15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 17:14:35
Pages: 1 ... 562 563 [564] 565 566 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 553646 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8445 le: 05 Juillet 2011 à 10:52:01 »

en tout cas, jusqu'a maintenant, elles n'ont jamais fait caca pendant la baignade Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8446 le: 05 Juillet 2011 à 11:09:47 »

eh bah c'est la folle ambiance ici !
merde Impa pour la nuit, je compatis on connait aussi chez nous ce genre de truc, je n'ai toujours pas compris  Huh?
Dites, j'ai besoin de vos lumières.
On va à la mer cet été et je me demande comment faire pour les maillots. Maillot tout seul ? maillot couche ? lavable ? jetable ? comment gérer pipi / caca ?
Béné et Kaji, vous devez aller souvent à la plage, vous faites comment ? et celles qui vont à la piscine aussi.
A part ça ici c'est pénible, C est insupportable. Elle enquiquine son frère, ne fait que de chouiner, me colle sans cesse, me réclame quand je ne suis pas là... décidément l'été dernier j'avais envie d'exploser G, cette année ce sera elle  Je déconne, crois qu'elle a mal vécu mon absence ces derniers temps, on va rattraper ça Sourire
J'espère que ça va chez vous, c'est calme, tout le monde est en vacances ?
Bisous

Nous on y va tard, donc on craint pas le soleil ... c'est donc soit en couche soit tout nu. De toute manière, dans l'eau c'est tout nu. Elles ont jamais fait caca dans l'eau.
On met une couche neuve pour reprendre la voiture et rentrer.

S'il devait y avoir caca dans le sable, hé bien on ferait comme pour les "toutounettes": petit sac et ramassage, puis poubelle.

voili, voilou la technique! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8447 le: 05 Juillet 2011 à 11:47:41 »

Nous à la plage c'est maillot et couche jetable (je sais pas si c'est hyper nécessaire) tshirt et crème solaire. On y va généralement après 17h. Malgré ça l'autre jour ils ont bronzé et se refroidissent vite avec le tshirt mouillé. Je vais voir pour le tshirt anti uv. Et chapeau bien sûr (quand ils le gardent  Clin d'oeil). Jamais eu de kk à la plage.
À la piscine c'est couche jetable 
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8448 le: 05 Juillet 2011 à 12:06:01 »

Ah si l'autre jour on a eu un kk en fin de plage... Ben c'était dans la couche, nettoyage un peu aléatoire car avec le sable partout ça fait un peu mal...
Je prends pas de couche d'eau de rechange, je me dis que 1kk sur la plage ça suffit, après c'est maillot seul et couche normale pour l'apres.
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8449 le: 05 Juillet 2011 à 12:09:09 »

bonjour bonjour
pour la plage ici c'est maillot et couche jetable mais jamais eu de kk  puis quand tshirt mouille hop j'en ai de rechange !!  Sourire
allez c'est parti pour la trempette et bronzette av mes grands loulous  Sourire
bonne journee  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8450 le: 05 Juillet 2011 à 12:50:38 »

c'est quand meme drolement marketing la couche jetable non ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8451 le: 05 Juillet 2011 à 13:55:27 »

je suis pas d'accord, à mon avis une couche normale dans l'eau ça gonfle beaucoup plus qu'une couche maillot jetable (qui est en fait là pour retenir le caca, pas le pipi - y'a donc moins de matière absorbante chimique)
Quand on enlève la couche maillot, on voit bien qu'elle n'est pas imbibée et qu'elle n'a pas pris de volume. C'est quand même plus agréable pour l'enfant je pense !
Après je pense que l'idéal c'est quand même la couche lavable...
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8452 le: 05 Juillet 2011 à 14:23:40 »

je suis pas d'accord, à mon avis une couche normale dans l'eau ça gonfle beaucoup plus qu'une couche maillot jetable (qui est en fait là pour retenir le caca, pas le pipi - y'a donc moins de matière absorbante chimique)
Quand on enlève la couche maillot, on voit bien qu'elle n'est pas imbibée et qu'elle n'a pas pris de volume. C'est quand même plus agréable pour l'enfant je pense !
ah oui, la couche normale dans la flotte, ca pese 3 tonnes, je confirme !
Mais en cas de selle un peu molle, la couche speciale ne doit pas retenir grand chose non plus...
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8453 le: 05 Juillet 2011 à 14:40:55 »

Gabrielle nous a fait une insomnie cette nuit de 2H à 5H, je suis lessivée

Huh? Huh? pas cool 

eh bah c'est la folle ambiance ici !
merde Impa pour la nuit, je compatis on connait aussi chez nous ce genre de truc, je n'ai toujours pas compris  Huh?
Dites, j'ai besoin de vos lumières.
On va à la mer cet été et je me demande comment faire pour les maillots. Maillot tout seul ? maillot couche ? lavable ? jetable ? comment gérer pipi / caca ?
Béné et Kaji, vous devez aller souvent à la plage, vous faites comment ? et celles qui vont à la piscine aussi.
A part ça ici c'est pénible, C est insupportable. Elle enquiquine son frère, ne fait que de chouiner, me colle sans cesse, me réclame quand je ne suis pas là... décidément l'été dernier j'avais envie d'exploser G, cette année ce sera elle  Je déconne, crois qu'elle a mal vécu mon absence ces derniers temps, on va rattraper ça Sourire
J'espère que ça va chez vous, c'est calme, tout le monde est en vacances ?
Bisous
A la plage c'est maillot de bain couche lavable c'est top ça laisse passer l'urine mais garde les selles. Tu peux donc jeter et rincer et je trouve ça beaucoup plus hygiénique qu'une couche jetable de piscine!! A la piscine en théorie les enfants dans l'eau ne font pas kk, ils attendent d’être sorti  disons que dans l'eau c'est franchement rare!!
Nous avons ça

Ah bah vous êtes là !!  Clin d'oeil
Moi non plus j'suis pas en vacances  Tire la langue

1+1, nous on va souvent à la piscine et on leur met des couches jetables. Ouais c'est pas écologique et surement que ça macère un peu, mais l'avantage c'est qu'en cas d'accident ou à la fin de la baignade, c'est poubelle et on se pose pas de question !
Enfin je dis ça, mais dimanche gaël a attendu qu'on lui enlève sa couche pour faire caca, il en a démoulé un tout beau tout chaud sur le sol dans les douches de la piscine  Roulement des yeux  Roulement des yeux

Je me demande bien comment on fait avec des lavables à la mer en cas de caca dans la couche, on va faire sa lessive au milieu des nageurs ou dans les douves du château de sable du voisin ?! 

Ben tu changes ton gamin normalement, avec un autre maillot ou une couche ou tout nu  Tire la langue !!  Après sois tu vas au sanitaire si il y en a soit tu jettes l’excédant et tu laves a la maison!!
Ici c'est pas arrivé souvent pourtant ils ont un bon transit les miens  Roulement des yeux Roulement des yeux

ah oui, la couche normale dans la flotte, ca pese 3 tonnes, je confirme !
Mais en cas de selle un peu molle, la couche speciale ne doit pas retenir grand chose non plus...
Il faudrait un petit testeur  qui se dévoue 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8454 le: 05 Juillet 2011 à 15:32:54 »

Chez moi c'est couche lavable comme Paprika mais seulement pour piscine (la mer est un peu loin quand on est dans les Vosges  Roulement des yeux)
je trouve que c'est super pratique
J'ai aussi des t-shirts anti uv achetez chez Décath*lon et des casquettes qui cachent la nuque
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8455 le: 05 Juillet 2011 à 16:07:33 »

pareil que Paprika, on a les imse vimse c'est super !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8456 le: 05 Juillet 2011 à 16:27:43 »

Selle molle ça tient, liquide je sais pas... Par contre la couche classique mouillée j'ai testé ce WE, ça pèse bien 3 tonnes et après le pipi gicle en dehors de la couche. Oui je suis un peu une mère indigne qui avait la flemme de changer mes gosses pour les jeux d'eau très arrosés.
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8457 le: 05 Juillet 2011 à 16:36:42 »

ben il existe aussi les couches jetables d'eau. ça coûte super cher mais bon ça evite que ça gonfle comme une couche jetable basique
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8458 le: 05 Juillet 2011 à 16:39:44 »

Franchement ... ... ... il sont aussi bien tout nu? non?  Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8459 le: 05 Juillet 2011 à 17:16:11 »

Ouais, à la piscine je sais pas s'ils vont apprécier... A la plage, mouais, le sable ça gratte... Mais dans le jardin, je suis totalement d'accord !!!

ben il existe aussi les couches jetables d'eau. ça coûte super cher mais bon ça evite que ça gonfle comme une couche jetable basique
Toi t'as lu en diagonale, on en parle depuis tout à l'heure !!
Journalisée
Pages: 1 ... 562 563 [564] 565 566 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: