Athéna
|
 |
« Répondre #8670 le: 20 Juillet 2011 à 10:32:28 » |
|
Impa je réponds au pb de la tétine car ici on a le même souci. Je laisse les tétines dans le lit le matin. Quand on fait bcp de route je leur donne, le souci c'est qu'apres ils hurlent quand je veux leur reprendre  . alors je leur laisse  en journée, ils la réclament aussi, mais je leur donne en fonction de leur humeur. Si je vois que je ne depatouillerai pas d'une humeur de chien je la donne! Z est completement accro et c'est très difficile d'imposer des règles ais il y en a et il les connait du coup ça fonctionne. Pour ta q° c'est sur que tu auras la paix si tu leur donnes, ça les calme et ça les rassure, peut être qu'elles en ont besoin. Souvent ils se consolent avec la tétine et vu qu'en ce moment ils sont ds des stades oùs ils se battent et essaient de se défendre et de s'imposer ça doit les aider à surmonter tout ça non?
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #8671 le: 20 Juillet 2011 à 10:33:15 » |
|
Karine bon courage !!!! Est ce qu'en étant ferme et en isolant celui qui fait ch... l'autre ça peut fonctionner???
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #8672 le: 20 Juillet 2011 à 10:41:05 » |
|
Karine bon courage !!!! Est ce qu'en étant ferme et en isolant celui qui fait ch... l'autre ça peut fonctionner??? Les deux font ch...  Je les isole, au bout de 2 minutes ils se rejoignent J'ai fini par les coucher 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #8673 le: 20 Juillet 2011 à 10:43:37 » |
|
c'est marrant que vous parliez des tétines, je me suis posé la question ce matin. Ici aussi c'est que dans la chambre, et quand ils sont fatigués, on monte jouer dans la chambre et ils y ont droit. Par contre on la descend pas dans le salon, là où justement ça dégénère en bagarre... Je suis sûre que s'ils avaient la tétine dans le bec ils se disputeraient moins, mais j'ai pas envie d'aller vers ça. Ils réclament pas spécialement, en fait ils savent pas dire "tétine". Mais vu comme ça se passe en ce moment, je me demande si je vais pas la leur donner... J'ai peur de le regretter quand après ils y seront accrocs toute la journée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #8674 le: 20 Juillet 2011 à 10:45:18 » |
|
Vous en pensez quoi ? Je leur donne dès qu'elles la réclament sans me prendre la tete et comme ca j'ai la paix ?
ca résume parfaitement la question que je me suis posée ce matin, et j'ai pas de réponse 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #8675 le: 20 Juillet 2011 à 10:49:32 » |
|
moi non plsu je n'ai pas de réponse. Mais avec l'experience que j'ai de mon grand je me dis que ce n'est pas si grave. Il entre à l'école en septembre, il n'aura pas le droit de l'emmener du coup depuis un moment la tétine reste dans son lit et s'il ressent le besoin de l'avoir, il monte seul ds sa chambre et redescend une fois qu'il aterminé. Et interdiction de descendre avec! du coup vu qu'il doit s'isoler pour la téter franchement ça le saoûle donc il redescend très vite. Voila ce que j'ai trouvé. mais je sais qu'il en a vraiment besoin.
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #8676 le: 20 Juillet 2011 à 10:51:01 » |
|
en ce moment il n'y a le droit que dans la chambre ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #8677 le: 20 Juillet 2011 à 10:51:34 » |
|
du coup l'organisation avec les ptits c'est:
on dit au revoir à la tetine le matin en la laissant dans le lit. Si ils la reclament ds la matinée je la donne sinon ils sont chiants. Je peux la donner à un seul mais c'est vrai que si les autres s'en aperçoivent ils se la piquent. Du coup en general je ne peux pas trop la recuperer avant la sieste. puis à la sieste on redit au revoir à la tetine... Et je la donne de moins en moins en journée...
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #8678 le: 20 Juillet 2011 à 10:53:12 » |
|
en ce moment il n'y a le droit que dans la chambre ?
oui voila  mais je fais ça que depuis 6 mois environ. depuis qu'il va ds sa chambre seul et qu'il est capable de comprendre que la tetine on la tete quand on est fatigué, en colere, triste ou frustré. Et ça fonctionne bien
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8679 le: 20 Juillet 2011 à 10:55:12 » |
|
Impa je réponds au pb de la tétine car ici on a le même souci. Je laisse les tétines dans le lit le matin. Quand on fait bcp de route je leur donne, le souci c'est qu'apres ils hurlent quand je veux leur reprendre  . alors je leur laisse  en journée, ils la réclament aussi, mais je leur donne en fonction de leur humeur. Si je vois que je ne depatouillerai pas d'une humeur de chien je la donne! Z est completement accro et c'est très difficile d'imposer des règles ais il y en a et il les connait du coup ça fonctionne. Pour ta q° c'est sur que tu auras la paix si tu leur donnes, ça les calme et ça les rassure, peut être qu'elles en ont besoin. Souvent ils se consolent avec la tétine et vu qu'en ce moment ils sont ds des stades oùs ils se battent et essaient de se défendre et de s'imposer ça doit les aider à surmonter tout ça non? oui, sans doute, ca les aiderait... Saletés de tetines ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #8680 le: 20 Juillet 2011 à 10:58:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8681 le: 20 Juillet 2011 à 11:00:31 » |
|
c'est marrant que vous parliez des tétines, je me suis posé la question ce matin. Ici aussi c'est que dans la chambre, et quand ils sont fatigués, on monte jouer dans la chambre et ils y ont droit. Par contre on la descend pas dans le salon, là où justement ça dégénère en bagarre... Je suis sûre que s'ils avaient la tétine dans le bec ils se disputeraient moins, mais j'ai pas envie d'aller vers ça. Ils réclament pas spécialement, en fait ils savent pas dire "tétine". Mais vu comme ça se passe en ce moment, je me demande si je vais pas la leur donner... J'ai peur de le regretter quand après ils y seront accrocs toute la journée  les miennes repetent teti à longueur de journée, et vont tout le temps vers leur chambre pour aller les chercher; si bien que je ferme a clé la porte de leur chambre  Bon allez, je suis grave, j'ai qu'a leur filer leur tetine... Charlie elle, ne reclame pas sa tetine, mais a longueur de journée, elle me tend les bras en disant "un calin". J'adore les calins, mais là c'est trop ! Elle reclame 20 à 30 fois dans la journée, j'ai un peu de mal a lui en faire avec plaisir à force. Sinon, j'ai un probleme avec R et C, elles ont les selles tres molles depuis qq jours, alors qu'on leur donne du riz, des feculents, de la banane. Ce matin, en se reveillant, C pleurait. Je suis allée la voir en lui demandait ce qu'elle avait, et elle me montrait la couche en pleurant. Et là, gros caca mou, les fesses en feu, elle a hurlé tout du long en reclamant "calin" pendant que je la nettoyais, l'horreur... Je me demande ce qu'elles ont... Elles ont mangé pas mal de peches chez mes beaux parents mercredi et jeudi mais ca peut pas etre ca quand meme ? Une espece de gastro ? J'en ai un peu marre, je vais peut etre leur filer du tiorfan... ca m'embete car R est tres sensible au niveau de son transit, et j'ai peur qu'elle redevienne tres vite constipée...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #8682 le: 20 Juillet 2011 à 11:03:29 » |
|
impa, les dents de 2 ans peuvent être en cause non?
1+1: le soir quand on les monte au lit Z court chercher sa tetine mais j'exige tjs qu'il enleve sa tetien pour parler !!!
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8683 le: 20 Juillet 2011 à 11:06:04 » |
|
Coucou les filles ! Ici c'était G l'accro à la tétine. Franchement avec son reflux on en a usé et abusé, ça le soulageait (et nous aussi). Mais depuis que ça va mieux de ce côté-là, nous avons voulu qu'il ne l'ait plus que pour dormir et en voiture et c'est tout. Ok ce n'est pas grave grave mais ça déforme quand même le palais et moi ça me hérisse de voir des gamins parler la tétine dans le bec. Donc ici lorsqu'il se lève, il va lui même ranger sa tétine. Et le soir quand on le met dans la gigoteuse, il dit "téti", il sait que là il a le droit. Les premiers temps, c'était pas facile, car à la crèche ils ont cédé à lui donner quand il réclamait. J'ai eu une petite discussion et j'ai dit "chez nous il ne l'a que pour dormir, si vous lui donnez tout le temps ce n'est pas cohérent. Donc la tétine reste dans le lit" Au début il réclamait, se roulait par terre. Je le prenais dans les bras, lui faisait un gros câlin (et il avait le droit au sein, c'est sûr que c'est plus facile pour la désintox !!) et lui expliquait que la tétine c'était juste pour dormir. Et depuis il a imité sa soeur et pris une peluche lapin, quand il a un coup de blues ou a envie d'être tranquille il va le prendre et lui fait un calin. Ou sinon NOUS, on lui fait un câlin (sans tétée maintenant). Chacun fait comme il le sent, il n'y a pas mort d'homme à filer la tétine mais selon moi il y a certainement d'autres moyen de l'apaiser (je dis ça avec juste deux enfants, pas 3 ou 4, hein !). Foutez les devant la télé !!  Au fait, C suce son pouce mais uniquement avec sa peluche. Ca me gênerait qu'elle ait toujours son pouce dans la bouche, bien qu'à la différence de la tétine, ça immobilise ses capacités physiques du coup. Avec la tétine l'enfant continue sa vie comme si de rien n'était c'est nase. Athéna de ce point de vue c'est pas con ce que tu fais, je trouve : le message "si tu veux la tétine, tu as la tétine et c'est tout" me semble bien. Et tu vois, finalement il trouve que la vie c'est plus intéressant que la tétine  chez nous, ca a toujours été comme ca : la tetine, dans le lit ou pendant les longs trajets en voiture. Elles avaient tres bien compris ca, les laissaient dans leur lit avec plaisir et en s'applaudissant quand elles se levaient de la nuit ou de la sieste. Mais là depuis qq semaines, ca a radicalement changé. Elles ne veulent deja plus s'en separer le matin (je parle de G et R seulement), et la reclament a longueur de journée. Je vais peut etre essayer de leur dire que c'est dans la chambre seulement, et que si on la veut on reste dans la chambre avec la tetine. Mais bon, a mon avis, elles vont juste hurler pour sortir de la chambre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #8684 le: 20 Juillet 2011 à 11:06:25 » |
|
impa, les dents de 2 ans peuvent être en cause non?
1+1: le soir quand on les monte au lit Z court chercher sa tetine mais j'exige tjs qu'il enleve sa tetien pour parler !!!
ah bon ? la pediatre m'a dit 3 ans ? là elles ont 16 dents
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|