13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 23:22:16
Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 572528 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5805 le: 26 Février 2011 à 09:36:12 »

Bonjour tt le monde
je ne vous ai pas dit, début mars on emmène Julia chez l'orthoptiste (et ophtalmo la semaine d'après)pour vous s'il y a strabisme ou autre problème de vue. ça tombe à pic, elle nous regarde en fronçant les sourcils...

Bonnes vacances Marinette, Viel Spass!! (Ich bin ein Berliner!)

je pars dans une heure chez mes BP pour y déposer les filles. gloup... Pleurs évidemment on culpabilise toujours de les laisser quelque temps, même si je sais qu'elles y seront bien et qu'elles vont être chouchoutées!

bon week-end à toutes et à tous Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5806 le: 26 Février 2011 à 11:33:38 »

Bonjour

Bonnes vacances Sev, et courage pour la séparation. Oui tes puces vont être chouchoutées alors profite de passer du bon temps  Clin d'oeil

Bon séjour Marinette !!

Speedy : comment vas tu ? J'espère que ton we va te permettre de remonter ton moral.

Hier je suis une nouvelle fois retourné chez le doc pour ma fatigue... il m'a dit que ce n'était probablement pas du à ma pilule  Mais je verrais avec ma gynéco au mois de mars (je n'ai jamais été aussi pressée d'aller chez la gynéco ...).

Ici depuis un mois facile j'ai arrêté de les mettre en turbulette. Ils sont  vraiment plus à l'aise sous les couvertures.

Ce matin, 8h15, ils se réveillent, je les entends papoter, et se marrer :

(je sais pas si on voit bien, mais le lit de Noah à gauche est sensé être collé au mur de gauche)
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5807 le: 26 Février 2011 à 15:02:36 »

37 à 7ans !
Mais il va faire du 50 plus tard ! (il a déjà des plus grands pieds que moi)
Ceci dit il existe des chaussons souples de sa pointure si ça t'intéresse.
Combien fait troizan?

Sinon, c'est clair que c'est abusé pour le filles de ton boulot : j'ai l'impression que sous pretexte que c'est des jumeaux, le gens n'essayent même pas. Et parfois même s'ils sont DZ c'est pareil. Franchement....

oui oui c'est bien ça zhom chausse du 49!!!

Ici ca va, les loulous, nickel pour le coucher. Ca va mieux, un peu collants la journée, mais dans l'ensemble ca va.
Ce qui est marrant, c'est que bebé glue glue (alias Esteban) laisse la place de glue glue à son frère qui en a besoin en ce moment (manque de ma mère ? malade ?) et zhom m'a dit que toute la journée, Xavi l'a collé, et dès qu'il s'est arreté, Esteban a pris direct le relais.
C'est fou de voir à quel point ils arrivent à se mettre d'accord pour laisser la priorité au plus désespéré mais à revendiquer leur part dès qu'il y a un créneau...c'est un des trucs de la gémellité qui me bluffe le plus !
ben ca marche pas du tout comme ca chez moi
euh ici non plus, pourtant ils sont que deux ! Mais personne ne s'efface pour laisser la place à l'autre (peut-être que ça n'a lieu que lorsque l'un des deux a un besoin vraiment vraiment très important ?)

Paprika, moi je ne donne plus les télécommandes, ça part en live à chaque fois. Avant je pouvais, une chacun ça marchait, mais comme elles ne sont pas identiques ils finissent pas vouloir la même. Et pire, quand je leur donne deux choses identiques, Noan veut systématiquement celle que son frère a. En ce moment si on donne un biscuit à Gaël puis à Noan, Noan hurle jusqu'à ce qu'il ait le biscuit de son frère, il jette celui que je lui donne par terre...

Autre truc : parfois je donne 2 biscuits à N ou à G, parce que l'un comme l'autre ils allaient imédiatement donner un des 2 à leur frangin. Bah maintenant Noan garde les deux, et Gaël va vers son frère, croque dans un biscuit, le donne à son frère et part en courant avec le biscuit tout neuf  Roulement des yeux Roulement des yeux Noan est furax  

Athéna tu les achètes où les chaussures pomd'api ? tu les paies combien la paire en moyenne ?
Ici ils ne sont pieds nus que dans leur chambre, puisque dans le salon c'est du carrelage. Ils ont leur petites chaussures à semelle souple en cuir, de chez petitspasdegé*ants, je préfère que les chaussons en cuir, qui glissent. De vraies chaussures ils n'en ont encore jamais mises, puisqu'ils ne marchent pas à l'extérieur.

Bon finalement on s'en est sortis avec l'inondation (pas de dégat majeur, juste des seaux d'eau à vider  ), mais il y a des travaux à faire et j'ai peur de la facture... On devait déjà refaire l'électricité le mois prochain, ça va être compliqué !

Dites ça vous dirait de remettre des photos de vos enfants ? Je suis sûre que tout le monde a bien changé, et y'en a ça fait longtemps qu'on les a pas vus !!

Speddy, cool ta grasse mat !
J'espère que ton moral va aller mieux (et que t'as un autre médecin près de chez toi  )
T'avais pas annulé ?
Y'a une différence entre le 23 et le 24 mois ? Je suis vraiment pas sûre !!

Vivement ce week end, je vois une décempliplette samedi  Souriant

Bisou Bisou

j'ai eu le même tour mercredi  Roulement des yeux Roulement des yeux
Tu vois qui Virginie? fais lui des gros bisous!!

Speedy tant mieux si les boys ne sont pas malade  Souriant Souriant

pour les godasses, le debat est là : pourquoi mettre des godasses a des bébés qui n'ent ont pas besoin ?

Par contre, s'ils en ont besoin, ya pas de debat  

Bonjour bonjour,

je suis en cours, ca se voit pas hein ?  

Les gamins bossent  Cool

Tatoo BONJOUR  

Comme ça t'a plein de temps !
Je suis coincée sur mon canap avec les deux qui comatent en tétant...
Ce main sardinette a mangé une trentaine de raisins secs!   à part une bonne diarrhée, vous pensez qu'elle risque quoi?  
rien du tout !

ouais, j'ai du temps du coup, je suis là pour s'ils ont des questions, sauf qu'apparemment, ils n'en ont pas beaucoup. Je passe dans les petits groupes de temps en temps, et je regarde ce qu'ils font sur l'ordinateur.

Donc je peux dire qu'une étudiante part en vacances à Arcachon, et qu'un étudiant va bientot remettre sa fiche de validation de stage. Et quand je leur demande ce qu'ils font, ils me disent : "on fait une petite pause" Roulement des yeux

Ils sont infects dans ce groupe, je me suis ramassé le groupe le plus difficile de la promo d'après les collègues.
ils doivent avoir des amis chez nous c'est sure  

klarinette: as-tu essayé les couches à enfiler du coup??

question de la soirée: draps ou douillette??? (couverture, oreiller...)

ici douillette... il a été offert aux filles des parures de draps, je crains qu'elles ne soient jamais utilisées... j'ai toujours peur des étouffements... et vous??

bon je dois encore préparer les bagaes des filles, les miens + peaufiner nos super déguisements de bioman...!
turbulette!!! la couette ça sera en meme temps que le grand lit mais c'est pas pour tout de suite!!
Bonne vacances  Clin d'oeil

coucou !

Sev tu t'en fous surement puisque tu dois être partie au ski  Tire la langue, mais non on n'a pas encore essayé les couches qui s'enfilent. C'est un peu moins compliqué de leur mettre des couches normales en ce moment alors on en profite.
Et pour ta question turbulette ou couette, moi je dis turbulette, non pas par rapport aux risques d'étouffement mais pour pas qu'ils se retrouvent découverts au milieu de la nuit et que le froid les réveille. On passera à la couette quand je sentirais qu'ils sont prêts à remettre leur couette tous seuls.
D'ailleurs, aujourd'hui on a retiré les barreaux du lit  Souriant

J'aimerais bien partir au ski moi aussi, mais avec les loustics  Souriant Au lieu de ça bah je reste enfermée chez moi avec les loustics jusqu'à mercredi (je suis en "vacances" et il va faire un temps merdique toute la semaine )
Paprika si tu veux faire cause commune je débarque  Clin d'oeil
Aujourd'hui je devais voir Ninie mais finalement c'est reporté  

Bonnes vacances à tous !
Mon koh lanta se termine en fin d'aprem, zhom est sur la route  Tire la langue on part sur arras et on rentre lundi!! Tu peux venir passer la journée mardi ou mercredi si tu veux? je suis en congés toute la semaine!! avec un peu de chance il fera beau  Roulement des yeux Roulement des yeux sisi on y croit  

Solnic ils ont une belle chambre tes loulous!! Ils ont aussi beaucoup changés  Souriant Souriant

Karine promis je mettrais une photo prochainement  Souriant Souriant sauf si tu viens nous voir en vrai  
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5808 le: 26 Février 2011 à 15:16:33 »

Quel long post Paprika  pourtant t'as pas écrit tant que ça, mais il fait plus de deux fois la hauteur de mon écran !! 
carrément ça me dit bien de venir vous rendre visite mardi ou mercredi ! Je t'envoie un texto rapidement pour te confirmer ça  Souriant
Cool pour la fin de ton kolanta

Solnic la couette elle se barre pas ? Moi je me tâte mais j'ai vraiment peur qu'ils aient froid.

Bon ici l'enlevage de barreaux a des résultats plutôt mitigés pour cette première journée : ce matin Gaël a dormi par terre (on a mis un matelas pour amortir les chutes), et là ils sont en train de se balader dans la chambre (en mode ver de terre puisqu'ils ont leur turbulette  ), on les entend se marrer dans le babyphone  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5809 le: 26 Février 2011 à 15:37:58 »

Coucou tout le monde !
Bon week-end à tous,

Ici, ce n'est pas encore le week-end, mon homme bosse...
Pour les chaussures, je les achète dans un magasin d'usine. Quand j'arrive à avoir des échatillons je les paie 20 euros sinon c'est 45 euros.
Pour la débat sur les couettes ou turbulettes, ici c'est turbulette. La couette ne resterait pas donc ils auraient froid. Zéphir est lui aussi encore en turbulette, j'en ai trouvé une grande!
Bonnes vacances à toutes celles qui partent Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5810 le: 26 Février 2011 à 21:38:21 »

G et N ont de petits boutons sur les jambes, mais pas de fièvre. Qu'est ce que ça peut être ? Je voulais regarder le document dont Paprika nous avait mis le lien y'a un moment, avec des photos toutes plus sympatiques les unes que les autres sur les pb de peau, mais je la retrouve pas.
Sans fièvre, faut quand même consulter ? Quel est le critère ?
Journalisée
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5811 le: 27 Février 2011 à 13:59:38 »

bonjour! paprika: effectivement pour leur chambre on a pas à se plaindre Et en plus meme ac 2 lits d'enfant ils auront de la place!                       karine : oui en général ils se découvrent à l'endormissement et donc on passe souvent les recouvrir. mais la nuit ils ne bougent pas trop. je te cache pas que parfois ils ont froid mais je les sens plus à l'aise sans turbulette
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #5812 le: 27 Février 2011 à 20:55:15 »

ouah, ca a été calme aujourd'hui  .

Karinette, moi je dis, si l'état général est bon, pas besoin de consulter. Mais, suis ton instinct surtout...

Ici, la turbulette est synomyme de "dodo" (d'ailleurs, Esteban nous l'emmène quand il veut aller se coucher), donc j'ai peur que les couchers soient plus difficiles sans.

Bonne semaine à toutes. je suis en déplacement demain (RVD à 10h30 à 1h de chez moi, donc grasse mat  Cool).
Pas de PC, du coup, je  lirais les news de Béné (si elle se décide à poster....) mardi.
bisous
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5813 le: 27 Février 2011 à 21:22:28 »

bah je venais lire ton super long post béné, chui déçue !!  Clin d'oeil
Je pense que je vais aller chez le doc demain. En mère indigne, je ne vais prendre qu'un rdv alors que les deux ont des boutons  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je pense de plus en plus au syndrome pied main bouche. J'ai vu quelques photos sur internet et les boutons ressemblent beaucoup. Et ils en ont surtout sur les pieds et les mains... pas beaucoup mais bon ! par contre rien dans la bouche heureusement. Ils n'ont pas de fièvre. Mais bon, je préfère avoir un diagnostic pour savoir si c'est contagieux, histoire de savoir si je suis condamnée à rester cloitrée chez moi les 3 prochains jours 

Bon sinon je vous ai dit qu'hier on a enlevé les barreaux du lit des petits.... bah aujourd'hui on les a remises  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne fin de we à toutes
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5814 le: 27 Février 2011 à 21:39:43 »

bonsoir !!!

Oui klarinette, je consulterai aussi à ta place. Mieux vaut tjs posé un diagnostic Clin d'oeil tu nous diras.
Sinon pour les barreaux du lit,  Tire la langue ça ne m'étonne pas trop. Je ne me verrais pas les enlever vois les balades Zéphir dort tjs ds un lit à barreaux et ça nous convient tous bien Souriant
Bon après c'est un choix personnel ma soeur dit que les lits à barreaux emprisnnent un enfant, mais bizarrement je ne me verrais vraiment pas faire sans Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5815 le: 28 Février 2011 à 09:04:33 »

On les a remis parce que sur les deux jours, ils ont fait quasi toutes leurs siestes et nuit par terre  Roulement des yeux Roulement des yeux, ou un pied dans le lit un en dessous  Roulement des yeux Roulement des yeux et se réveillaient très souvent (je vous rassure il y avait un matelas pour amortir les chutes)
C'est vrai que les lits à barreaux je trouve que ça fait un peu prison, mais bon... enfin ça dépend comment on les utilise : ça ne m'est jamais arrivé de les laisser pleurer dans leur lit en utilisant le fait qu'ils étaient coincés ! Et on a plus de parc à la maison.
En fait l'idéal ce serait un lit avec une sorte de barrière "souple" ou plus basse, pour qu'ils puissent sortir s'ils veulent, mais qu'en bougeant pendant leur sommeil quelque chose les retienne.

Bon, sinon on a passé un dimanche atroce, et c'est bien parti pour que ce soit pareil aujourd'hui... Il y a les dents qui percent et ils sont archi grincheux (lien avec les boutons Huh?)
J'ai rdv avec le doc ce soir, d'ici là je sens que ça va être dur dur 
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5816 le: 28 Février 2011 à 09:17:00 »

bonjour a toutes
soleil aujourd'hui ca fait du bien et derniere semaine de vacs pour les grands !!
karyne bon courage pour ctap  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5817 le: 28 Février 2011 à 11:19:22 »

klarinette: as-tu essayé les couches à enfiler du coup??

question de la soirée: draps ou douillette??? (couverture, oreiller...)

ici douillette... il a été offert aux filles des parures de draps, je crains qu'elles ne soient jamais utilisées... j'ai toujours peur des étouffements... et vous??

bon je dois encore préparer les bagaes des filles, les miens + peaufiner nos super déguisements de bioman...!
je n'ai pas peur des etouffements, mais je ne pense pas qu'elles resteraient couvertes bien longtemps par contre.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5818 le: 28 Février 2011 à 11:23:25 »

salut les filles

c'est calme dites donc !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5819 le: 28 Février 2011 à 16:08:39 »

salut les filles

c'est calme dites donc !

c'est les vacances pour beaucoup!!
Ici les deux grands sont resté dans un lit a barreau jusqu'a environ deux ans!! aprés ils ont une une barrière de lit!! trois ans l'a toujours!! pour moi c'est plus un lit sécurisé qu'une prison mais bon c'est discutable!!

Karine t'as vu le doc?
voici mon lien http://www.babycenter.fr/photo/rougeurs-et-problemes-de-peau-chez-bebe-et-l-enfant/
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 386 387 [388] 389 390 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: