15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 06:48:23
Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 552898 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8700 le: 20 Juillet 2011 à 14:32:57 »

ben oui elles vont hurler parce qu'elles sont encore petites. Tout le pb est là.
 Entre 20 et 30 mois il y a les 2 secondes molaires du haut et du bas qui sortent.
ah ben je vais surveiller leurs dents alors, si ca se trouve, elles sont en train de sortir les 2es molaires...

Bon, je vais voir pour les tetines, pour lacher plus de lest, car c'est pas vivable non plus qu'elles pleurent sans cesse en reclamant la tetine... Je voulais pas que la tetine soit une solution de facilité quans elles pleurent et pour avoir la paix. Mais là clairement, c'est la tetine qu'elles reclament et pas un calin ou les bras ou le doudou... Donc bon, faut pas que je m'entete dans ce principe. car si je leur donne, c'est pas pour leur clouer le bec et avoir la paix, mais c'est parce qu'elles la reclament enormement (et accessoirement, j'aurais surement la paix  ). Mais comme vous, je deteste voir des enfants avec la tetine au bec toute la journée...

la tétine, c'est par période; Julia la réclamait très souvent y a pas longtemps, lorsqu'elle a eu une poussée dentaire justement, ça la calmait
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8701 le: 20 Juillet 2011 à 14:35:51 »

du coup l'organisation avec les ptits c'est:

on dit au revoir à la tetine le matin en la laissant dans le lit. Si ils la reclament ds la matinée je la donne sinon ils sont chiants. Je peux la donner à un seul mais c'est vrai que si les autres s'en aperçoivent ils se la piquent. Du coup en general je ne peux pas trop la recuperer avant la sieste. puis à la sieste on redit au revoir à la tetine... Et je la donne de moins en moins en journée...
pareil. en fait on la laisse dans le lit, on essaie de la donner beaucoup moins.
mais quand il y a coup de fatigue, bobo ou grosse frustration, elles réclament "dou-douuuuuu" (ce qui signifie tétine accrochée au doudou), un p'tit coup de doudou et hop c'est reparti.
quand elles ne l'ont pas sous le nez, elles y pensent moins.
ca doit etre parce que tu as la chambre a l'etage, car les miennes ne les ont pas sous le nez mais y pensent quand meme, et vont dans leur chambre exprès pour les chercher. En gros les miennes ne les ont pas sous le nez, mais ont la porte de la chambre sous le nez, ce qui leur fait le meme effet.
hier elles ont dit "doudou", et hop ni une ni deux elles sont montées à l'étage! Roulement des yeux , je me suis dépêchée, mais elles montent vite les bougresses, elles étaient déjà au milieu de l'escalier!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8702 le: 20 Juillet 2011 à 14:38:37 »

et donc en ecrivant, je viens encore de comprendre qqch. Avant, on avait une barriere de securité entre le salon, et le couloir qui dessert les chambres, le sous-sol et la salle de bain. On l'a enlevée dernierement pour qu'elles soient plus libres. Et voila, maintenant qu'elles voient la porte de leur chambre, immanquablement, elles pensent a leurs tetines, j'avais pas fait le lien...
tétine est tout de suite plus accessible!

en même temps, des fois on descend doudou (J aime bien après son bib, elle l'a des fois), mais quand il n'est pas à leur vue (genre sur un meuble, etc), elles y pensent moins; par contre si elles l'aperçoivent sur la table, là elles le réclament.
A est beaucoup moins accro, elle va souvent le laisser dans son lit.

par contre souci: J pique très très souvent le doudou-tétine de A,
leurs doudous sont identiques (sauf pas la même couleur)
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8703 le: 20 Juillet 2011 à 14:40:30 »

au fait, charlie hier matin en se levant et en regardant notre lit vide me dit : "papa il est pas là. au boulot." Elle me fait rire avec ca, elle le sort a toutes les sauces quand on lui demande ou est quelqu'un. Si on lui demande : "elle est ou romy ? ", elle repond "au boulot"  

hier aussi, elle me dit : "elle a peurrrr arlie" (elle insiste beaucoup sur les R") et ensuite "zé peurrrr Arlie".

En ce moment, elle est tres verbes et pronoms : ouvrir, fermer, descendre, tomber, chercher, dedans, dessus, dessous...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8704 le: 20 Juillet 2011 à 14:41:43 »

et donc en ecrivant, je viens encore de comprendre qqch. Avant, on avait une barriere de securité entre le salon, et le couloir qui dessert les chambres, le sous-sol et la salle de bain. On l'a enlevée dernierement pour qu'elles soient plus libres. Et voila, maintenant qu'elles voient la porte de leur chambre, immanquablement, elles pensent a leurs tetines, j'avais pas fait le lien...
tétine est tout de suite plus accessible!

en même temps, des fois on descend doudou (J aime bien après son bib, elle l'a des fois), mais quand il n'est pas à leur vue (genre sur un meuble, etc), elles y pensent moins; par contre si elles l'aperçoivent sur la table, là elles le réclament.
A est beaucoup moins accro, elle va souvent le laisser dans son lit.

par contre souci: J pique très très souvent le doudou-tétine de A,
leurs doudous sont identiques (sauf pas la même couleur)
les miennes se les piquent aussi, surtout quand la tetine de la soeur est plus accessible que la leur
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8705 le: 20 Juillet 2011 à 14:45:13 »

en fait il lui faut les deux doudous
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8706 le: 20 Juillet 2011 à 14:45:49 »

quel temps de merde Triste
nos seules sorties se résument à aller se promener dans le supermarché, youpi
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8707 le: 20 Juillet 2011 à 14:47:52 »

en fait il lui faut les deux doudous
ah oui, ok, moi elles en ont 2 chacune, 2 fois le meme.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8708 le: 20 Juillet 2011 à 14:48:24 »

quel temps de merde Triste
nos seules sorties se résument à aller se promener dans le supermarché, youpi
ouais, l'horreur, faut esperer que ca s'arrange, enfin d'ici septembre, tu devrais avoir de belles journées
« Dernière édition: 20 Juillet 2011 à 14:50:11 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8709 le: 20 Juillet 2011 à 14:50:24 »

on s'prend un thé ? 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8710 le: 20 Juillet 2011 à 14:50:42 »

ouai ici aussi ils se piquent les doudous. ilsadorent celui de Z, l'effet grand frère sans doute Cool
Impa ouai sans doute que le fait que les chambres soient accessibles ça joue. Sev t'as pas de barriere à l'escalier. Moi chui pas dingue on en a mis une pour eviter qu'il monte sinon ce serait tt le temps

Et sinon Impa Charlie m'épate c'est dingue comme elle se débrouille bien à parler C'est son truc on dirait Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8711 le: 20 Juillet 2011 à 14:51:58 »

ouai ici aussi ils se piquent les doudous. ilsadorent celui de Z, l'effet grand frère sans doute Cool
Impa ouai sans doute que le fait que les chambres soient accessibles ça joue. Sev t'as pas de barriere à l'escalier. Moi chui pas dingue on en a mis une pour eviter qu'il monte sinon ce serait tt le temps

Et sinon Impa Charlie m'épate c'est dingue comme elle se débrouille bien à parler C'est son truc on dirait Souriant
oui, c'est son truc, car par contre, niveau motricité, elle est vraiment gauche  Souriant Alors que ses soeurs grimpent partout, elle ne reussit pas a monter sur le canapé sans s'aider de quelque chose.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8712 le: 20 Juillet 2011 à 14:52:16 »

par contre, elle appelle Gabrielle "Baby" Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8713 le: 20 Juillet 2011 à 14:52:21 »

ici ce sont les teines qu'ils veulent par 2 pour s'endormir. A se frotte les yeux avec la 2 eme tetine et O en met 2 dans sa bouche
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8714 le: 20 Juillet 2011 à 14:52:41 »

ici ce sont les teines qu'ils veulent par 2 pour s'endormir. A se frotte les yeux avec la 2 eme tetine et O en met 2 dans sa bouche
Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: