13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 00:40:13
Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 571241 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6105 le: 17 Mars 2011 à 18:15:32 »

je viens de rédiger le compte-rendu d'une réunion où 2 collègues se sont frités. Trop sympa à faire Roulement des yeux

tu dois le marquer ds le compte-rendu?? Roulement des yeux si tu as besoin d'aide, tu peux demander comment ils font à l'assemblée nationale

oui, je dois marquer les divergences dans le compte rendu, sans ecrire qu'ils se sont frités evidemment Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6106 le: 17 Mars 2011 à 18:15:54 »

Une petite scène pendant le repas du soir :
Raphaël faisait des siennes pour manger son yaourt, jetait la cuillère... D'un coup Emma s'adresse à lui sur un ton assez déterminée, d'une manière différente que quand elle nous parle à nous, en faisant des gestes avec ses mains... Illico presto, Raphaël arrête de râler prend sa cuillère et mange correctement !
Sciée ! (je parle de moi là lol)
Et elle a continué à lui parler comme ça jusqu'à ce qu'il finisse !
excellent !!  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6107 le: 17 Mars 2011 à 18:16:57 »

C'est fou ce que tu nous racontes Kaji ! moi j'avais déjà remarqué qu'ils communiquaient tous les deux  et "parlaient" dans leur jargon (mais vraiment, hein, chacun son tour comme s'ils discutaient et s'écoutaient) mais pas à ce point !
Pour le fight, ici c'est G qui martyrise sa soeur. Je n'interviens que quand il lui tire les cheveux car elle est vraiment coincée, si elle bouge ça lui fait mal, et lui il arrache des poignées. Tant que c'est du "catch" je laisse faire, souvent elle se fait dominer mais elle essaie de se dégager, il arrive même qu'ils se mettent à se marrer  Huh?
J'ai aussi remarqué que C adopte des stratégies d'évitement. En effet, dès qu'elle prend un objet, elle regarde où est son frère et se met systématiquement dos à lui pour qu'il ne voie pas ce qu'elle fait. Elle guette régulièrement et si elle le voit approcher elle se barre.
Dernier point, les miens se liguent contre les autres enfants à la crèche...
C'est compliqué tout ça. En tout cas je reviens sur ce que dit Karine, il ne faut pas faire d'un de nos enfants une victime de l'autre. Les parents doivent assurer la sécurité de leur enfant (donc ok si bobo on intervient) mais pas chercher à distribuer des rôles qui les dépassent. Moi j'ai aussi une expérience merdique avec ma soeur de cette volonté d'égalité à l'extrême... pas bon.
Enfin, la nouvelle du jour : C a fait quelques pas  Sourire déjà ce matin il m'a semblé la voir, et à la crèche elle l'a refait apparemment. Elle aura mis le temps !!!
bravo C !!!
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6108 le: 17 Mars 2011 à 18:18:11 »

super bravo C!

je suis d'accord avec vous les filles, concernant les victimes... d'ailleurs, ça m'attriste car du coup tt le monde catalogue Julia comme la tyranne de la petite choupinette...
et je vois zhom lui, a tendance à provoquer Julia (genre: puisque, et bien je prends adèle et je ne veux pas de toi parce que tu tapes -il ne le dit pas mais ça veut dire ça, sur le moment )

un épisode:
un jour j'arrive chez la nounou, Julia court vers moi, et avant d'arriver fait demi-tour et se barre.... elle ne voulait pas aller ds mes bras. la nounou avait Adèle ds les bras, et Julia pleurait.
la nounou a dit: "et bien tant pis pour toi Julia, maman va prendre Adèle".... et moi j'ai répondu non, parce que je ne voulais pas provoquer (genre:  "parce que tu ne veux pas venir avec moi je prends ta soeur"...)  c'est provoquer de la jalousie, non?  je l'ai laissée tranquille, et elle est venue plus tard me voir.

ouais, elle aurait pas du verbaliser ca la nounou. Moi ca arrive souvent qu'une fille fasse ca, ben j'en prends une autre, sans faire de commentraire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6109 le: 17 Mars 2011 à 18:27:06 »

joyeux anniversaire sev !

ben moi, je ne me pose jamais de question quant au traitement different des filles. Elles sont differentes, donc on les traite de facon differente. On ne les aime pas de la meme facon toutes les 3, mais on les aime autant.

Enfin voila, ca ne me preoccupe pas du tout.
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6110 le: 17 Mars 2011 à 19:45:49 »

ben moi, je ne me pose jamais de question quant au traitement different des filles. Elles sont differentes, donc on les traite de facon differente. On ne les aime pas de la meme facon toutes les 3, mais on les aime autant.

je suis pas sûre que c'était ça le débat au départ Huh?
c'était plutôt sur les interventions (souvent involontaire, ou alors avec la volonté légitime d'être juste et équitable) des parents sur les relations dans la fratrie ou le caractère de l'un ou l'autre.
Tu ne te demandes jamais si la manière dont tu interviens dans leurs conflits a un impact sur le rôles qu'elles ont chacune dans la famille ?
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6111 le: 17 Mars 2011 à 20:49:51 »

je suis pas sûre que c'était ça le débat au départ Huh?
c'était plutôt sur les interventions (souvent involontaire, ou alors avec la volonté légitime d'être juste et équitable) des parents sur les relations dans la fratrie ou le caractère de l'un ou l'autre.
Tu ne te demandes jamais si la manière dont tu interviens dans leurs conflits a un impact sur le rôles qu'elles ont chacune dans la famille ?
oui, je sais bien que c'etait pas le theme de depart, mais ca a un peu devié vers ca avec le message de marinette

non, je ne m'interroge pas vraiment sur ma gestion des conflits, parce que comme je le disais, il y en a vraiment peu entre mes filles.
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6112 le: 17 Mars 2011 à 20:52:17 »

Bon sinon rien à voir, je suis en train de fouiner sur Internet pour trouver une balançoire. J'ai flashé sur ça
http://www.eveiletjeux.com/Produit-125583/portique-bois-bilbao.htm
mais je la trouve très chère... mais bon, vu comme elle est faite les petits pourraient l'utiliser dès maintenant et pendant un moment, contrairement à d'autres modèles moins chers que j'ai vus ailleurs...
Impa, c'est pas toi qui parlait d'une balançoire l'autre fois ?
c'est ce genre de balançoire qu'on a à la maison mais je ne me souviens plus du prix qu'on avait payé 
tu penses que ça vaut le coup d'investir pour cet été ou plutôt pour l'an prochain ?
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6113 le: 17 Mars 2011 à 21:47:35 »

Bonsoir les filles !

Bon je ne suis pas venue depuis un moment j'ai completement perdu le fil !
J'ai juste vu Klarinette que tu pensais acheter un portique. mes parents en ont offert un à mes petits pour leur parrainage l'année derniére. Ils en ont bien profité l'été dernier et aec les beaux jours on a recommencé à l'utiliser c'est l'éclate ils adorent  Souriant Souriant
Voila si ça peut t'aider...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6114 le: 17 Mars 2011 à 22:24:10 »

merci les filles d'avoir pensé à mon anniv!!! Bisou
et oui, 32 mais je m'en tape, du moment que ce soir un chiffre pair Roulement des yeux (en fait, je vieillis ts les 2 ans...)

NDM encore et toujours
extinctions de voie pour Adèle,encore et toujours
vomito la nuit, vomito au lever et vomito au coucher, comme ce soir où il a fallu recommencer le bain, refaire le lit et envoyer doudou au lave linge.
pfff
heu... doliprane et pivalone.... et ma main sur la g/***** du docteur aussi?? Triste
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #6115 le: 17 Mars 2011 à 22:35:27 »

Courage Sev!
 Bisou à ton petit bout malade.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6116 le: 17 Mars 2011 à 23:08:01 »

merci j'espère qu'elle ne va pas nous réveiller avec ses quinte sde toux, car quinte= gerbi Triste
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6117 le: 18 Mars 2011 à 08:46:14 »

merci les filles d'avoir pensé à mon anniv!!! Bisou
et oui, 32 mais je m'en tape, du moment que ce soir un chiffre pair Roulement des yeux (en fait, je vieillis ts les 2 ans...)

NDM encore et toujours
extinctions de voie pour Adèle,encore et toujours
vomito la nuit, vomito au lever et vomito au coucher, comme ce soir où il a fallu recommencer le bain, refaire le lit et envoyer doudou au lave linge.
pfff
heu... doliprane et pivalone.... et ma main sur la g/***** du docteur aussi?? Triste

Pleurs Pleurs Pleurs pfff quelle poisse !!! Tu arrives à assurer pour tes élèves la journée ou tu as pris des jours???

J'espere qu'elle va vite se rétablir mais ça a l'air de traîner quand même
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6118 le: 18 Mars 2011 à 09:09:39 »

Alors Sev cette nuit?
Je ramène les filles à la PMI ce matin, pour une pesée sur leur balance habituelle, vu qu'on est à 10g près comme quand elles venaient de naître....  Roulement des yeux
Mon mari part à Prague ce soir, faire du body fly !
http://www.4000m.com/fr/simulateur-chute-libre
Trop accro au vol et à la troisième dimension... 
Nous on va se faire un petit w-e sympa, j'espère qu'on aura beau temps !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6119 le: 18 Mars 2011 à 09:36:32 »

Petit coucou rapide
J espère que ta nuit a été bonne Sev et bon anniv en retard

Marinette : je souhaite la même chose que toi au niveau du temps. Il ne devrait pas faire trop mauvais mais assez froid par chez nous.
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: