Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #6555 le: 01 Avril 2011 à 22:10:58 » |
|
je crois que c'est là (fil ouvert par Marinette) Je suis rentrée de la HG, ça a été l'HORREUR  ahhhhh merci !!! pourquoi l'horreur ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #6556 le: 01 Avril 2011 à 22:13:22 » |
|
Crotte  ils sont déboussolés ou juste fatigués? J'espère que ça va aller meix ce w-e et que vous pourrez en profiter  Impa, finalement y'a que Romy chez le doc? tout ce que tu décris ça ressemble à une grosse poussée dentaire. Y'a pas forcément de méchant microbe derrière. Mais ça doit les épuiser. Ici à chaque poussée dentaire il se passe un truc bizarre, et ça l'a fait pour les 4 : il font du caca jaune ou vert fluo et crémeux (désolée pour les détails). Et bingo ce soir, les deux en même temps, c'est reparti pour un tour ici aussi. Paprika, huitan fait de l'escrime depuis longtemps? il n'a pas voulu nager? Sinon j'ai oublié de vous raconter la méga honte que je me suis tapée à l'école ce matin. On arrive avec troizan dans son couloir et il commence à enlever ses chaussures pour mettre ses chaussons. Il y a un papa qui attend avec son petit garçon juste à côté aussi. Pendant ce temps je regarde les nouveaux dessins que la maîtresse a accrochés, ce sont les bonhommes. Celui de troizan est super bien réussi, c'est son premier bonhomme complet avec bras, tête, jambes, ventre, mains et doigts....bref je suis toute contente et je lui dis : - super il est vraiment magnifique ton bonhomme, tu l'as bien réussi ! et en plus il est rigolo, tu lui as dessiné une echelle sur le ventre (il y a plein de rayures). - oui, c'est comme une chenille. et t'as vu, c'est toi : j'ai même fait le trou de ta foufoune ! (c'était donc ça l'énorme rond que j'ai pris pour la ceinture?) Le papa me regarde so shocking, je ne savais pus où me mettre.... En fait, juste après la césarienne, la cicatrice les a vraiment impressionés et du coup il viennent souvent vérifier que ça guérit bien et que ça disparaît petit à petit au moment du bain. Et je leur explique que pour eux il n'y a pas eu de cicatrice parce qu'il ne sont pas sorti par le ventre mais par un trou qui s'appelle la foufoune. Mais ça le papa ne le savait pas....  :Dexcellent !!! marinette, claude n'a emmené que romy oui, car les 2 autres allaient bien mieux. Donc Romy a une otite bilatérale dont une qui a percé... Et ce qui me fait chier, c'est que comme le RV était à 18H45, la pharmacie etait fermée quand il est sorti. Donc elle n'a pas ses antibio.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #6557 le: 01 Avril 2011 à 22:16:02 » |
|
voilà le récit : Je suis allée chercher les petits chez la nounou à 15h30. La nounou me dit qu'ils ont bien dormi, pourtant je les sens claqués (bouh la myto). Ils hurlent pour que je les prenne tous les deux dans les bras, mais ça a la limite c'est comme d'hab  . On part en voiture vers la halte garderie, sur le chemin je leur explique de nouveau, ils sont calmes. Arrivés à la HG, je m'aperçois que j'ai pas la poussette, ça se gâte un peu : je dois donc les porter tous les deux car ils refusent d'être posés pour marcher (alors que d'habitude ils adorent être dehors). Et là, à partir de 15h45, ils n'ont pas arrêté de HURLER. Impossible de parler avec la directrice de la HG du dossier, des enfants, etc, il fallait pourtant que je remplisse le dossier (à l'origine je devais remplir le dossier pendant qu'eux faisaient le tour du propriétaire). J'essaie tout ce que je peux pour les calmer, rien à faire. Ils me balancent à la gueule tout ce que je leur donne. Sauf mes clés de voiture, et ils se battent pour les avoir  Ensuite on passe dans la salle où les enfants sont gardés. Là on était censés faire connaissance avec les tatis, mais comme ils n'ont pas arrêté une seconde de hurler, c'était ATROCE. Au bout d'un moment je décide que c'est plus la peine d'insister, et là je cherche mes clés de voiture... Disparues  . On les a bien cherchées pendant 30 minutes. Pourtant ils n'étaient pas allés à beaucoup d'endroits, vu qu'ils avaient passé leur temps dans mes bras ou allonger face contre terre à pleurer. Bref, tout le monde se met à chercher, la directrice est partie, tous les parents défilent, et mes petits continuent de hurler, et moi je ne peux pas rentrer chez moi. Une jeune éducatrice vient en renfort, mais malgré tout son répertoire de chansons, elle n'arrive pas à les calmer, ils hurlent sans ses bras. Au bout d'1h à les entendre, je n'en pouvais plus.... J'appelle zhom pour qu'il vienne m'aider car ils vont fermer et que je suis au bord de la crise de nerf. Finalement, on retrouve les clés (à un endroit où ils ne sont pas allés, donc je pense qu'un autre gamin a joué avec), on part, toujours dans les hurlements. On arrive à la maison, je décide de les coucher vu ds l'état ds lequel ils sont. Noan s'endort tout de suite, Gaël hurle, il est très en colère. Je décide de le laisser pleurer car j'en peux plus, c'est ça ou lui hurler dessus. Bah non, rien n'y fait (bon ouais du coup je l'ai pas laissé hurler  ). Je vais le chercher, et juste avant de le prendre il réveille Noan... pff Voilà, pour un premier contact avec la structure et les personnes qui vont s'occuper d'eux pendant 2 mois, ça promet... Moi je suis super inquiète à l'idée dont ça va se passer et honnêtement, après les avoir entendus hurler si longtemps et avoir tout fait pour rester zen, je ne pouvais vraiment plus les supporter, c'était vraiment un moment très désagréable pour tout le monde. J'ai peur qu'ils s'en souviennent quand ils y retourneront... le cauchemar  j'espere que ca ira mieux la prochaine fois, mais bon, ils seront peut etre moins fatigués deja, et plus disposés a etre ailleurs...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #6558 le: 01 Avril 2011 à 22:19:38 » |
|
je vous remercie pour vos points de vue. j'ai tout lu avec attention. Je ne pense pas avoir mis au monde deux petits boulets, qui vivent au quotidien avec moi... mes filles sont la plus belle chose qui me soit arrivé. certes je n'ai pas ce côté "maternage" comme beaucoup d'entre vous, et j'ai, pour nous préserver , fait les choses peut-être plus mécaniquement... et les filles se sont réglées ainsi. peut-être que lorsque vous cherchiez des minutes de sommeil, moi j'avais déjà récupéré, parce que mes filles ont fait leurs nuits rapidement, et qu'au début on était bien organisés, ce qui nous a permis à chacun de ne pas y laisser trop de plumes. comme tout allait bien, on a "repris" tranquillement nos petites activités, ce qui pour moi était vital; si je ne fais pas de sport, je crois que j'aurai pêté un câble bien plus tôt, car la dépense physique permet aussi de se défouler, d'évacuer, et de se sentir bien. un petit moment à soi. j'avais aussi besoin de sortir; marinette, je n'ai pas écumé les bars et boites de nuit pendant 15 mois, j'ai dû sortir 1 ou deux fois. et ces besoins de sortir, c'était aussi justement pour prendre l'air et voir autre chose, que de rester confinée à la maison en train d'étouffer. là encore, j'aurais pêté un câble... je ne cache pas ma fatigue à mon entourage; seulement quand on vous répète à longueur de temps: "rhooo des jumeaux, c'est dur, c'est fatigant, c'est du travail..." et que vous répondez, en souriant, derrière votre fond de teint qui cache vos parachutes sous les yeux, "non, non, je vous assure, ce n'est Que du bonheur"!!! parce que vous le pensez aussi, et parce que vous n'allez certainement pas vous plaindre, vous qui avez banné de voir votre entourage faire des bébés, alors que vous n'en étiez pas capables. madame clomid vous en donne deux, on ne va pas se plaindre quand même!! donc on affronte; on fait comme si tout allait bien, car la moindre faille est vécue comme un "rhoo, t'as vu, elle n'y arrive pas!!!",. et puis, quand on voit dans son entourage les autres qui ont, 1,2,3,4.... enfants, on se dit qu'ils y arrivent, alors?? Aujourd'hui, je suis mal, et ce n'est pas une fatigue physique. c'est le moral qui ne va pas, qui fait que le physique ne suis plus non plus. je ne sais plus si je suis en train de me persuader que je vais bien, ou si je me suis persuadée que j'allais mal. des coups de moins bon, j'en ai eus depuis la naissance des filles. mais là, je suis en train de me rendre compte que j'ai tout ce que j'ai toujours voulu, alors qu'est-ce que j'attends de plus? quels changements?? peut etre juste que les autres ouvrent les yeux (et moi aussi par la même occasion). mes amis,... savent auj que je ne vais pas bien, et le comprennent (ou alors font semblant!!). j'ai eu des propositions d'aide, mais chacun a sa petite vie, son quotidien, et chacun a ses emmerdes aussi. auj j'ai acheté "mère épuisée" (en rupture de stock chez l'éditeur!), je vous laisse, j'ai de la lecture  bien sur que ce ne sont pas des boulets  moi je pense que tu as tout a fait le droit de te plaindre malgré tout ce que tu dis. Oui, tu as eu un traitement pour les avoir, et alors  oui, certains disent y arriver tres bein avec 3 ou 4, et alors  Certains se plaignent sans cesse avec un seul ! Tout est une question de point de vue, de circonstances, de situation, etc. Tu as autant le droit qu'une autre de te plaindre. Au final, tu ne sais pas vraiment ce qui ne va pas ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #6559 le: 02 Avril 2011 à 11:07:24 » |
|
Karine ça va mieux les petits loups ce matin? Tu sais, d'après ce que tu nous a raconté, ils étaient vraiment crevés et n'importe où tu les aurais emmenés ça aurait été pareil. Plus que l'endroit, c'est juste pas le moment et leur crise n'a rien à voir avec la HG. A mon avis, ça ne présage pas du tout que ça se passera mal là-bas la prochaine fois. Impa les filles? comment s'est passée la nuit? Ici troizan a foncé dans la commode tel le taureau moyen hier soir (c'est ça les retrouvailles avec leur papa, ils jouent et ne savent plus s'arrêter). Il s'est entaillé la joue et a un énorme oeuf malgré l'arnica et la glace... Sev, je sens au ton de ton message que tu as été blessée alors je précise pour qu'il n'y ait pas de malentendu. Jamais je n'ai dit ni même pensé que tes filles étaient des boulets qui t'empêchaient de vivre comme avant, pas du tout. Je sais bien que tu es une maman très investie, il n'y a aucun souci là-dessus. Je disais plutôt ça dans le sens où tu fais la wonder maman qui assure sur tous les fronts (et je répète que pour moi arriver à concilier des sorties comme tu l'as fait, même si c'est pas tous les w-e et ta vie de jeune maman de multiples ça aurait été complètement de la science fiction). Tu as l'air d'être une personne boulimique de la vie, pleine d'entrain pour faire plein d'activités. C'est sûr qu'on arrive toujours à trouver des arrangements pour que les choses passent bien. Mais n'empêche qu'à la longue, ça épuise quand même. En plus, je trouve que deux c'est vraiment plus difficile que un et quand c'est deux pour des premiers ben franchement c'est chaud ! Je vous l'ai déjà dit mais je trouve ça admirable comment vous avez géré, aussi bien toi que Karine, 1+1 ou Impa. Tu as toutes les interrogations du jeune parent, tu vis l'énorme chamboulement auquel personne ne t'a préparé et si peu prévenu, mais un quotidien encore plus intense ! Tout le monde a craqué à un moment ou à un autre (moi aussi, mais c'était cet été au moment où j'étais en Bretagne sans connexion, donc ça s'est pas trop vu sur le forum). C'est pas grave de craquer, c'est même nécessaire. Il faut bien évacuer la pression. Ca me permet de rebondir sur un autre truc : celà semble être une angoisse très forte et récurrente chez toi qu'on "te prenne en défaut" par rapport à l'idéal que tu t'es fixé. Tu es une maman attentive et aimante, une sportive accomplie, une maîtresse de feu (je parle pour les enfants hein  ). Des coups de mou ne changeront rien à cet état. Personne n'est invulnérable! Au contraire, tu fais aussi l'apprentissage (un peu dans la douleur c'est vrai) que tu as des besoins personnels tout aussi légitimes que ceux imposés par ton quotidien. Tu prends soin de ton mari, tes filles, tes élèves, tu donnes le changes en société, avec ta famille plus élargie mais qui prend soin de la petite Sev? s'il y a un déséquilibre c'est dur.... Continue d'en parler, ne te laisse pas isoler par cette période pas marrante. Je t'embrasse 
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #6560 le: 02 Avril 2011 à 11:12:08 » |
|
Sinon, ce matin un bb-sitter est venue à la maison. Une jeune fille de 22 ans, qui va intégrer l'école pour être éducatrice de jeunes enfants, petit frère de 3 ans, qui me paraît assez sur ma longueur d'onde, cool ! On commence mercredi, 3h. Elle passera un peu de temps avec moi et les filles pour qu'elles s'habituent à elles, puis soit elle emmènera les garçons faire des jeux de leur âge, soit elle restera avec les filles (le but étant de les décoincer) pendant que je m'occuperai de mes deux p'tits gars en exclusif. On fera tous les mercredis aprèm et un samedi soir sur deux (les enfants étant tous couchés à 20h30, ce sera facile, on sortira de 21h à minuit dans un premier temps)
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #6561 le: 02 Avril 2011 à 11:14:12 » |
|
Sev : ARRETE de te justifier sur le fait que tu aimes tes enfants, que tu as fais tes choix de vie pour de bonnes raisons, ou que tu ne vas pas bien alors que tu as "tout pour être heureuse". Personne n'est là pour te juger, on te donne des pistes pour avancer. J'ai l'impression que tu as peur aussi de ce que NOUS on pense de toi... On est là pour t'aider et tout ça ne change pas notre opinion de toi ou de ta famille.
Marinette, merci de demander, la nuit a été galère pour Gaël, je sais pas trop pourquoi. Je me garde de faire des interprétations trop rapides et reste à l'écoute, dans la mesure de ma patience.
Je suis allée à la pharmacie ce matin pour demander des petites choses contre la radioactivité, ils n'avaient rien qui puisse convenir aux petits alors j'ai rien pris du tout. Je ne me vois pas me protéger moi et pas mes enfants !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #6562 le: 02 Avril 2011 à 11:15:22 » |
|
Karine ça va mieux les petits loups ce matin? Tu sais, d'après ce que tu nous a raconté, ils étaient vraiment crevés et n'importe où tu les aurais emmenés ça aurait été pareil. Plus que l'endroit, c'est juste pas le moment et leur crise n'a rien à voir avec la HG. A mon avis, ça ne présage pas du tout que ça se passera mal là-bas la prochaine fois. Impa les filles? comment s'est passée la nuit? Ici troizan a foncé dans la commode tel le taureau moyen hier soir (c'est ça les retrouvailles avec leur papa, ils jouent et ne savent plus s'arrêter). Il s'est entaillé la joue et a un énorme oeuf malgré l'arnica et la glace... Sev, je sens au ton de ton message que tu as été blessée alors je précise pour qu'il n'y ait pas de malentendu. Jamais je n'ai dit ni même pensé que tes filles étaient des boulets qui t'empêchaient de vivre comme avant, pas du tout. Je sais bien que tu es une maman très investie, il n'y a aucun souci là-dessus. Je disais plutôt ça dans le sens où tu fais la wonder maman qui assure sur tous les fronts (et je répète que pour moi arriver à concilier des sorties comme tu l'as fait, même si c'est pas tous les w-e et ta vie de jeune maman de multiples ça aurait été complètement de la science fiction). Tu as l'air d'être une personne boulimique de la vie, pleine d'entrain pour faire plein d'activités. C'est sûr qu'on arrive toujours à trouver des arrangements pour que les choses passent bien. Mais n'empêche qu'à la longue, ça épuise quand même. En plus, je trouve que deux c'est vraiment plus difficile que un et quand c'est deux pour des premiers ben franchement c'est chaud ! Je vous l'ai déjà dit mais je trouve ça admirable comment vous avez géré, aussi bien toi que Karine, 1+1 ou Impa. Tu as toutes les interrogations du jeune parent, tu vis l'énorme chamboulement auquel personne ne t'a préparé et si peu prévenu, mais un quotidien encore plus intense ! Tout le monde a craqué à un moment ou à un autre (moi aussi, mais c'était cet été au moment où j'étais en Bretagne sans connexion, donc ça s'est pas trop vu sur le forum). C'est pas grave de craquer, c'est même nécessaire. Il faut bien évacuer la pression. Ca me permet de rebondir sur un autre truc : celà semble être une angoisse très forte et récurrente chez toi qu'on "te prenne en défaut" par rapport à l'idéal que tu t'es fixé. Tu es une maman attentive et aimante, une sportive accomplie, une maîtresse de feu (je parle pour les enfants hein  ). Des coups de mou ne changeront rien à cet état. Personne n'est invulnérable! Au contraire, tu fais aussi l'apprentissage (un peu dans la douleur c'est vrai) que tu as des besoins personnels tout aussi légitimes que ceux imposés par ton quotidien. Tu prends soin de ton mari, tes filles, tes élèves, tu donnes le changes en société, avec ta famille plus élargie mais qui prend soin de la petite Sev? s'il y a un déséquilibre c'est dur.... Continue d'en parler, ne te laisse pas isoler par cette période pas marrante. Je t'embrasse  Nos messages ont été rédigés en même temps... et je plussoie !! C'est exactement ce que je voulais dire (en mieux dit  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #6563 le: 02 Avril 2011 à 11:15:58 » |
|
Je ne me vois pas me protéger moi et pas mes enfants !
Je trouve cette phrase bizarre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #6564 le: 02 Avril 2011 à 11:16:10 » |
|
Sinon, ce matin un bb-sitter est venue à la maison. Une jeune fille de 22 ans, qui va intégrer l'école pour être éducatrice de jeunes enfants, petit frère de 3 ans, qui me paraît assez sur ma longueur d'onde, cool ! On commence mercredi, 3h. Elle passera un peu de temps avec moi et les filles pour qu'elles s'habituent à elles, puis soit elle emmènera les garçons faire des jeux de leur âge, soit elle restera avec les filles (le but étant de les décoincer) pendant que je m'occuperai de mes deux p'tits gars en exclusif. On fera tous les mercredis aprèm et un samedi soir sur deux (les enfants étant tous couchés à 20h30, ce sera facile, on sortira de 21h à minuit dans un premier temps)
super méga bonne nouvelle !! Nous aussi on a ça en tête, j'envisage de voir ça avec la fille de ma nounou n°1 (que les petits connaissent très bien)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #6565 le: 02 Avril 2011 à 11:17:13 » |
|
Je ne me vois pas me protéger moi et pas mes enfants !
Je trouve cette phrase bizarre  Ah bon... bah écoute, c'est peut-être débile mais c'est ce que j'ai ressenti en me voyant repartir de la pharmacie avec quelque chose pour eux mais pas pour moi. Je vais continuer à chercher qqchose pour toute la famille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #6566 le: 02 Avril 2011 à 11:21:16 » |
|
Mais ça n'empêche pas ! Si tu peux te protéger, fais-le. Et en parallèle continue de chercher pour les petits. T'empêches-tu d'utiliser des HE ou des médicaments interdits aux enfants quand tu es malade?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #6567 le: 02 Avril 2011 à 11:40:16 » |
|
Au fait par rapport àc e que tu m'avais dit pour le miso et les enfants de mions de 3 ans, j'ai trouvé ça: http://www.universcience.fr/cs/Satellite?c=QuestionReponse&cid=1195220233695&p=1195225171544&pagename=Portail%2FMED%2FPortailLayout&pid=1195218048360&t=Detailhttp://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/le-soja/les-isoflavones-du-soja.htmlLe miso fait donc partie des dérivés de soja les plus pauvres en isoflavones. de plus il se présente sous forme fermentée ce qui dégrade l'effet des phytooestrogènes. Donc personnellement, le mieux est l'ennemi du bien, et dans la mesure où c'e sera une consommation limitée (c'est pas comme s'ils buvaient des litres de lait de soja non fermenté chaque jour) aussi bien quantité que dans le temps, et vu aussi qu'elles ont plus de 4 mois (les études mettent une barrière à cet page là), ben je vais continuer de leur en donner, car les éléments radioactifs sont très dangereux (toujours cette même histoire bénéfices/risques comme avec les vaccins). Et aussi, même en faisant cette cure, les niveaux ingérés restent bien inférieurs à ceux ingérés quotidiennement en asie. Sinon l'argile c'est tout à fait compatible pour les petits. La spiruline faut que je me renseigne.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #6568 le: 02 Avril 2011 à 17:08:47 » |
|
ah c'est chouette ca ! et bien C et G vont bien, mais R douille pas mal
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
 |
« Répondre #6569 le: 03 Avril 2011 à 12:58:41 » |
|
bonjour et bon dimanche 
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
|