Gabrielle nous a fait une insomnie cette nuit de 2H à 5H, je suis lessivée

pas cool

eh bah c'est la folle ambiance ici !
merde Impa pour la nuit, je compatis on connait aussi chez nous ce genre de truc, je n'ai toujours pas compris

Dites, j'ai besoin de vos lumières.
On va à la mer cet été et je me demande comment faire pour les maillots. Maillot tout seul ? maillot couche ? lavable ? jetable ? comment gérer pipi / caca ?
Béné et Kaji, vous devez aller souvent à la plage, vous faites comment ? et celles qui vont à la piscine aussi.
A part ça ici c'est pénible, C est insupportable. Elle enquiquine son frère, ne fait que de chouiner, me colle sans cesse, me réclame quand je ne suis pas là... décidément l'été dernier j'avais envie d'exploser G, cette année ce sera elle

Je déconne, crois qu'elle a mal vécu mon absence ces derniers temps, on va rattraper ça

J'espère que ça va chez vous, c'est calme, tout le monde est en vacances ?
Bisous
A la plage c'est maillot de bain couche lavable c'est top ça laisse passer l'urine mais garde les selles. Tu peux donc jeter et rincer et je trouve ça beaucoup plus hygiénique qu'une couche jetable de piscine!! A la piscine en théorie les enfants dans l'eau ne font pas kk, ils attendent d’être sorti

disons que dans l'eau c'est franchement rare!!
Nous avons ça

Ah bah vous êtes là !!

Moi non plus j'suis pas en vacances

1+1, nous on va souvent à la piscine et on leur met des couches jetables. Ouais c'est pas écologique et surement que ça macère un peu, mais l'avantage c'est qu'en cas d'accident ou à la fin de la baignade, c'est poubelle et on se pose pas de question !
Enfin je dis ça, mais dimanche gaël a attendu qu'on lui enlève sa couche pour faire caca, il en a démoulé un tout beau tout chaud sur le sol dans les douches de la piscine
Je me demande bien comment on fait avec des lavables à la mer en cas de caca dans la couche, on va faire sa lessive au milieu des nageurs ou dans les douves du château de sable du voisin ?!

Ben tu changes ton gamin normalement, avec un autre maillot ou une couche ou tout nu

!! Après sois tu vas au sanitaire si il y en a soit tu jettes l’excédant et tu laves a la maison!!
Ici c'est pas arrivé souvent pourtant ils ont un bon transit les miens

je suis pas d'accord, à mon avis une couche normale dans l'eau ça gonfle beaucoup plus qu'une couche maillot jetable (qui est en fait là pour retenir le caca, pas le pipi - y'a donc moins de matière absorbante chimique)
Quand on enlève la couche maillot, on voit bien qu'elle n'est pas imbibée et qu'elle n'a pas pris de volume. C'est quand même plus agréable pour l'enfant je pense !
Après je pense que l'idéal c'est quand même la couche lavable...
ah oui, la couche normale dans la flotte, ca pese 3 tonnes, je confirme !
Mais en cas de selle un peu molle, la couche speciale ne doit pas retenir grand chose non plus...
Il faudrait un petit testeur

qui se dévoue