05-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

05 Septembre 2025 à 05:32:32
Pages: 1 ... 450 451 [452] 453 454 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 567604 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6765 le: 10 Avril 2011 à 18:03:39 »

au fait klarinette, rien à voir, mais j'ai un collègue qui m'a dit qu'il avait éradiqué un nid de fourmi avec du marc de café.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6766 le: 10 Avril 2011 à 19:30:10 »

pfff sev... Triste

bon, romy a des vesicules remplies de jus dans le cou, a la racine des cheveux. Mais les boutons d'hier ont deja séché par contre. Et ce n'est pas rouge autour. Bref, c'est light, on verra dans quel etat elle est demain.
Apparemment, il faut absolument consulter ? Meme si l'enfant va bien ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6767 le: 10 Avril 2011 à 19:50:31 »

klarinette : moi je donne aussi du smecta et les compotes de pomme
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #6768 le: 10 Avril 2011 à 20:10:27 »

1+1 ca peut etre ce genre de femme, mais  c'etai suite a sa dernière hospi apparement la dass travaille avec les hosto et comme doudou a eu pas mal d'hospi en une année et qu'il connaissaient pas les causes il sont venus Roulement des yeux

bon bha impa, 1+1 et samychoux sont contre sev et moi

je demanderai a so dimanche comme ont va dormir chez elle lol
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6769 le: 10 Avril 2011 à 20:36:49 »

pour la varicelle mon doc m'avait dit de passer quand même, pour confirmer le diagnostic et l'inscrire dans le carnet de santé (on peut se tromper car il existe d'autres maladies à bulles, comme l'a peut-être expérimenté sardinette), et vérifier qu'il n'y a pas de complication, et avoir quelques consignes (pas d'advil surtout).
Les boutons sortent pendant 3 jours environ, et l'enfant est contagieux tant que le dernier bouton non sorti n'est pas sec...

Gaël a bu un bib de jus de cuisson de carotte avec des céréales, on va voir s'il le garde. Il est claqué, mais pas déshydraté. Moi demain je suis sur le terrain, j'espère qu'il va faire beau et que mon loulou va aller mieux (même si je suis pas indispensable, c'est marrant il veut son PAPA !!)
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6770 le: 10 Avril 2011 à 20:37:10 »

bon bha impa, 1+1 et samychoux sont contre sev et moi

pas compris Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6771 le: 10 Avril 2011 à 20:51:19 »

Coucou !
alors pas d'évolution : toujours 10 devant 5 derrière, un peu sur les fesses, 1 sur la jambe. Elle se gratte la tête donc j'ai inspecté j'ai trouvé 2 boutons.
Ca peut venir encore pendant combien de temps les boutons ? Klarinette a répondu
Et la fièvre est censée arriver quand ?
Je ne pense pas que c'est obligatoire. Malgré ses 1000 boutons, sardinette est à 38 et baleinette n'a pas de fièvre.
 et si elle ne garde que ses 20 petits boutons c'est une "vraie" varicelle ou ça ne suffit pas ? est-ce que je dois aller chez le médecin (si pas de fièvre et rien d'impressionnant) ? Je me demande ce qu'ils vont dire à la crèche... ça ne se voit pas, je pourrais ne rien dire, je me tâte  Roulement des yeux
Alors là je sais pas quoi dire. Avec le recul j'aurais peut-être du y aller l'été dernier. Mais en même temps, c'est exactement les mêmes boutons donc je vois pas trop comment le doc aurait pu dire c'est ça ou c'est pas ça. Là, j'ai appelé mon doc vendredi matin en lui demandant s'il était indispensable de venir ou pas. Il m'a répondu que dans la mesure où la contamination venait d'enfant diagnostiqués varicelleux il n'y avait pas de suspens, que pour le traitement j'avais déjà ce qu'il fallait, et il m'a juste souhaité bon courage. En revanche il m'a dit que si un truc me paraissait anormal ou que si une toux apparait, il faut aller consulter : des fois les boutons peuvent être internes, sur les poumons ou au cerveau.  C'est très rare mais très grave.
Et pour G plus d'espoir ? il faut que j'attende 2 semaines qu'il ait choppé celle de sa frangine ?  ça me saoule s'ils sont en décalé et en plus il va être boutonneux pour le baptême.
Karine pour la gastro donne lui à manger ce qu'il aime. Tant pis si c'est que du sucré, et surtout qu'il boive. Surveille comme marinette te l'a dit les signes de déshydratation, ça peut aller très vite (beaucoup de vomis ou des grosses diarrhées d'un coup et hop c'est les urgences). J'espère que ce sera une mini gastro et que vous allez y échapper, surtout.
Speedy moi aussi je trouve que sur la photo ils se ressemblent plus qu'avant. Dis, tu penses pas que le genre de morue qui t'a balancé les remarques débiles serait aussi le genre à aller faire un signalement...?  Roulement des yeux les gens bien intentionnés, comme dirait Brassens...
Sev... PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF (avec plein de postillons d'énervement). C'est sûr qu'on peut toujours avoir des trucs à faire, après tout est question de "pri-o-ri-tés"... et on n'a pas forcément les mêmes ! Bisous ma belle  Bisou Je Plussoie !!!
Et bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6772 le: 10 Avril 2011 à 21:11:30 »

ah oui j'ai oublié de répondre pour la fièvre : ici quasiment rien les premiers jours, sauf le samedi soir comme vous avez pu le voir, le dernier jour de sortie des boutons. A mon avis c'est très variable.

Impa, tes trois filles l'ont du coup ?
Y'a combien de survivors ?
Bon courage à tous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6773 le: 10 Avril 2011 à 21:38:03 »

Et si tu essayais de lui écrire? tu crois que ça aiderait au schmilblick?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #6774 le: 10 Avril 2011 à 21:39:06 »

Sev: 
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6775 le: 10 Avril 2011 à 21:47:49 »

coucou !

Bon courage pour les varicelles... on vous a pas loupés 
Ici première gastro (Gaël), du coup j'ai une question : il faut consulter de manière systématique ou en fonction de l'état de l'enfant ? Entre deux vomissements il est plutôt en forme, mais il ne garde rien dans le ventre depuis ce matin.
Comment je réintroduis à manger ? Quoi et à quel rythme ?
On a donné du motiliu*m pour les nausées et de la solution de réhydratation.

Si tu as de quoi leur donner en traitement ça ne sert à rien d'y aller. Sauf si signes de déshydratation (pense à les peser et à contrôler régulièrement) : si la fontanelle dessus se creuse, cernes sous les yeux, peau qui ne revient pas quand on pince...
Privilégie les carottes, le riz (s'ils veulent bien boire le bouillon c'est plein de sels minéraux). Pour le rythme j'aurais tendance à dire selon leur appétit.
Les fruits/légumes crus et produits laitiers en dernier.
Quand l'épisode aigu sera terminé tu pourras leur donner de l'ultra-levure.
Solution L107 de Lehning ça peut bien les aider.
Bon courage !
Ici Sardinette en a encore plus, il ne va plus rester un cm^2 de libre, c'est vraiment très impressionnant !
Bon courage aux copains de boutons ! 8 ans l'a déjà eue Paprika (parce que toxo+ varicelle en même temps )

hé ben c'est ça rassure moi!!  Roulement des yeux Roulement des yeux non il ne l'a pas eu, il a fait le vaccin mais pas le rappel j'ai pas voulu. Il peut ne pas la faire mais c'est pas sure!!
Et pour la toxo on sera demain si c'est avéré 
Karine rien a ajouté a ce qu'a dit marinette mais normalement il faut aussi leur donner du tiorfan (ou équivalent) pour la diarrhée enfin si tu arrives a leur donné 

Coucou !
alors pas d'évolution : toujours 10 devant 5 derrière, un peu sur les fesses, 1 sur la jambe. Elle se gratte la tête donc j'ai inspecté j'ai trouvé 2 boutons.
Ca peut venir encore pendant combien de temps les boutons ? Klarinette a répondu
Et la fièvre est censée arriver quand ?
Je ne pense pas que c'est obligatoire. Malgré ses 1000 boutons, sardinette est à 38 et baleinette n'a pas de fièvre.
 et si elle ne garde que ses 20 petits boutons c'est une "vraie" varicelle ou ça ne suffit pas ? est-ce que je dois aller chez le médecin (si pas de fièvre et rien d'impressionnant) ? Je me demande ce qu'ils vont dire à la crèche... ça ne se voit pas, je pourrais ne rien dire, je me tâte  Roulement des yeux
Alors là je sais pas quoi dire. Avec le recul j'aurais peut-être du y aller l'été dernier. Mais en même temps, c'est exactement les mêmes boutons donc je vois pas trop comment le doc aurait pu dire c'est ça ou c'est pas ça. Là, j'ai appelé mon doc vendredi matin en lui demandant s'il était indispensable de venir ou pas. Il m'a répondu que dans la mesure où la contamination venait d'enfant diagnostiqués varicelleux il n'y avait pas de suspens, que pour le traitement j'avais déjà ce qu'il fallait, et il m'a juste souhaité bon courage. En revanche il m'a dit que si un truc me paraissait anormal ou que si une toux apparait, il faut aller consulter : des fois les boutons peuvent être internes, sur les poumons ou au cerveau.  C'est très rare mais très grave.
Et pour G plus d'espoir ? il faut que j'attende 2 semaines qu'il ait choppé celle de sa frangine ?  ça me saoule s'ils sont en décalé et en plus il va être boutonneux pour le baptême.
Karine pour la gastro donne lui à manger ce qu'il aime. Tant pis si c'est que du sucré, et surtout qu'il boive. Surveille comme marinette te l'a dit les signes de déshydratation, ça peut aller très vite (beaucoup de vomis ou des grosses diarrhées d'un coup et hop c'est les urgences). J'espère que ce sera une mini gastro et que vous allez y échapper, surtout.
Speedy moi aussi je trouve que sur la photo ils se ressemblent plus qu'avant. Dis, tu penses pas que le genre de morue qui t'a balancé les remarques débiles serait aussi le genre à aller faire un signalement...?  Roulement des yeux les gens bien intentionnés, comme dirait Brassens...
Sev... PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF (avec plein de postillons d'énervement). C'est sûr qu'on peut toujours avoir des trucs à faire, après tout est question de "pri-o-ri-tés"... et on n'a pas forcément les mêmes ! Bisous ma belle  Bisou Je Plussoie !!!
Et bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou

Alors la tu veux vraiment me foutre les pétoches ça correspond tout a fait au symptômes de huit ans  Huh? Huh? Huh? Il a une toux importante et se tient la tête quand il tousse!!

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #6776 le: 10 Avril 2011 à 22:00:38 »

Paprika: si t'as la pétoche et que "tu le sens pas bien" : FILE VITE CHEZ LE DOC.

ok?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6777 le: 10 Avril 2011 à 22:11:42 »

Paprika: si t'as la pétoche et que "tu le sens pas bien" : FILE VITE CHEZ LE DOC.

ok?

Ok ne paniquons pas!! huit ans dort et il est blanc comme un cul!! la fièvre est maitrisé et il a besoin de récupérer. Il n'a pas de mal a respirer. On rappelle le doc et le labo demain matin a la première heure!! On va surveiller cette nuit mais c'est clair que si ça va pas cette nuit on ne prendra pas de risque!!
ppppfff j'ai hate que le diagnostique soit fait!!

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #6778 le: 10 Avril 2011 à 23:11:03 »

paprika Bisou Bisou Bisou

sev, impa je parlais du désacord de ressemblance de mes loulous

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6779 le: 11 Avril 2011 à 08:16:39 »

ah oui j'ai oublié de répondre pour la fièvre : ici quasiment rien les premiers jours, sauf le samedi soir comme vous avez pu le voir, le dernier jour de sortie des boutons. A mon avis c'est très variable.

Impa, tes trois filles l'ont du coup ?
Y'a combien de survivors ?
Bon courage à tous  Bisou Bisou Bisou Bisou
alors je pense pouvoir affirmer que Romy a la varicelle. Elle s'est réveillée super grincheuse à 6H ce matin, et après inspection, elle a plein de vesicules qui ont poussé cette nuit. Pour l'instant, elle en a sur le thorax, a la racine des cheveux dans le cou, et 3 sur le visage. J'ai pas encore pris sa temperature, car ses soeurs dorment encore dans la chambre. Mais elle n'a pas l'air tres chaude, peut etre un 38, mais pas plus. Et elle se grattait a la racine des cheveux.
Pour les 2 autres, j'attends qu'elles se reveillent pour l'inspection
« Dernière édition: 11 Avril 2011 à 08:19:48 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 450 451 [452] 453 454 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: