sandrine88
|
 |
« Répondre #6135 le: 18 Mars 2011 à 12:54:07 » |
|
Je ne sais pas quoi te répondre Karine Sauf que te souhaite de trouver rapidement une solution  et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #6136 le: 18 Mars 2011 à 13:01:45 » |
|
j'suis en stress total  J'ai même pas envie d'aller manger, je suis accrochée à mon téléphone à appeler partout et à me faire jeter. C'est stupide, parce que je ne suis pas à un jour près... Enfin en théorie, parce que je me suis renseignée, ma nounou n°2 peut très bien me laisser tomber pour pouvoir garder son petit fils si elle n'a pas la dérogation. Et si elle l'a, bah c'est moi qui les retire (je ne veux pas que mes enfants soient gardés dans n'importe quelle condition) Je me suis fait jeter de la crèche de ma ville parce qu'il y a plus de place Je me suis fait jeter de toutes les crèches de Lille (où je bosse) parce que je ne réside pas à Lille mais à 2 km. Je me suis fait jeter de toutes les crèches associatives parce qu'elles n'ont plus de place La seule solution que ma nounou n°1 a à me proposer est une nounou qui est enceinte, avec naissance en aout. Je peux réussir à placer mes enfants en HG mais seulement en combinant plusieurs HG, ce qui fait qu'ils n'auraient aucun repère et que je passerai mon temps à les trimballer de ville en ville On m'a même sorti qu'il fallait que j'envisage de les mettre chacun chez une nounou différente AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH  la galere... moi aussi on me l'avait sortie celle là : mettez chez 2 nounous differentes 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #6137 le: 18 Mars 2011 à 13:02:26 » |
|
ouais, tenter une derogation pour une creche de lille ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kaji
|
 |
« Répondre #6138 le: 18 Mars 2011 à 14:12:16 » |
|
Bonjour, Karine, ton boulot n'a pas un rapport avec l'administration de la ville, le conseil général ou autre, qui pourrait faire un peu pression pour des places en crèche ? Une de mes chefs galerait pour avoir une place pour son gamin, elle a "menacé" l'administration de l'hôpital de se mettre en congé parental, la semaine suivante elle avait sa place... Bon dans son cas je trouve que ce n'était vraiment pas correct, mais bon c'est pour donner un exemple.
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
loustic
|
 |
« Répondre #6139 le: 18 Mars 2011 à 14:16:00 » |
|
j'ai eu quelqu'un d'une crèche municipale de Lille et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de dérogation possible... Je vais toujours appeler la mairie mais à mon avis je vais me faire jeter  En fait je pense qu'en me démerdant bien, je pourrais trouver une nounou. Seulement je ne veux pas me contenter de n'importe qui, encore moins de quelqu'un déniché par mon assurance ou je ne sais qui. Déjà c'est l'angoisse avec la nounou n°2, je n'ai aucun contrôle sur la manière dont ça se passe, et ils commence déjà à y avoir des soucis avec cette demande de dérogation. En plus la durée du congé maladie de ma nounou n°1 peut évoluer, donc je veux une solution assez souple, pas enchaîner les nounous. Du coup, je voudrais vraiment trouver quelque chose en crèche ou halte garderie, quitte à réduire mon temps de travail ou à l'aménager. Kaji, je bosse dans le public, mais je n'ai pas pour autant de rapport avec les collectivités. Je vais voir avec l'assistante sociale de la PMI ce qu'elle peut faire, je la connais un peu.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #6140 le: 18 Mars 2011 à 14:36:46 » |
|
j'ai eu quelqu'un d'une crèche municipale de Lille et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de dérogation possible... Je vais toujours appeler la mairie mais à mon avis je vais me faire jeter  En fait je pense qu'en me démerdant bien, je pourrais trouver une nounou. Seulement je ne veux pas me contenter de n'importe qui, encore moins de quelqu'un déniché par mon assurance ou je ne sais qui. Déjà c'est l'angoisse avec la nounou n°2, je n'ai aucun contrôle sur la manière dont ça se passe, et ils commence déjà à y avoir des soucis avec cette demande de dérogation. En plus la durée du congé maladie de ma nounou n°1 peut évoluer, donc je veux une solution assez souple, pas enchaîner les nounous. Du coup, je voudrais vraiment trouver quelque chose en crèche ou halte garderie, quitte à réduire mon temps de travail ou à l'aménager. Kaji, je bosse dans le public, mais je n'ai pas pour autant de rapport avec les collectivités. Je vais voir avec l'assistante sociale de la PMI ce qu'elle peut faire, je la connais un peu. c'est quand meme effarant quand on y pense tous ces problemes de garde 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
 |
« Répondre #6141 le: 18 Mars 2011 à 15:01:55 » |
|
Je viens d'entendre les appels à témoins por les maternelles : mon enfant est trop petit : "à partir de quand peut-on dire qu'un enfant est trop petit, quels sont les mécanismes de la croissance, ça vous inquiète, venez témoigner...." vous croyez que je devrais y aller ?  Si tu as envie d'y aller ton témoignage sera intéressant ça fait pas de doute  Bon sinon rien à voir, je suis en train de fouiner sur Internet pour trouver une balançoire. J'ai flashé sur ça http://www.eveiletjeux.com/Produit-125583/portique-bois-bilbao.htmmais je la trouve très chère... mais bon, vu comme elle est faite les petits pourraient l'utiliser dès maintenant et pendant un moment, contrairement à d'autres modèles moins chers que j'ai vus ailleurs... Impa, c'est pas toi qui parlait d'une balançoire l'autre fois ? c'est ce genre de balançoire qu'on a à la maison mais je ne me souviens plus du prix qu'on avait payé  tu penses que ça vaut le coup d'investir pour cet été ou plutôt pour l'an prochain ? Oui bien sure!! Les beaux jours arrivent et troizan allait encore dans le portique l'an dernier!! De plus tu changes ensuite pour des balançoires traditionnelles donc ton portique a encore de beaux jours devant lui. Les garçons adorent grimper partout  Alors Sev cette nuit? Je ramène les filles à la PMI ce matin, pour une pesée sur leur balance habituelle, vu qu'on est à 10g près comme quand elles venaient de naître....  Mon mari part à Prague ce soir, faire du body fly ! http://www.4000m.com/fr/simulateur-chute-libreTrop accro au vol et à la troisième dimension...  Nous on va se faire un petit w-e sympa, j'espère qu'on aura beau temps ! ça a l'air sympa comme activité  ça me dirait bien aussi  il m'emmène Karine Je comprends que ces histoires de nounous te contrarie  y a de quoi  J'espere que tu trouveras rapidement une solution 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
NATTYLOU
|
 |
« Répondre #6142 le: 18 Mars 2011 à 15:04:59 » |
|
Pas cool, Karine. j'espère que tu trouveras une solution  .
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #6143 le: 18 Mars 2011 à 15:10:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #6144 le: 18 Mars 2011 à 15:47:34 » |
|
Karine: fonce à la PMI. (et au RAM) Marinette: Cool, on va te voir à la TV!  à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #6145 le: 18 Mars 2011 à 17:15:32 » |
|
Mais j'ai jamais dit que je voulais y aller ! juste que le thème m'interpelle....pourquoi tu veux un mail Athéna?
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #6146 le: 18 Mars 2011 à 17:17:03 » |
|
pourquoi tu veux un mail Athéna?
elle te dit d'envoyer un mail a l'emission 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #6147 le: 18 Mars 2011 à 17:17:52 » |
|
Mais j'ai jamais dit que je voulais y aller ! juste que le thème m'interpelle.... tu nous as demandé si tu devrais y aller 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
 |
« Répondre #6148 le: 18 Mars 2011 à 18:10:11 » |
|
|
|
|
Journalisée