11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.592 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 01:31:12
Pages: 1 ... 431 432 [433] 434 435 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 569217 fois)
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6480 le: 31 Mars 2011 à 11:32:15 »

La politique vaccinale est AUSSI une politique de santé public il y a vraiment une protection individuelle ! Et surtout pas un surrisque pour l'enfant (ou l'adulte) à se faire vacciner !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6481 le: 31 Mars 2011 à 12:00:27 »

oulala t'es remontée !!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je comprends ton discours. Je ne suis pas anti vaccins et je ne voulais pas te faire bouillir à ce point, comme je l'ai dit j'étais juste hargneuse  Roulement des yeux Roulement des yeux. Et puis nous n'avons pas les mêmes infos, les mêmes ressentis, ce qui explique probablement pourquoi nos points de vue divergent un peu (mais je t'assure, pas tant que ça...)

Les filles, on a plombé l'ambiance  Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6482 le: 31 Mars 2011 à 12:19:32 »

non non
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6483 le: 31 Mars 2011 à 12:20:32 »

Non non, Karine, t'inquiète je suis pas remontée contre toi...
Je comprends que ça te fasse un peu chier d'être limitée par la contagiosité de tes gamins, je le serai aussi je pense.  Clin d'oeil
C'est que le discours anti vaccinal a tellement d'ampleur et les conséquences se font de plus en plus ressentir concrètement (je suis touchée professionnellement et je l'ai même été personnellement) que même si toi en l'occurrence tu exprimais juste que ça te soulait les contraintes liées à la varicelle, la déviance va très vite vers la politique anti vaccinale, que mes tripes réagissent et que je ne peux pas laisser dire certaines choses.
Et dire que je m'était trouvée assez soft...   Clin d'oeil J'ai même fait relire à zohm qui m'a dit que ça allait.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6484 le: 31 Mars 2011 à 12:23:05 »

non non, t'es soft je trouve.

Mais attendez que marinette se mele de la conversation 

Personnellement, je fais confiance a la pediatre, je fais faire tous les vaccins qu'elle prescrit aux filles.
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6485 le: 31 Mars 2011 à 12:43:28 »

non non, t'es soft je trouve.

Mais attendez que marinette se mele de la conversation 

Personnellement, je fais confiance a la pediatre, je fais faire tous les vaccins qu'elle prescrit aux filles.

J'arrive 
Karine, je suis pas d'accord avec toi quand tu écris ça :
La politique vaccinale est AUSSI une politique de santé public il y a vraiment une protection individuelle ! Et surtout pas un surrisque pour l'enfant (ou l'adulte) à se faire vacciner !

D'abord parce qu'il y a un risque à se faire vacciner. Pas besoin de chercher bien loin hein, y'a qu'à demander à speedy..., et aussi parce qu'au niveau collectif je trouve les effets certes présents, mais à relativiser.
Je suis d'ac que la vaccination de masse est le facteur qui a permis de presque éliminer la polyo dans les pays industrialisés, mais pour le BCG, ça n'a servis strictement à RIEN. Chaque valence est à considérer à part.
Perso, je trouve que la vaccination flingue bien le système immunitaire, intoxique le corps avec des métaux lourds.
Et ça me fait ch..... tous ces parents qui vaccinent à tour de bras contre la rougeole car à cause de ça les miens ils n'arriveront peut-être pas à la rencontrer à un âge où elle est le mieux tolérée par le corps. Et quand ils seront grands, ça sera beaucoup pus dangereux. Tout comme pour tous ceux qui ont été vaccinés petits et qui ne feront pas leurs rappels d'ailleurs.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6486 le: 31 Mars 2011 à 13:01:21 »

T'inquiète pas Marinette,  il y a une épidémie de rougeole en ce moment avec des gamins en réanimation pour décompensation respiratoire, et un gamin tétraplégique (irréversible) en ce moment juste dans l'hôpital de ma ville.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6487 le: 31 Mars 2011 à 13:18:11 »

Tous comme il y a des enfants décédés de complications vaccinales.
C'est facile ce genre d'arguments...je ne supporte pas ce discours culpabilisateur érigé en rempart systématiquement.  Même qu'en poussant le raisonnement, je pourrais dire : est-ce que ces enfants n'auraient pas mieux été capables de combattre la maladie si leur système immunitaire n'avait pas été affaibli par de précédentes vaccinations. Et peux-tu affirmer que la totalité de ces enfants malades que tu cotoies n'étaient pas vaccinés contre la rougeole? C'est pour ça qu'il faut peser les risques et bénéfices à chaque fois.
Maintenant je comprends que ce sujet te tient à coeur et que ça te dérange. De mon côté, je revendique haut et fort ma liberté à prendre soin de mon corps et de celui de mes enfants.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6488 le: 31 Mars 2011 à 14:03:48 »

La rougeole est une maladie très surveillée avec déclaration obligatoire donc oui je peux t'affirmer que ces enfants n'ont pas été vacciné contre la rougeole.
Je te décris simplement les faits tels qu'ils sont aujourd'hui devant moi. Ça n'est pas un rempart systématique. Les discours se ressemblent car les faits sont là.
L'affaiblissement du système immunitaire par les vaccinations ? ? ? Faut arrêter de dire que les vaccins font du mal, bien sûr certains ont des effets secondaires. Tu penses vraiment que s'il y avait plus ou même autant, de risque avec les vaccins que les maladies on vaccinerai les gens ? ? ?
Bien sûr tu as le droit de ne pas te vacciner et de ne pas vacciner tes enfants.
Mais le discours anti vaccinal est bourré d'idées reçues et fausses, et j'ai le droit de m'en offusquer surtout quand on voit les conséquences.
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6489 le: 31 Mars 2011 à 14:14:57 »

Peut-être qu'il couve quelquechose? la varicelle par exemple 

Il a terminé son traitement antibio dimanche soir suite a une otite diagnostique 6 jours plus tôt donc c'est pas impossible mais ça me parait bizarre tout de même!!!!

Karine tu as déja été aux ventes petites canailles? je viens de recevoir un mail pour la prochaine vente. les prix semblent pas mal intéressants (de 4 à 10€) mais je voulais savoir ce que donnait les vêtements niveau qualité. http://www.fbdiffusion.fr/page2.php?langue=fr
Non je n'y suis jamais allée. Je me souviens juste qu'une maman du fil du 59 en avait fait la pub.
Mais c'est près de chez moi ça non ? Tu ferais le déplacement ? Ou bien y'a aussi des ventes chez toi ?
D'ailleurs pour les ventes privées de marque, comment on est au courant ?

Je suis la seule à trouver ça chouette qu'ils soient dans la même chambre ?

Je me suis inscrite sur leur site pour etre avertie des ventes.
J'ai un peu de route c'est pour cela que je voulais savoir si ça valait le coup!!  Clin d'oeil

Solnic profitez bien  Souriant Souriant

Le capillotractage  connaissais pas 
Franchement Karine, arrête de couper les cheveux en 4 (OK c'est facile). Comme t dis, les cheveux ça repousse, alors profite-en pour tester différents trucs. En plus ils sont petits alors ils seront pas traumatisés si c'est raté.

Sinon, Sardinette a été contaminée avec du coolium radioactif, il se passe des trucs très bizarres. Cet aprèm, on est allés à la plaine de jeux couvertes. Les garçons sont partis s'éclater aux jeux de grands, je me suis installée avec les filles dans le coin des petits, baleinette est partie explorer, sardinette s'est installée sur moi en regardant avec méfiance autour. Comme d'hab quoi .Mais voilà t-y pas (j'adore cette expression) que deux petits garçons d'environ 5-6 ans arrivent et commencent à la toucher, vouloir jouer avec....je l'attendais à la crise de hurlements syndicale, et bah pas du tout! elle a commencé à jouer (au bout de 5 minutes quand même, mais rien à voir avec les 3 heures habituelles d'attente), et a fini sur les genoux du petit gars à rigoler . Puis elle est descendue et partie jouer/explorer/marcher (en se tenant) toute seule comme une grande.
Elle a dragué la mémé, et en partant a fait aurevoir à tout le monde avec sa petite main (tous les inconnus présents).
Dommage qu'elle n'a pas fait ça ce w-e, mais ça fait plaisir de la voir comme ça, j'en revenais pas !

Et je vous tiens au courant de mes expériences misoesques : soupe miso/curry/petites pates/gruyère, ça passe tout seul pour les garçons  Souriant. Les filles mangent juste les petites pates, mais vu qu'elles ont cuit dans le miso ça leur en fait quand même un peu. Ca fait déjà deux soirs, j'espère qu'ils ne vont pas se lasser. Demain je ferai miso/tapioca/roquefort. Et le midi ils prennent sur eux et boivent un verre de soupe nature.

c'est mimi l'expérience de sardinette  Souriant Souriant Souriant
J'ai pas trouvé de miso non plus alors comme toi c'est soupe et bouillon dans les pâtes  Clin d'oeil
J'ai trouvé de l'argile verte par contre je ne pense pas prendre du charbon ça va me faire plus de tord que de bien!!

Il y a divergence d'opinion sur les vaccins  Moi je dis tout le monde a tord et chacun a raison.  En matière de vaccin il n'y a pas de bon choix c'est une roulette russe  On peut avoir a regretter son choix dans une situation comme dans l'autre!!
On ne peut pas savoir d'avance de quoi demain sera fait, ni ce qui se passera dans un cas comme dans l'autre!!

Ici c'est du cas par cas!! Le vaccin contre la varicelle on nous l'a proposé!! J'étais trop naïve a l'époque (moi aussi je faisais confiance a la pédiatre) et 8 ans a eu la première injection. J'ai regretté et j'ai refusé les rappels!!!
Par contre pour d'autres maladie comme la méningite, même si je sais que la 3eme injection de prévenar a été fatale a certains  c'est même pas discutable ils ont eu le vaccin!!!

Moi je le trouve sympa ce débat  Souriant Souriant tant que ça reste dans le calme c'est même très intéressant que chacun expose son opinion sur la chose  Souriant Souriant
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6490 le: 31 Mars 2011 à 14:21:07 »

La rougeole est une maladie très surveillée avec déclaration obligatoire donc oui je peux t'affirmer que ces enfants n'ont pas été vacciné contre la rougeole.
Je te décris simplement les faits tels qu'ils sont aujourd'hui devant moi. Ça n'est pas un rempart systématique. Les discours se ressemblent car les faits sont là.
L'affaiblissement du système immunitaire par les vaccinations ? ? ? Faut arrêter de dire que les vaccins font du mal, bien sûr certains ont des effets secondaires. Tu penses vraiment que s'il y avait plus ou même autant, de risque avec les vaccins que les maladies on vaccinerai les gens ? ? ?
Bien sûr tu as le droit de ne pas te vacciner et de ne pas vacciner tes enfants.
Mais le discours anti vaccinal est bourré d'idées reçues et fausses, et j'ai le droit de m'en offusquer surtout quand on voit les conséquences.

Tout dépend de la part de la population qui est vacciné ou non!!
Si 1% de la population (je ne connais pas les chiffres je dis au pif) n'est pas vaccinée La probabilité d'attraper la maladie est beaucoup plus faible que celle de faire une réaction au vaccin. Par contre si cette part grandit Les probabilités ne sont plus du tout les mêmes!!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6491 le: 31 Mars 2011 à 14:21:53 »

Tu penses vraiment que s'il y avait plus ou même autant, de risque avec les vaccins que les maladies on vaccinerai les gens ? ? ?
Bah moi ça je trouve que c'est pas un argument. Surtout quand on voit ce qui s'est passé pour la grippe A...

J'ai confiance en mon médecin pour faire la part des choses, comme Impa, mais je suis quand même méfiante des idées générales, autant dans un sens que dans l'autre.

Ce qui me dérange dans le discours vaccinal, c'est qu'il est flou, basé sur le fait qu'on a pas à réfléchir, c'est comme ça. J'aime pas l'idée de faire une confiance aveugle à TOUS les médecins, encore moins quand les consignes viennent du gouvernement et pas de scientifiques. Je m'offusque aussi des idées reçues qui existent au sein du corps médical, comme quoi un symptome = un traitement, que l'homéopathie et l'osthéopathie c'est bidon.

Ce qui me dérange dans le discours "antivaccinal", c'est qu'il est souvent porté par des gens qui n'y connaissent rien, et relève de la simple opinion. Y'a pas beaucoup de chiffres agréés facilement accessibles. Ce n'est visiblement pas ton cas Marinette, puisque tu as l'air d'avoir réellement creusé le sujet. Tu prends donc ta décision en connaissance de cause. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, il ne faut pas oublier que la plupart des gens sont moins cultivés que nous, et facilement influençables... Ca me rappelle une intervention de Bambinette, sur la péridurale je crois. Ca me rappelle aussi l'époque ou j'ai dit à une conseillère en lactation que je dormais avec mes enfants, elle a clamé haut et fort que c'était fortement déconseillé (parce que c'est la politique de l'hopital) et elle a ajouté tout bas "mais je vois que vous êtes renseignée et responsable et donc je vous félicite d'oser prendre des décisions qui sont bonnes pour votre famille"

Kaji, j'ai pas dit que tu étais agressive, mais je sentais que ça t'avais mis hors de toi. La preuve du doit te faire relire pour contenir tes propos  Clin d'oeil
Tu as un discours cohérent avec ce que tu es et ce que tu fais, c'est bien normal. C'est juste que c'est un sujet un peu délicat et que je ne voulais pas que ça s'envenime sur un malentendu. Un débat c'est sain, mais si personne ne s'écoute, ça n'a aucun intérêt !!

Paprika tu me diras si tu vas aux ventes ? Tu veux pas coupler ça avec une journée à Lille ?  Souriant

Dites les filles, vous mangez vraiment de l'argile et du charbon ?! Ca se prend sous quelle forme ? Et j'ai rien compris à cette histoire de soupe (c'est de la soupe à quoi ? vous la mettez dans les pâtes  Huh? Les pâtes elles flottent Huh?)   Je suis à l'ouest  
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6492 le: 31 Mars 2011 à 14:23:19 »

Si 1% de la population (je ne connais pas les chiffres je dis au pif) n'est pas vaccinée La probabilité d'attraper la maladie est beaucoup plus faible que celle de faire une réaction au vaccin. Par contre si cette part grandit Les probabilités ne sont plus du tout les mêmes!!!
Ca veut dire que quand on fait de la résistance au vaccin, vaut mieux être tout seul à le faire !! Sauf que si ça devient une idée "à la mode" c'est hyper dangereux 
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6493 le: 31 Mars 2011 à 14:30:45 »

Ca veut dire que quand on fait de la résistance au vaccin, vaut mieux être tout seul à le faire !! Sauf que si ça devient une idée "à la mode" c'est hyper dangereux 
pas compris Huh?

mais je pense comme kaji, que si on vaccine, c'est que le vaccin est moins dangereux que la maladie. J'ai pas envie de voir le mal partout...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6494 le: 31 Mars 2011 à 14:39:55 »

En gros quand la population est vaccinée, si toi tu ne te fais pas vacciner, tu as peu de risque d'atrapper la maladie et encore moins de risque pour la forme grave. Et aucun risque lié à la vaccination. Si personne ne se fait vacciner tu risques plus gros.
Journalisée

Pages: 1 ... 431 432 [433] 434 435 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: