13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 00:56:27
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 571267 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6075 le: 16 Mars 2011 à 15:18:51 »

c'est chouette cette comptine ! Ca me laisse un rêveuse, un monde où au lieu d'être exaspérée de leurs bagarres, nous chanterions toute la journée notre amour pour les uns et les autres  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil

Bon sinon rien à voir, je suis en train de fouiner sur Internet pour trouver une balançoire. J'ai flashé sur ça
http://www.eveiletjeux.com/Produit-125583/portique-bois-bilbao.htm
mais je la trouve très chère... mais bon, vu comme elle est faite les petits pourraient l'utiliser dès maintenant et pendant un moment, contrairement à d'autres modèles moins chers que j'ai vus ailleurs...
Impa, c'est pas toi qui parlait d'une balançoire l'autre fois ?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6076 le: 16 Mars 2011 à 15:19:39 »

Bon, je viens d'apprendre ce matin qu'un autre copain (avec qui j'étais beaucoup moins proche) s'est crashé en hélico à Libreville il y 3 mois...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6077 le: 16 Mars 2011 à 15:27:30 »

Cette situation semble te faire souffrir Sev
En fait, qu'Adèle soit actuellement dominée c'est une chose, mais qu'elle ait peur, ça c'est moins glop.
Effectivement je crois qu'à ta place j'encadrerais plus les rapports entre les deux. Je les laisserais jouer ensemble, et dès que Julia tape, je l'éloigne et EN PREMIER je rassure Adèle avec des calins, et ENSUITE j'explique à Julia et je l'associe pour un geste de réparation à sa soeur si elle le souhaite.
Souvent on fait l'inverse, mais il me semble qu'il est plus urgent de prendre en compte la souffrance de l'enfant que de faire de l'éducation.
Sinon, obliger à faire des calins j'en reviens...celui qui vient de se faire gronder n'a pas forcément envie. Je trouve important que les actes soient en adéquation avec le ressenti. Sinon ça sert à rien.
tout à fait d'accord. bien souvent c'est derrière le canapé que ça se passe... Adèle fait son "tour de canapé" et Julia la plaque derrière, lui monte dessus.
c'est arrivé encore deux fois ce matin! Adèle n'a plus de voix en ce moemnt en plus, alors la pauvre... bref je fais toujours la même chose, je cours, je prends julia (qui est dessus Roulement des yeux) la pose 2 mètres plus loin, et prend Adèle pour la consoler. puis j'explique à Julia que ce n'est pas gentil, que ça fait mal, qu'il ne faut pas marcher sur sa soeur, que ça fait mal... que si on veut faire des câlins on fait tout doux. et puis je lui demande comment on fait tout doux, je lui montre, bien souvent elle me le fait, puis on fait un câlin (julia et adèle). parfois julia s'en tape et elle rigole, elle croit que ça va m'attendrir. mais pas du tout.

d'habitude, Adèle est plus "dominée" en effet, et je n'y vois pas de problème: chacun a son caractère, elle est plus calme, plus passive, voilà, c'est comme ça. mais là j'ai peur qu'un sentiment négatif s'éveille entre les deux...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6078 le: 16 Mars 2011 à 15:29:19 »

et à l'ecrire, je trouve ca completement con Souriant, mais ca marche

C'est jsute que parfois, j'ai l'impression qu'elles veulent juste entrer en contact avec l'autre, mais qu'elles le font de maniere inappropriée. Qu'on propose le calin au lieu des baffes, ca leur va finalement, c'est juste que c'est pas ce a quoi elles pensent en premier

tout à fait. d'ailleurs Julia ne pense pas lui faire de mal en lui grimpant dessus, c'est bien souvent dans l'intention de faire un gros câlin , même quand elle lui met des beignes, c'est une forme d'appel...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6079 le: 16 Mars 2011 à 15:30:42 »

Bon, je viens d'apprendre ce matin qu'un autre copain (avec qui j'étais beaucoup moins proche) s'est crashé en hélico à Libreville il y 3 mois...

bah moi je viens de perdre mon cousin.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6080 le: 16 Mars 2011 à 16:16:10 »

c'est chouette cette comptine ! Ca me laisse un rêveuse, un monde où au lieu d'être exaspérée de leurs bagarres, nous chanterions toute la journée notre amour pour les uns et les autres  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil

Bon sinon rien à voir, je suis en train de fouiner sur Internet pour trouver une balançoire. J'ai flashé sur ça
http://www.eveiletjeux.com/Produit-125583/portique-bois-bilbao.htm
mais je la trouve très chère... mais bon, vu comme elle est faite les petits pourraient l'utiliser dès maintenant et pendant un moment, contrairement à d'autres modèles moins chers que j'ai vus ailleurs...
Impa, c'est pas toi qui parlait d'une balançoire l'autre fois ?
oui, car ma soeur leur a pris une superbe balancoire, enfin juste l'assise en forme de cheval. Et il nous faut donc un portique. On a commencé à regarder aussi, mais on trouve ca cher aussi

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6081 le: 16 Mars 2011 à 16:17:34 »

bah moi je viens de perdre mon cousin.
mince

desolée aussi marinette
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6082 le: 16 Mars 2011 à 16:30:50 »

je viens de rédiger le compte-rendu d'une réunion où 2 collègues se sont frités. Trop sympa à faire Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6083 le: 16 Mars 2011 à 19:04:24 »

je viens de rédiger le compte-rendu d'une réunion où 2 collègues se sont frités. Trop sympa à faire Roulement des yeux

tu dois le marquer ds le compte-rendu?? Roulement des yeux si tu as besoin d'aide, tu peux demander comment ils font à l'assemblée nationale
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6084 le: 16 Mars 2011 à 19:57:44 »

Une petite scène pendant le repas du soir :
Raphaël faisait des siennes pour manger son yaourt, jetait la cuillère... D'un coup Emma s'adresse à lui sur un ton assez déterminée, d'une manière différente que quand elle nous parle à nous, en faisant des gestes avec ses mains... Illico presto, Raphaël arrête de râler prend sa cuillère et mange correctement !
Sciée ! (je parle de moi là lol)
Et elle a continué à lui parler comme ça jusqu'à ce qu'il finisse !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6085 le: 16 Mars 2011 à 21:23:40 »

super bravo C!

je suis d'accord avec vous les filles, concernant les victimes... d'ailleurs, ça m'attriste car du coup tt le monde catalogue Julia comme la tyranne de la petite choupinette...
et je vois zhom lui, a tendance à provoquer Julia (genre: puisque, et bien je prends adèle et je ne veux pas de toi parce que tu tapes -il ne le dit pas mais ça veut dire ça, sur le moment )

un épisode:
un jour j'arrive chez la nounou, Julia court vers moi, et avant d'arriver fait demi-tour et se barre.... elle ne voulait pas aller ds mes bras. la nounou avait Adèle ds les bras, et Julia pleurait.
la nounou a dit: "et bien tant pis pour toi Julia, maman va prendre Adèle".... et moi j'ai répondu non, parce que je ne voulais pas provoquer (genre:  "parce que tu ne veux pas venir avec moi je prends ta soeur"...)  c'est provoquer de la jalousie, non?  je l'ai laissée tranquille, et elle est venue plus tard me voir.

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #6086 le: 16 Mars 2011 à 21:32:13 »

Une petite scène pendant le repas du soir :
Raphaël faisait des siennes pour manger son yaourt, jetait la cuillère... D'un coup Emma s'adresse à lui sur un ton assez déterminée, d'une manière différente que quand elle nous parle à nous, en faisant des gestes avec ses mains... Illico presto, Raphaël arrête de râler prend sa cuillère et mange correctement !
Sciée ! (je parle de moi là lol)
Et elle a continué à lui parler comme ça jusqu'à ce qu'il finisse !
Je trouve ca super mignon !!!! Tu m'étonnes que tu aies été sciée !!!!

et à l'ecrire, je trouve ca completement con Souriant, mais ca marche

C'est jsute que parfois, j'ai l'impression qu'elles veulent juste entrer en contact avec l'autre, mais qu'elles le font de maniere inappropriée. Qu'on propose le calin au lieu des baffes, ca leur va finalement, c'est juste que c'est pas ce a quoi elles pensent en premier

tout à fait. d'ailleurs Julia ne pense pas lui faire de mal en lui grimpant dessus, c'est bien souvent dans l'intention de faire un gros câlin , même quand elle lui met des beignes, c'est une forme d'appel...
je suis assez d'accord avec Impa. Xavi était un peu dans la situation d'Adèle, et on avait tendance à le "surproteger". Mais en fait, on avait l'impression qu'il subissait, mais c'est sa relation avec son frère qui est comme ca. Aujourd'hui, la situation a un peu évolué. Il laisse beaucoup faire son frère, mais on voit bien qu'il ne "subit" pas, et quand vraiment ca ne lui plait pas, il sait le "dire". et il prend énormement de plaisir à "chercher" son frère (il adore embeter Esteban quand il est tranquille ou fatigué).
Et je trouve qu'il faut faire attention à ne pas surprotéger l'un et à etre plus dur avec l'autre. Je parle d'expérience : j'aurais plus tendance à gronder Esteban que Xavi au vu de leur caractère et honnetement, je fais super attention à ça. Et même si je n'aime pas l'avouer, Xavi est plus "facile" à aimer qu'Esteban. Dans le sens ou Esteban est un peu colérique et énervant alors que Xavi est plus charmeur et sais bien s'y prendre. Il y a une époque ou je me suis "forcée" à aller plus vers Esteban.
Aujourd'hui ca va mieux, car j'ai pris conscience de ça, et j'ai compris que si Esteban est plus "chiant", c'est parce qu'il a plus besoin d'etre rassuré mais j'avoue qu'à une époque, j'ai fait des préférences (avec les 2 grands) et je le regrette.
Maintenant, je ne traite aucun de mes enfants pareil, je ne les aime pas tous pareil (mais tous autant). Je ne me soucie pas de l'égalité entre eux, mais de respecter leurs besoins propres (en amour, en bisous, en attention.....)
Pour en revenir aux relations entre jumeaux, ce qui est bizarre, c'est qu'en dehors de sa relation avec Esteban, c'est Xavi le plus "violent", avec tout le monde SAUF avec son jumeau. Et on lui apprend la douceur car il est très "instinctif" et tape beaucoup (mais plus pour "communiquer" que par méchanceté).

Bravo à C pour ses quelques pas  Souriant

Marinette, Sev  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6087 le: 16 Mars 2011 à 21:54:56 »

cet après midi on a passé beaucoup de temps ensemble, avec julia (adèle dormait)
elle ne peut s'empêcher de me taper, et je lui dis "non", et elle en est malheureuse, et elle se tape et je lui dis non il ne faut pas se faire de mal, et pareil, elle se met à être malheureuse... je crois que c'est plus fort qu'elle.
alors je lui ai présenté un gros cochon en peluche avec lequel elle ne joue jamais, et je lui ai dit: si tu veux, ce cochon là, tu peux le taper, tu as le droit". ce qu'elle a fait.
j'en sais rien si c'était la chose à faire, j'en sais rien si elle va en tirer qq chose...

tu as tt à fait raison nattylou, moi aussi je fais gaffe car j'ai l'impression qu'on ne lâche rien rien rien du tt avec julia et qu'avec Adèle on est plus cool parce qu'elle l'est aussi.

bonne soirée à tous
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #6088 le: 16 Mars 2011 à 21:55:40 »

super bravo C!

je suis d'accord avec vous les filles, concernant les victimes... d'ailleurs, ça m'attriste car du coup tt le monde catalogue Julia comme la tyranne de la petite choupinette...
et je vois zhom lui, a tendance à provoquer Julia (genre: puisque, et bien je prends adèle et je ne veux pas de toi parce que tu tapes -il ne le dit pas mais ça veut dire ça, sur le moment )

un épisode:
un jour j'arrive chez la nounou, Julia court vers moi, et avant d'arriver fait demi-tour et se barre.... elle ne voulait pas aller ds mes bras. la nounou avait Adèle ds les bras, et Julia pleurait.
la nounou a dit: "et bien tant pis pour toi Julia, maman va prendre Adèle".... et moi j'ai répondu non, parce que je ne voulais pas provoquer (genre:  "parce que tu ne veux pas venir avec moi je prends ta soeur"...)  c'est provoquer de la jalousie, non?  je l'ai laissée tranquille, et elle est venue plus tard me voir.

je penses que tu as eu raison. Il faut quand même faire attention à Julia même si elle est plus "difficile".
Quand Nat était petite, je n'ai pas su l'aimer correctement (elle n'était pas très calin et un peu "colérique", et je l'interpretais avec ma manière à moi de l'aimer) et je m'en veux encore aujourd'hui (d'ou l'attention portée à mes relations avec Esteban). Aujourd'hui, nos relations sont géniales, mais c'est parce que j'ai appris à mieux la connaitre et à respecter ses besoins.
 Il y a des relations plus faciles que d'autres à créer mais quand il s'agit de nos enfants, il faut essayer de voir la situation avec leurs yeux et pas les notres. On n'aime pas tous de la même manière, et ce n'est pas parce qu'un enfant n'est pas trop bisous et calins qu'il ne nous aime pas. Parfois, zhom me reproche de ne pas être très calin avec lui alors que je suis ultra caline avec mes enfants (lui est plutôt collant avec moi) et j'essaie de lui expliquer que ce n'est pas ma manière de l'aimer (et je suis pourtant folle de lui). Il a mis du temps à le comprendre. On s'aime aussi fort l'un que l'autre (je penses ou je l'espère), mais de manière très différente. Mais ce qui est important, c'est qu'on s'aime.
Peut etre que l'attitude de Julia, c'est une manière d'attirer l'attention ou c'est sa manière à elle d'aimer....

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6089 le: 16 Mars 2011 à 22:02:59 »

oui.
mais c'est pareil pour Adèle.
ce sont de vraies fan de leur père.
j'avoue que ça me fout les boules, y en a que pour lui, les câlins, c'est très souvent pour lui... glourps!
mais j'apprends à l'accepter. (et à accepet que ben soie taré de ses filles! )
c'est con, mais limite je préfère que ce soit ça plutôt que l'une vers moi et l'autre vers ben...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: