03-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

03 Septembre 2025 à 15:17:26
Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 567118 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6795 le: 11 Avril 2011 à 11:21:53 »

oh la la karine  ça me peine de lire ça tu n'es pas épargné non plus!!
Je vous fais de gros bisous guérisseurs!! Bisou Bisou Bisou

Le doc est passé varicelle confirmée!! Si Lucien ne sort pas plus de boutons elle comptera pour du beurre  on est content!!
Et cerise sur le gâteau nous avons eu les résultats de la prise de sang!! huit ans a en fait une mononucléose  Pleurs Pleurs j'ai trop les boules!!  Pleurs Pleurs
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6796 le: 11 Avril 2011 à 11:29:30 »

mince paprika 
Y'a quelque chose à faire pour le soulager ? C'est contagieux pour ses frères ?

Purée, elle est dure pour tout le monde cette sortie de l'hiver !  Bisou Bisou
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6797 le: 11 Avril 2011 à 11:33:19 »

coucou les filles

je suis désolée de voir que vous galérez toutes... paprika surtout, j'espère qu'on aura vite des nouvelles de ton huitan  Bisou Bisou
Pour la varicelle je crois que le doc s'était basé sur les boutons mais aussi sur leur emplacement (derrière les oreilles, dans les cheveux, dans les plis et sur les fesses (toutes les zones chaudes). Ceci dit, je reste toujours d'avis de consulter et éviter de faire son diagnostic via wikipédia  Clin d'oeil
C'est vrai que nous on a du bol, notre médecin traitant est parfaitement joignable, on l'appelle à chaque fois pour lui demander s'il faut consulter ou non et si oui il nous reçoit toujours dans la journée.

Sinon comme vous le voyez je suis pas sur le terrain mais à mon bureau, malgré le temps magnifique... J'ai dû tout annuler car on a passé 3 heures aux urgences cette nuit avec gaël. J'ai dormi avec lui cette nuit, sa fièvre est montée d'un coup, et il a commencé à avoir des sortes de convulsions... j'ai eu super peur. Il pleurait pendant qu'on le mettait en body ce qui a empiré ses convulsions, alors on a filé aux urgences. Résultat, là bas ils appellent ça une fièvre avec "frissons"  J'vous assure, vous auriez vu c'était impressionnant, le mot ne décrit vraiment pas bien la chose... On a quand même fait une radio des poumons et une analyse des urines pour éliminer d'autres causes, mais au final ça serait lié à la gastro. On surveille. Noan est à la HG et Gaël avec ma maman, qui est là pour quelques jours.
Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6798 le: 11 Avril 2011 à 11:34:09 »

oh la la karine  ça me peine de lire ça tu n'es pas épargné non plus!!
Je vous fais de gros bisous guérisseurs!! Bisou Bisou Bisou

Le doc est passé varicelle confirmée!! Si Lucien ne sort pas plus de boutons elle comptera pour du beurre  on est content!!
Et cerise sur le gâteau nous avons eu les résultats de la prise de sang!! huit ans a en fait une mononucléose  Pleurs Pleurs j'ai trop les boules!!  Pleurs Pleurs
mince, j'y avais pensé a la mononucleose 
courage, c'est long...
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6799 le: 11 Avril 2011 à 11:39:18 »

mince paprika 
Y'a quelque chose à faire pour le soulager ? C'est contagieux pour ses frères ?

Purée, elle est dure pour tout le monde cette sortie de l'hiver !  Bisou Bisou
C'est la maladie du baiser ça se transmet par la salive!! Les ados sont souvent les plus touchés et pour cause 
Quand je dis que huit ans ne s'est pas faire comme tout le monde  Roulement des yeux Roulement des yeux ppppffff
Pour le soulager je crois que c'est repos +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6800 le: 11 Avril 2011 à 11:47:38 »

ça peut se reproduire ce genre de fièvre ? et à quoi c'est lié ?
Généralement les fièvres avec frissons c'est bactérien, mais comme on a éliminé l'infection urinaire et l'infection aux poumons, c'est plûtot viral. Donc dans 48h si la fièvre est toujours là on reconsulte. Et si les "frissons" reviennent on reconsulte aussi.
C'est fou parce que la gastro a l'air passée, il n'a pas vomi depuis hier midi (mais bon, il n'a quasiment rien avalé non plus, à part ce matin une pompote qu'il a engloutie). Je trouve donc ça bizarre que les choses se succèdent dans cet ordre là  Huh?
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6801 le: 11 Avril 2011 à 11:53:15 »

eh bien une tonne de bisoucaments pour ceux qui ont en besoin
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6802 le: 11 Avril 2011 à 11:55:49 »

oh la la merde Karine et Paprika !!! 
ça peut se reproduire ce genre de fièvre ? et à quoi c'est lié ?
et pour huitans, alors ? il arrête d'aller à l'école le temps de se retaper ? ça se passe comment ? bon courage en tout cas  Bisou
ici confirmation du doc, C a une belle varicelle, elle devrait sortir encore des boutons. Et elle a une rhino (ce qui explique son encombrement et sa toux). Je ne me plains pas, la varicelle je la voulais, la rhino par contre moyen, surtout que chez elle ça a tendance à finir en otite alors ça ferait beaucoup.
Allez bah bon courage à tout le monde hein, et vive le printemps 

Les vacances scolaires démarrent vendredi chez nous!! dans un sens ça tombe bien!!
Donc il ne va pas a l'école cette semaine et il enchainera avec les vacances dans un premier temps. Ensuite on verra chaque chose en son temps!!

Merci tatoo  Souriant
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6803 le: 11 Avril 2011 à 12:37:18 »

Merci Tatoo !  Souriant tu as toujours des supers images.
Paprika, mince pour la mononucléose. Il y a un traitement? dans un sens, tant mieux que ça coïncide avec les vacances, ça ne le fera pas trop louper...
Karine, pfff...c'est stressant quand on ne sait pas.
1+1, j'espère que ça ne va pas dégénérer !! j'avais mis une recette aux HE contre la varicelle. Je l'applique aux filles et elles aiment bien. Dedans il y a entre autre du tea-tree qui est antibactérien (contre l'otite) et du ravintsaa pour protéger le système respiratoire. La ciste ladanifère est cicatrisante et antivirale et le palmarosa est anti-irritabilité et indiqué pour les otites. Ca pourrait t'aider? En tout cas je ne sais pas si c'est pour ça, mais hormis tous les boutons, les filles ne chouinent pas plus que d'hab.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6804 le: 11 Avril 2011 à 12:44:03 »

Je remets la recette :
Citation
HE Ciste : 1 ml
HE Ravintsara : 3 ml
HE Palmarosa : 0.5 ml
HE Tea tree : 1.5 ml
Transcutol : complément à 15 ml
Bébé (à partir de 3 mois) : appliquez 6 gouttes du mélange sur le thorax 3 fois par jour pendant 7 jours
Enfant : appliquez 8 gouttes du mélange sur le thorax 3 à 4 fois par jour pendant 7 jours.
Remarque : le transcutol est une préparation pharmaceutique peu répandue qui permet de faire pénétrer facilement les corps gras comme les huiles essentielles au niveau de la peau. Il peut être facilement remplacé par une huile végétale sèche comme l'huile végétale de Noisette, de Kukui, ou de Macadamia.

Une petite page sur la fièvre :
http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/chap7.htm
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6805 le: 11 Avril 2011 à 13:02:55 »

ca sort sur romy, elle en a ds la tete, ca la demange
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #6806 le: 11 Avril 2011 à 13:20:03 »

karine paprika plein de bibi a vos malades Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6807 le: 11 Avril 2011 à 14:25:33 »

Pauvres petits enfants !!!
Bon courage les filles pour soigner nos petits malades...
Karine, impressionnant comme truc ! toujours bon à savoir au cas où...
Paprika et bien bon courage, oui la mononucléose c'est assez long mais le repos aide à guérir !

Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6808 le: 11 Avril 2011 à 14:32:58 »

comment vas-tu athéna ? Et tes loulous ?

au fait les zot', je vous ai pas dit que j'avais rencontré Athéna dimanche dernier  Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6809 le: 11 Avril 2011 à 14:49:56 »

bon courage à paprika et karine ( et pleins de bonnes ondes pour vos enfants )   Pleurs

et à tous les autres malades aussi
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Pages: 1 ... 452 453 [454] 455 456 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: