30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 01:16:15
Pages: 1 ... 476 477 [478] 479 480 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 565266 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7155 le: 19 Avril 2011 à 15:10:04 »

C'est clair. Je t'explique qu'on ne tape pas en te tapant.  Roulement des yeux C'est comme de dire à un enfant "arrête de crier" en hurlant (bon ça je le fais tus les jours avec troizan)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7156 le: 19 Avril 2011 à 15:11:25 »

salut les filles

Karine : Lucas se tape souvent la tête par terre (il mord et pince beaucoup les autres et il a même essayé de me mordre cette semaine  ), souvent je lui dit que ce n'est pas bien et je le laisse faire
sauf quand il le fait trop fort j'essaie de lui apporter son attention sur autre chose

Impa : j'ai ma chatte qui m'a fait la même chose il y a quelques années elle devait avoir environ l'âge de ton chat et ça s'est arrangé avec le changement de croquettes (croquettes spéciales de chez le véto urinary s/o de royal cani* qu'on lui a donné sur 2/3 ans) maintenant elle va avoir 13 ans et elle n'a plus eue ce souci  Souriant
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7157 le: 19 Avril 2011 à 15:19:37 »

C'est rare qu'ils le tentent, mais je ne les laisse JAMAIS me taper. C'est NON, et sinon j'empêche physiquement, je m'en vais ou je l'éloigne lui.
Empêcher de frapper son frère, pareil, si ça devient violent, c'est non, et j'empêche physiquement.
Par contre, empêcher un enfant de se frapper lui-même, c'est beaucoup plus compliqué. S'il est allongé par terre et se tape la tête contre le sol, je mets ma main pour ne pas qu'il se fasse mal et je le relève, mais l)à souvent il enchaine en se tapant la tête avec les mains. Je vais quand même pas le ligoter ?? J'essaie d'attirer son attention sur autre chose aussi, mais quand il a vraiment décidé de frapper, c'est compliqué (si je lui donne un jouet, il le balance ou se tape avec  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Sandrine bonne nouvelle pour ton chat et celui d'Impa  Souriant
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7158 le: 19 Avril 2011 à 15:21:02 »

Karine, ici dès que les filles font mine de se faire mal ou ont l'intention de le faire, je les arrête avec un non impératif et le doigt en l'air, toujours le même geste, en les regardant dans les yeux quitte à tenir leur menton. Et je leur dit que c'est interdit de se faire mal. Pour l'instant ça suffit. Mais avec troizan ça ne suffit pas. Et quand il est parti à se faire mal et que le non ne suffit pas, je le maintiens pour l'empêcher physiquement, jusqu'à ce qu'il arrête. Il a le droit de crier, chiffoner, jeter....pour ça je ne le contient pas, il peut faire sa colère. Mais taper, non.
Et à ta place, je le prendrais contre moi en lui tenant les bras. Quand tu mets ta main entre sa tête et le sol, tu n'empêche pas le geste et donc l'intention. Tu atténues juste la douleur.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7159 le: 19 Avril 2011 à 15:49:57 »

salut les filles

Karine : Lucas se tape souvent la tête par terre (il mord et pince beaucoup les autres et il a même essayé de me mordre cette semaine  ), souvent je lui dit que ce n'est pas bien et je le laisse faire
sauf quand il le fait trop fort j'essaie de lui apporter son attention sur autre chose

Impa : j'ai ma chatte qui m'a fait la même chose il y a quelques années elle devait avoir environ l'âge de ton chat et ça s'est arrangé avec le changement de croquettes (croquettes spéciales de chez le véto urinary s/o de royal cani* qu'on lui a donné sur 2/3 ans) maintenant elle va avoir 13 ans et elle n'a plus eue ce souci  Souriant
oui, ce sont ces croquettes qu'on lui a achetées
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7160 le: 19 Avril 2011 à 15:51:13 »

coucou

Ce matin en laissant les petits à la HG, ça a été l'horreur totale, encore pire que d'habitude. Est-ce parce qu'ils viennent de passer une semaine entière avec nous ? Ils ont hurlé, je suis restée derrière la porte pour me rassurer et constater qu'ils se calmaient rapidement comme d'habitude, mais ils se sont pas arrêtés et j'ai dû partir  Pleurs Pleurs Pleurs
En ce moment c'est vraiment dur. Depuis qu'il vont mieux physiquement, ils sont très violents : ils n'arrêtent pas de se frapper (leur frère ou eux-même). Je souffre beaucoup de les voir comme ça. J'ai peur que leur relation soit une guerre perpétuelle. J'ai peur que ce soit des enfants incapables de s'exprimer autrement que par la violence. Et quand je vois l'énergie et la fréquence avec laquelle ils se tapent la tête par terre, j'ai juste envie de pleurer 
Alors la séparation à la HG ce matin, ça a fait déborder le vase, j'ai pleurer en allant bosser.

Bon sinon ça va mieux, j'ai déjà repris les 2 kg que j'avais perdu pendant la gastro  Tire la langue

Désolée c'est un post un peu centré sur moi, je voudrais bien vous aider aussi... Quand j'aurais plus d'énergie et plus la pêche, promis

Mais non ne t'inquiètes pas ils vont s'adorer tes boys!!  c'est pareil ici et je réagis comme vous sans laisser faire, en étant ferme!! Je leur dis de faire une caresse a la place!! Mais moi ça m'inquiète pas plus que ça c'est juste leur façon de communiquer et a cet age ils ne savent pas doser!!

Cool que tu reprennes du poil de la bête!!  Souriant Souriant

Impa pleins de bisous a ton minou!! on a beau se dire que c'est qu'un animal on s'attache a ces petites boules de poil!! j'espère qu'il va vite se rétablir!!

C'est clair. Je t'explique qu'on ne tape pas en te tapant.  Roulement des yeux C'est comme de dire à un enfant "arrête de crier" en hurlant (bon ça je le fais tus les jours avec troizan)

Je suis a 100% d'accord mais comme toi c'est pas toujours évident d'être en accord avec ses principes!! huit ans a pris une passoire sur la tête a la fin de ma grossesse tellement il me tapait sur les nerfs et j'en pouvais plus!! mais qu'est ce que je m'en suis voulu  

Je suis en congés pendant 15jours et comme la fin de semaine dernière j'étais en congés enfants malade ça fera presque 3 semaines   J'avais pas trop le choix j'ai demandé a mon père de nous dépanner juste quelques heures mardi et vu sa tête  Roulement des yeux Roulement des yeux Je suis pas non plus du genre a quémander alors nous nous sommes débrouillé autrement mais je crois qu'il a compris que nous avions été très déçu de sa réponse!!

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7161 le: 19 Avril 2011 à 15:51:54 »

oui tiens klarinette, il fait quoi si tu le prends dans tes bras ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7162 le: 19 Avril 2011 à 15:53:08 »

Je suis en congés pendant 15jours et comme la fin de semaine dernière j'étais en congés enfants malade ça fera presque 3 semaines   J'avais pas trop le choix j'ai demandé a mon père de nous dépanner juste quelques heures mardi et vu sa tête  Roulement des yeux Roulement des yeux Je suis pas non plus du genre a quémander alors nous nous sommes débrouillé autrement mais je crois qu'il a compris que nous avions été très déçu de sa réponse!!

sympa Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7163 le: 19 Avril 2011 à 16:21:17 »

Merci Paprika  Bisou Bisou
En effet pas cool de la part de ton papa de ne pas t'accorder quelques heures de répit sur les 3 semaines où tu gères toute seule !!
Au fait c'est vrai que t'es en vacances, ça te dit qu'on se voit ?  Souriant

Il hurle, se cambre, et se tape la tête contre la mienne (je me suis pris un coup dans la lèvre l'autre jour j'étais belle  Roulement des yeux )
Marinette quand je dis que j'amortis le choc, c'est toujours suivi d'un empêchement physique du fait de se taper (c'est juste le temps de me laisser dire non oralement).
Si je débute dans ma vie de maman avec deux enfants qui me font des colères comme ton troizan je vais pas arriver à gérer 
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7164 le: 19 Avril 2011 à 16:28:26 »

Merci Paprika  Bisou Bisou
En effet pas cool de la part de ton papa de ne pas t'accorder quelques heures de répit sur les 3 semaines où tu gères toute seule !!
Au fait c'est vrai que t'es en vacances, ça te dit qu'on se voit ?  Souriant

Il hurle, se cambre, et se tape la tête contre la mienne (je me suis pris un coup dans la lèvre l'autre jour j'étais belle  Roulement des yeux )
Marinette quand je dis que j'amortis le choc, c'est toujours suivi d'un empêchement physique du fait de se taper (c'est juste le temps de me laisser dire non oralement).
Si je débute dans ma vie de maman avec deux enfants qui me font des colères comme ton troizan je vais pas arriver à gérer 
je suis a cours d'idées 
et si tu le mets dans son lit ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7165 le: 19 Avril 2011 à 16:33:18 »

il hurle encore plus et se tape contre les barreaux  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7166 le: 19 Avril 2011 à 16:37:06 »

il hurle encore plus et se tape contre les barreaux  Roulement des yeux Roulement des yeux
reste plus que la camisole 
pas drole 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #7167 le: 19 Avril 2011 à 16:47:00 »

j'ai trouvé ça : "la psy ma dit qu'il se punissait tout seul quand je le gronde car il pense qu'il est mechant. Elle m'a conseillé de lui dire quand il fait ca " mewen est gentil et je l'aime" tout en lui faisant comprendre de ne pas recommencer."

ca aussi : Si frustrer son enfant créait des crises, le mieux est de lui en parler en dehors des crises, dans un moment où il est attentif. Si ces crises se résument à de gros sanglots, des tapements de pieds et des cris de rage et que vous mettez les formes , cela devrait s'estomper rapidement, par contre si l'enfant venait à chercher à se faire mal, cela serait différent, on pourrait considérer à ce moment que l'enfant cherche sans aucun doute à formuler une demande, un manque , un besoin ou encore un gène, un tracas, un soucis plus grave. Se cogner la tête au sol par exemple jusqu'à l'intervention d'un adulte pourrait par exemple signifier un manque certain d'être vu, d'être reconnu. Dans tous les cas, l'enfant recherche sa place au sein de la famille, à vous de la lui donner avant qu'il ne la prenne, car cela ne sera certainement celle que vous aurez choisi pour lui si vous vous étiez donné le choix.

Mais là ca reste très obscur je trouve...
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7168 le: 19 Avril 2011 à 17:08:37 »

j'aime bien l'idée d'évoquer le sujet hors crise. Je sais pas trop comment, mais je vais essayer.

reste plus que la camisole 
pas drole 

Tu crois que le bavoir à manche avec les bras ligotés derrière ça ferait l'affaire ?! 
Il me faut aussi quelque chose pour la tête, un casque de moto ?!!  Tire la langue
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7169 le: 19 Avril 2011 à 17:13:07 »

Ca c'est sûr que ça ne sert absolument à rien d'essayer de raisonner un enfant en pleine crise ou frustration...déjà le raisonner à cet âge...
Je pense (c'est mon ressenti non argumenté) qu'en pareilles circonstances il est important de maintenir un contact physique avec l'enfant.
L'haptothérapeute dit que se jeter en arrière ou se cambrer est un signe d'angoisse et d'insécurité, et qu'il ne faut jamais laisser faire ce mouvement. Tu le prends contre toi et tu l'assieds face au monde sur une de tes cuisses tout contre ton bassin, en mettant la main du même côté que ta cuisse sous sa couche. Tu cales son bassin fermement dans le tien, en disant juste "je suis là pour toi". Et tu peux le bercer sa base dans ta base, en le faisant rouler sur ta cuisse latéralement.
Journalisée

Pages: 1 ... 476 477 [478] 479 480 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: