petites filles Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8692 le: 20 Juillet 2011 à 11:26:22 »

oui on se rend compte des choses sur le forum c'est pour ça que c'est interessant Souriant
J'insiste sur le fait qu'elles sont petites Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8693 le: 20 Juillet 2011 à 12:38:47 »

Karine ça va tu survis ?
Il y a eu une superbe éclaircie alors on a filé au parc !
Là ils ont mangé et sont à peu près supportables...

Intéressant les points de vues des unes et des autres sur la tétine ! Je pense comme Impa que je suis un peu têtue, mais dans la mesure où ils ne me réclament pas spécifiquement la tétine, j'essaie de faire sans...
Pour les poussées dentaires, je pensais qu'on y était (manque encore toutes les canines) car ils se mordent les doigts depuis 2 semaines, mais y'a toujours rien à l'horizon... Est ce que les molaires peuvent sortir avant les canines ? Je suis pas allée voir au fond (en même temps il est peu probable que j'y arrive sans me faire mordre...)
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8694 le: 20 Juillet 2011 à 14:23:04 »

Au fait, question à celles qui ont vendu leur powertwin, vous l'avez vendu combien avec les coques ?
500, c'était la powertwin pro, elle était quasi neuve (la personne à qui on l'avait acheté ne s'en était quasi pas servie)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8695 le: 20 Juillet 2011 à 14:26:00 »

Karine ça va tu survis ?
Il y a eu une superbe éclaircie alors on a filé au parc !
Là ils ont mangé et sont à peu près supportables...

Intéressant les points de vues des unes et des autres sur la tétine ! Je pense comme Impa que je suis un peu têtue, mais dans la mesure où ils ne me réclament pas spécifiquement la tétine, j'essaie de faire sans...
Pour les poussées dentaires, je pensais qu'on y était (manque encore toutes les canines) car ils se mordent les doigts depuis 2 semaines, mais y'a toujours rien à l'horizon... Est ce que les molaires peuvent sortir avant les canines ? Je suis pas allée voir au fond (en même temps il est peu probable que j'y arrive sans me faire mordre...)

tu parles des 1eres molaires, celles que souvent on appelle prémolaires ? Car si c'est ca, elles sortent justement avant les canines
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8696 le: 20 Juillet 2011 à 14:27:32 »

oui elles sortent avant les canines. ils n'ont pas encore sortis leurs canines? Ca ne devrait pas tarder
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8697 le: 20 Juillet 2011 à 14:28:30 »

du coup l'organisation avec les ptits c'est:

on dit au revoir à la tetine le matin en la laissant dans le lit. Si ils la reclament ds la matinée je la donne sinon ils sont chiants. Je peux la donner à un seul mais c'est vrai que si les autres s'en aperçoivent ils se la piquent. Du coup en general je ne peux pas trop la recuperer avant la sieste. puis à la sieste on redit au revoir à la tetine... Et je la donne de moins en moins en journée...
pareil. en fait on la laisse dans le lit, on essaie de la donner beaucoup moins.
mais quand il y a coup de fatigue, bobo ou grosse frustration, elles réclament "dou-douuuuuu" (ce qui signifie tétine accrochée au doudou), un p'tit coup de doudou et hop c'est reparti.
quand elles ne l'ont pas sous le nez, elles y pensent moins.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8698 le: 20 Juillet 2011 à 14:29:36 »

du coup l'organisation avec les ptits c'est:

on dit au revoir à la tetine le matin en la laissant dans le lit. Si ils la reclament ds la matinée je la donne sinon ils sont chiants. Je peux la donner à un seul mais c'est vrai que si les autres s'en aperçoivent ils se la piquent. Du coup en general je ne peux pas trop la recuperer avant la sieste. puis à la sieste on redit au revoir à la tetine... Et je la donne de moins en moins en journée...
pareil. en fait on la laisse dans le lit, on essaie de la donner beaucoup moins.
mais quand il y a coup de fatigue, bobo ou grosse frustration, elles réclament "dou-douuuuuu" (ce qui signifie tétine accrochée au doudou), un p'tit coup de doudou et hop c'est reparti.
quand elles ne l'ont pas sous le nez, elles y pensent moins.
ca doit etre parce que tu as la chambre a l'etage, car les miennes ne les ont pas sous le nez mais y pensent quand meme, et vont dans leur chambre exprès pour les chercher. En gros les miennes ne les ont pas sous le nez, mais ont la porte de la chambre sous le nez, ce qui leur fait le meme effet.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8699 le: 20 Juillet 2011 à 14:31:57 »

et donc en ecrivant, je viens encore de comprendre qqch. Avant, on avait une barriere de securité entre le salon, et le couloir qui dessert les chambres, le sous-sol et la salle de bain. On l'a enlevée dernierement pour qu'elles soient plus libres. Et voila, maintenant qu'elles voient la porte de leur chambre, immanquablement, elles pensent a leurs tetines, j'avais pas fait le lien...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 578 579 [580] 581 582 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: