13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 16:17:55
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 572064 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5880 le: 09 Mars 2011 à 10:37:30 »

Impa, je compatis. Ici je ne me suis jamais cassé la tête à préparer avec amour des purées, ça m'aurait trop flingué le moral. Au pire elles refusent ce que je fais et qu'on mange aussi, donc c'est pas grave, vu que nous on mange

Karine, c'est une bonne nouvelle pour la nounou, même si les circonstances ne sont pas top.
Bon courage pour les gerbouillis !
Faut que je retourne m'occuper de mes 15 lessives....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5881 le: 09 Mars 2011 à 12:46:35 »

bonjour tout le monde
eh bienvenue sandrine  Clin d'oeil
impa ben j'espere que tu va pas faire raoul au milieu de tes diapos 
karine bon courage av tes ptits chameaux 

ici grand soleil et comme d'hab cafe chez mamie  Bisou Bisou Bisou
bonne journee tout le monde  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5882 le: 09 Mars 2011 à 14:30:11 »

bon bah finalement je crois que c'est la gastro chez nous... une indigestion de noan samedi et une de moi mardi, ça fasait déjà beaucoup... mais là j'apprends que ma maman, qu'on a vue ce we, a une gastro carabinée , et noan m'a rempli 3 couches en moins d'une heure... youpi ! 
Je croise les doigts pour que pour moi ce soit fini (je n'ai été malade qu'hier soir, là ça va)
Impa ça a été ta présentation ?
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5883 le: 09 Mars 2011 à 14:37:33 »

rho bah mince alors! c'est ce qui s'appelle "rentabiliser les couches"...
super que tu aies trouvé une nounou , même si évidemment ça chamboule un peu les repères

sandrine, tu travailles ds quel domaine? en effet tes loulous faisaient un bon poids à la naissance! (j'ai aussi accouché à 38+1, mais les poulettes pesaient 2.480 et 2.630)

bonne gerbe impa
comment ça s'est passé??

bon café tatoo, je devais aussi mais ma grand mère s'est trompée elle avait prévu notre visite la semaine prochaine Roulement des yeux du coup on y va demain

ce matin Julia est allées chez l'orthoptiste: résultat: nada. en fait c'est un épicantus très marqué (le dessus du nez est plat), ce qui donne l'impression parfois qu'elle louche. mais rdv chez l'ophtalmo ds 2 semaines pour voir s'il n'y a pas d'hypermétropie. elle a été adorable, l'orthoptiste a été agréablement étonnée qu'une si petite poupette obéisse et fasse tous les tests sans problème. ( Cool Cool)

Adèle nous fait de ces progrès... j'hallucine. bon, ok, elle a 15 mois, mais quand même... elle marche de mieux en mieux, et fait de réels efforts pour aller d'un canapé à l'autre, se tenir d'une main,....

toujours lady gaga de ses filles...

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5884 le: 09 Mars 2011 à 14:53:12 »

pas cool pour la gastro karine, impa 

sev :
je travaille dans une mutuelle / groupe de prévoyance, je suis analyste-programmeur
pour le poids je ne m'y attendais pas, j'avais acheté des vêtements taille naissance car on m'avait dit "des jumeaux, tu verras ils ne seront pas gros ..." Roulement des yeux du coup ils sont vite passé au 1 mois 

il n'y a pas grand monde de ma région chez vous si j'ai bien compris ? A part marinette sur Metz c'est ça ?

je vous laisse il y en a un qui se réveille ,et après on va aller se ballader car il fait super bon aujourd'hui
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5885 le: 09 Mars 2011 à 15:03:06 »

C'est une bonne nouvelle ça Sev !
Comment on réagi les filles à votre absence?  à vos retrouvailles? et toi?
Pour moi c'est demain la première grande séparation : de 6h du mat à 15h. Pour la pluaprt d'entre vous c'est rien, mais pour elles c'est beaucoup (va falloir manger si elles veulent pas crever la dalle, gniark gniark...). Mon mari les garde pendant que je vais à la cérémonie pour mon pote pilote qui est mort Pleurs C'est à 2 h de route d'ici.
Sinon les vacances, c'était bien sympa.
On est partis une grosse dizaine de jours. Outre le camp de concentration Buchenwald qu'on a fait le premier jour (assez hard, mais la visite était bien adaptée et compatible pour les enfants) on a passé les 5 premiers jours à Berlin, qu'on a visité en long large et travers, surtout des musées et activités pour petits, mais c'était très sympa.
Au programme :
- musée d'égyptologie (on a vu le fameux buste de Nefertiti et plein d'autres trucs passionants)
- montés tout en haut de la tour de télévision, d'où la partition entre Berlin ouest et ses maisons éparpillées et Berlin et ces grandes barres d'immeubles parfaitement alignées est saisissante.
- musée du mur justement, où on a découvert plein de moyens très imaginatifs pour passer à l'ouest (genre aménager un double fond dans un canoé, passer des enfants dans des valises....)
- musée de la vie en ex-RDA (c'était pas très marrant)
- muséum d'histoire naturelle, avec des squelettes, des maquettes interactives...
- musée de l'histoire de Berlin depuis sa fondation en 1237
- musée grévin de Berlin (pour le fun)
- musée national des techniques (avec beaucoup de train, d'avions, d'appareils en tous genres, et des expériences rigolotes)
- balades près des sites historiques : porte de Brandebourg, Reichstag (leur parlement), équivalent de leurs champs-elysées, de leur Défense...
- balades dans les deux cités où mon mari a passé 7 ans de son enfance, les garçons on dévalé les mêmes toboggans... (mon mari était devant le mur le jour où il est tombé, il avait 11 ans)
- visite des chateaux à Potsdam (équivalent de Versailles)

Puis départ pour la Hollande avec :
- visite d'Amsterdam : c'est impressionnant la quantité de vélos ! :shock:
- visite du musée Van Gogh (très bien fait)
- équivalent de la villette (en mieux je trouve car moins engorgé et plus interactif)
- on a aussi halluciné devant le coffee shop qui proposent des sucettes, chewing-gum, savon...au canabis, devant les maisons closes qui ont pignons sur rue et exposent des filles en sous-vêtements qui aguichent dans les vitrines...
On a aussi fait un parc d'attraction à Eindhoven

Puis Belgique :
- Liège où on a fait un chouette petit musée d'expériences scientifiques. On n'y est restés une heure, suffisamment pour se refaire cambrioler :?
Bon rien, n'a disparu, vu qu'il n'y avait rien à voler, mais c'est pénible de se faire -encore- forcer la serrure, de voir encore tous les placards ouverts...en plus le voleur s'est blessé en forçant la serrure et il a laissé des traces de sang partout. Outre le risque sanitaire (génial de tout désinfecter avec les filles hurlantes à côté ), c'est énervant de voir ses habits souillés, des traces jusqu'au fond des valises, sur les lits...il a vraiment tout fouillé.
- on a voulu faire un musée préhistorique près de Liège mais les activités ne commencent qu'en avril donc on y retournera.
On a fait une petite halte sur le chemin à Houdopia dans le sud de la Belgique (centre pour les enfants) puis on est rentrés. On s'est tapé les bouchons au Luxembourg et on s'est fait rentrer dedans (j'ai pensé à toi Béa). Du coup mon mari est dans les formalités avec les assurances aujourdh'ui.
Avec les filles ça s'est plutôt bien passé, même si assez intense...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5886 le: 09 Mars 2011 à 17:52:27 »

impa : oui ils étaient bien rondouillards : je me demande ce que ça aurait donné à terme

karine : oui c'était une grossesse bi-bi (sauf que mon mari n'a vu qu'un placenta à l'accouchement  Huh? enfin c'est peut être du à l'émotion : il n'a peut être pas tout vu  )
souvent les 2 placentas finissent par fusionner
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5887 le: 09 Mars 2011 à 17:53:39 »

et bien quel programme!!
je suis allée 2 fois en belgique, à brugge, j'adore... liège, je connais que la gare... Roulement des yeux
et j'ai beaucoup voyagé en allemagne, mais ne suis jamais allée à berlin (j'ai vécu 2 ans à bonn, il y a aussi -évidemment- beaucoup de musées d'histoire etc.

encore cambriolé, rhoo la poisse

l'absence de 10 jours s'est relativement bien passée, perso ça a été, plus supportable que je n'aurais imginé
les retrouvailles ont été belles, JUlia m'a sauté dans les bras et fait de gros câlins comme jamais (alors que chez la nounou elle court vers moi et me jette un vent au dernier moment en faisant demi-tour Roulement des yeux ); a contrario lorsque Adèle s'est réveillée, elle m'a tendu les bras, puis ne m'a plus regardée... il a fallu un moment avant qu'elle ne me regarde. et elle était toute timide, avec une espèce de voix de bébé... Huh? et elle ne cherchait pas à parler, elle faisait des bruits; de retour à la maison, ça a été la grande fête. et depuis ça roule... elle veulent beaucoup les bras, font énormément de câlins.
par contre je me dis que partir en vacances sans les enfants, ça ne rime plus à rien... je ne pensais pas être capable de le faire, c'est mon mari qui a voulu; et finalement on aurait eu des vacances différentes, mais je pense qu'il faut accepter cela.. partir à la neige, faire de la luge, au lieu d'aller skier (ou se relayer pour aller skier), ça aurait été tout aussi sympa...
ne pas avoir de contrainte d'horaires.... mouai, c'est cool, mais finalement à 7h, tu es réveillé, et tu penses à tes gosses, alors...
je crois que je ne le referai pas...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5888 le: 09 Mars 2011 à 17:53:57 »

bonjour tout le monde
eh bienvenue sandrine  Clin d'oeil
impa ben j'espere que tu va pas faire raoul au milieu de tes diapos 
karine bon courage av tes ptits chameaux 

ici grand soleil et comme d'hab cafe chez mamie  Bisou Bisou Bisou
bonne journee tout le monde  Bisou Bisou
faire raoul, je connaissais pas Souriant

ma presentation orale s'est bien passée, par contre apres, ca a fighté, j'adore... Roulement des yeux Reunion stressantes au possible, mais m'en fous, j'ai decidé que je stressais assez a la maison pour stresser aussi au travail Souriant
euh, c'est ptet l'inverse que je devrais viser Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5889 le: 09 Mars 2011 à 17:56:59 »

sacré programme marinette 

dis donc, t'as pas de bol avec les cambriolages 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5890 le: 09 Mars 2011 à 17:59:20 »

ouais, sev, meme si mes filles me font beaucoup tourner en bourrique, j'ai du mal a m'imaginer partir sans elles une semaine...

moi la belgique, j'y suis allée 3 fois, et j'ai vu 3 fois.... une clinique  Souriant
suis allée m'y faire inseminer... Rien vu d'autre, ah si a part 3 resto  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5891 le: 09 Mars 2011 à 19:59:46 »

speedy tu nous aimes plus Huh?
Tu sais si tu viens à la rencontre finalement ?
Sev je rejoins ton raisonnement : moi aussi je trouve que désormais, des vacances sans les enfants ça n'a plus vraiment de sens... (par contre une soirée, une journée, oh que si !!!!!!!!!!!! Tire la langue )
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5892 le: 09 Mars 2011 à 20:46:34 »

oui!

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5893 le: 09 Mars 2011 à 21:24:25 »

ouais, sev, meme si mes filles me font beaucoup tourner en bourrique, j'ai du mal a m'imaginer partir sans elles une semaine...

moi la belgique, j'y suis allée 3 fois, et j'ai vu 3 fois.... une clinique  Souriant
suis allée m'y faire inseminer... Rien vu d'autre, ah si a part 3 resto  Clin d'oeil Souriant

Impa j suis curieuse mais pourquoi l'insémination en Belgique?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5894 le: 09 Mars 2011 à 21:26:56 »

et bien quel programme!!
je suis allée 2 fois en belgique, à brugge, j'adore... liège, je connais que la gare... Roulement des yeux
et j'ai beaucoup voyagé en allemagne, mais ne suis jamais allée à berlin (j'ai vécu 2 ans à bonn, il y a aussi -évidemment- beaucoup de musées d'histoire etc.

encore cambriolé, rhoo la poisse

l'absence de 10 jours s'est relativement bien passée, perso ça a été, plus supportable que je n'aurais imginé
les retrouvailles ont été belles, JUlia m'a sauté dans les bras et fait de gros câlins comme jamais (alors que chez la nounou elle court vers moi et me jette un vent au dernier moment en faisant demi-tour Roulement des yeux ); a contrario lorsque Adèle s'est réveillée, elle m'a tendu les bras, puis ne m'a plus regardée... il a fallu un moment avant qu'elle ne me regarde. et elle était toute timide, avec une espèce de voix de bébé... Huh? et elle ne cherchait pas à parler, elle faisait des bruits; de retour à la maison, ça a été la grande fête. et depuis ça roule... elle veulent beaucoup les bras, font énormément de câlins.
par contre je me dis que partir en vacances sans les enfants, ça ne rime plus à rien... je ne pensais pas être capable de le faire, c'est mon mari qui a voulu; et finalement on aurait eu des vacances différentes, mais je pense qu'il faut accepter cela.. partir à la neige, faire de la luge, au lieu d'aller skier (ou se relayer pour aller skier), ça aurait été tout aussi sympa...
ne pas avoir de contrainte d'horaires.... mouai, c'est cool, mais finalement à 7h, tu es réveillé, et tu penses à tes gosses, alors...
je crois que je ne le referai pas...

ben ouai  ça n'a pas trop de sens en fait... ils nous manque nos loupiots Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: