13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 00:54:33
Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 571266 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6060 le: 16 Mars 2011 à 14:24:45 »

en fait, Adèle a peur de sa soeur. c'est ça qui me rend malheureuse.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6061 le: 16 Mars 2011 à 14:25:34 »

mais est ce que ELLE ça la rend malheureuse ?
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6062 le: 16 Mars 2011 à 14:27:12 »

mais est ce que ELLE ça la rend malheureuse ?
comme je l'ai dit plus haut, dès que sa soeur s'approche d'elle, elle la craint, on voit qu'elle a peur.
et le pire c'est quand julia lui fait des câlins, là elle reprend confiance, elle sourit... et bam, une baffe dans la tronche!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6063 le: 16 Mars 2011 à 14:30:15 »

Moi j'ai vu chez mes jumeaux un changement de rôle il y a qqs temps : je me faisait le même genre de remarque que toi Sev, Raphaël se faisait tout le temps piquer ses jouets, sa place, se faisait "dominer" , même si j'aime pas ce mot, mar sa sœur, je me disait si j'interviens a chaque fois je le laisse dans son rôle de "martyr", ça me faisait de la peine de laisser faire aussi comme il se défendait pas. Et maintenant il a pris de l'assurance, il sait ce qu'il veut, il se laisse plus faire, il attaque aussi parfois... J'ai deux brutes une fille un gars  
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6064 le: 16 Mars 2011 à 14:32:28 »

en fait Adèle se défendait avant... et puis là, elle se laisse complètement martyriser... peut etre est ce parce qu'elle est malade en plus.
mais elle a tellement peur que parfois elle lui tend les jouets avant que Julia ne les lui arrache des mains.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6065 le: 16 Mars 2011 à 14:38:50 »

ici c'est Noan le plus agressif, mais Gaël sait bien se défendre si besoin. C'est juste qu'il se contente de ce qu'il a le plus souvent, il n'a pas besoin d'aller piquer ce qui est dans la main de Noan juste parce que c'est dans la main de Noan. Parfois aussi il donne le jouet à Noan avant de se le faire prendre, mais c'est parce qu'il s'en fiche de prendre autre chose je pense, et qu'il aime donner. Du coup, j'y vois plutôt une relation équilibrée. Le souci c'est que les ajustements (= bagarres) sont réguliers et plutôt violents, et que j'aimerais qu'ils trouvent un moyen plus pacifique de se mettre d'accord...
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #6066 le: 16 Mars 2011 à 14:56:12 »

ça m'intéresse ce que dit ton haptothérapeute, y compris pour l'attaque sur soi-même. Noan fait très souvent ça et je ne savais pas comment réagir. Au début j'intervenais, mais comme ça n'avait pas d'effet, j'ai commencé à laissé faire en espérant qu'il se rende compte que ça fait mal et s'arrête de lui-même. C'est l'opposé de ce que ton haptothérapeute dit !!
Si l'un frappe sur l'autre parce qu'il a pris un jouet ou autre, je réagis comme avec les deux grands.
Je dis toujours que je comprends qu'il puisse être en colère mais que ça n'est pas une raison pour en venir aux mains!! Dans la tête de l'enfant (et ça, ça se voit trés bien avec les 2 grands) ça se traduit par : C'est lui qui a pris mon jouet et c'est moi qui me fait disputer!! Pour moi la situation est a reprendre a la fois vis a vis de l'enfant qui frappe mais aussi vis a vis de l'enfant qui a pris le jouet!!
J'ai un très bon texte la dessus il faut que je vous le mettes en ligne!! (il est sur mon pc du boulot je le ferais demain)

sev, quand noan est en colère, je t'assure que le tout doux je peux me le mettre où je pense  Roulement des yeux Roulement des yeux
Souriant Souriant Souriant

c'est une différence deja entre gars et filles ? Les filles acceptent de se caliner apres s'etre mis une trempe, alors que les mecs, a l'instinct belliqueux, continuent sur leur lancée ? Souriant
c'est plus une question de caractère que de sexe non  Huh?

Ici ça bastonne aussi mais ils ont le dessus a tour de role  Et ils jouent au "je t'aime moi non plus" un coup ils se bagarrent et 5 min après ils se bécotent  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6067 le: 16 Mars 2011 à 14:58:07 »

j'ai a peine fini mon message que je mets en application avec troizan et Lucien 
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6068 le: 16 Mars 2011 à 14:59:49 »

ça m'intéresse ce que dit ton haptothérapeute, y compris pour l'attaque sur soi-même. Noan fait très souvent ça et je ne savais pas comment réagir. Au début j'intervenais, mais comme ça n'avait pas d'effet, j'ai commencé à laissé faire en espérant qu'il se rende compte que ça fait mal et s'arrête de lui-même. C'est l'opposé de ce que ton haptothérapeute dit !!
Si l'un frappe sur l'autre parce qu'il a pris un jouet ou autre, je réagis comme avec les deux grands.
Je dis toujours que je comprends qu'il puisse être en colère mais que ça n'est pas une raison pour en venir aux mains!! Dans la tête de l'enfant (et ça, ça se voit trés bien avec les 2 grands) ça se traduit par : C'est lui qui a pris mon jouet et c'est moi qui me fait disputer!! Pour moi la situation est a reprendre a la fois vis a vis de l'enfant qui frappe mais aussi vis a vis de l'enfant qui a pris le jouet!!
J'ai un très bon texte la dessus il faut que je vous le mettes en ligne!! (il est sur mon pc du boulot je le ferais demain)

sev, quand noan est en colère, je t'assure que le tout doux je peux me le mettre où je pense  Roulement des yeux Roulement des yeux
Souriant Souriant Souriant

c'est une différence deja entre gars et filles ? Les filles acceptent de se caliner apres s'etre mis une trempe, alors que les mecs, a l'instinct belliqueux, continuent sur leur lancée ? Souriant
c'est plus une question de caractère que de sexe non  Huh?

Ici ça bastonne aussi mais ils ont le dessus a tour de role  Et ils jouent au "je t'aime moi non plus" un coup ils se bagarrent et 5 min après ils se bécotent  Roulement des yeux Roulement des yeux

mais ouiiiii, c'etait plutot une plaisanterie/provocation Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6069 le: 16 Mars 2011 à 15:04:44 »

Cette situation semble te faire souffrir Sev
En fait, qu'Adèle soit actuellement dominée c'est une chose, mais qu'elle ait peur, ça c'est moins glop.
Effectivement je crois qu'à ta place j'encadrerais plus les rapports entre les deux. Je les laisserais jouer ensemble, et dès que Julia tape, je l'éloigne et EN PREMIER je rassure Adèle avec des calins, et ENSUITE j'explique à Julia et je l'associe pour un geste de réparation à sa soeur si elle le souhaite.
Souvent on fait l'inverse, mais il me semble qu'il est plus urgent de prendre en compte la souffrance de l'enfant que de faire de l'éducation.
Sinon, obliger à faire des calins j'en reviens...celui qui vient de se faire gronder n'a pas forcément envie. Je trouve important que les actes soient en adéquation avec le ressenti. Sinon ça sert à rien.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6070 le: 16 Mars 2011 à 15:06:49 »

Cette situation semble te faire souffrir Sev
En fait, qu'Adèle soit actuellement dominée c'est une chose, mais qu'elle ait peur, ça c'est moins glop.
Effectivement je crois qu'à ta place j'encadrerais plus les rapports entre les deux. Je les laisserais jouer ensemble, et dès que Julia tape, je l'éloigne et EN PREMIER je rassure Adèle avec des calins, et ENSUITE j'explique à Julia et je l'associe pour un geste de réparation à sa soeur si elle le souhaite.
Souvent on fait l'inverse, mais il me semble qu'il est plus urgent de prendre en compte la souffrance de l'enfant que de faire de l'éducation.
Sinon, obliger à faire des calins j'en reviens...celui qui vient de se faire gronder n'a pas forcément envie. Je trouve important que les actes soient en adéquation avec le ressenti. Sinon ça sert à rien.
oui, je trouve aussi, d'ailleurs,mon reflexe c'est d'abord de consoler la victime, puis d'expliquer au bourreau
moi je dis simplement non, ne fais pas ca, fait une caresse a la place
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6071 le: 16 Mars 2011 à 15:08:31 »

et à l'ecrire, je trouve ca completement con Souriant, mais ca marche

C'est jsute que parfois, j'ai l'impression qu'elles veulent juste entrer en contact avec l'autre, mais qu'elles le font de maniere inappropriée. Qu'on propose le calin au lieu des baffes, ca leur va finalement, c'est juste que c'est pas ce a quoi elles pensent en premier
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6072 le: 16 Mars 2011 à 15:09:20 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6073 le: 16 Mars 2011 à 15:13:08 »

en fait, j'ai pris exemple sur la halte garderie.

Quand un enfant martyrise un autre, les puer ne le grondent pas. Elles lui disent juste de ne pas le faire, l'arretent, et entament la comptine mimée : "mais que fait ma main ? elle caresse. Doux, doux doux..." Et les pleurs cessent, le gamin arrete de taper, regarde la comptine, et tout le monde passe à autre chose.   

je crois que j'avais dejà raconté ca, je radote
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6074 le: 16 Mars 2011 à 15:17:39 »

en fait, j'ai pris exemple sur la halte garderie.

Quand un enfant martyrise un autre, les puer ne le grondent pas. Elles lui disent juste de ne pas le faire, l'arretent, et entament la comptine mimée : "mais que fait ma main ? elle caresse. Doux, doux doux..." Et les pleurs cessent, le gamin arrete de taper, regarde la comptine, et tout le monde passe à autre chose.   

je crois que j'avais dejà raconté ca, je radote

Journalisée

Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: