13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 23:36:41
Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 966
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 572545 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.109


et ses 3 pépettes


« Répondre #5775 le: 23 Février 2011 à 23:07:38 »

Karine, ça va comment dans ta cave?
Bon, j'ai fini mon impapostite, je me sens mieux

J'ai passé la journée chez une copine, c'était super sympa !!! Elle a accouché début décembre d'une petite fille qui pèse déjà plus lourd que sardinette (comme la plupart des décembrets 2010 d'ailleurs), super mignonne, une super bouille et un super caractère. Les tous petits bruits de souris quand elle tète, les mains qui bougent tout lentement....ça rappelle des souvenirs !
Ca te rappelle des souvenirs ? Ca te donne envie ?

Ici ca va, les loulous, nickel pour le coucher. Ca va mieux, un peu collants la journée, mais dans l'ensemble ca va.
Ce qui est marrant, c'est que bebé glue glue (alias Esteban) laisse la place de glue glue à son frère qui en a besoin en ce moment (manque de ma mère ? malade ?) et zhom m'a dit que toute la journée, Xavi l'a collé, et dès qu'il s'est arreté, Esteban a pris direct le relais.

Ma grippe ca va. J'applique la méthode créole : P'tit punch, et au lit : pas très sérieux mais efficace. Et je vais dormir demain matin.

Pour les chaussures, c'est clair que c'est super cher ! Ici, c'est pieds nus la journée (comme maman) et j'utilise les chaussures que Marraine m'a donné (merci encore Marraine  Bisou) : on dit que c'est pas très bon, mais les chaussures sont vraiment en bon état donc ca ne me dérange pas du tout.





C'est fou de voir à quel point ils arrivent à se mettre d'accord pour laisser la priorité au plus désespéré mais à revendiquer leur part dès qu'il y a un créneau...c'est un des trucs de la gémellité qui me bluffe le plus !

Sinon, je ne me vois pas du tout mais alors pas du tout remettre ça. J'ai besoin d'air !!!!!!!
ben ca marche pas du tout comme ca chez moi



salut solnic !

p'têt parce qu'elles sont trois et que du coup le temps avec maman se mérite plus de haute lutte ?
peut etre ! là, c'est charlie qui est malade, et les 2 autres sont exclusives... pfff



d'ailleurs, charlie a des seances de kiné respi et de la ventoline...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #5776 le: 24 Février 2011 à 09:59:28 »

BONJOUR TOUT LE MONDE
 Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #5777 le: 24 Février 2011 à 10:59:25 »

Coucou Tatoo !
C'était blanc sur les toits ce matin.
Bon, avec les filles je pense qu'on en est à peu près sorties  Souriant
Il y avait plein de cadavres de vers dans les selles de baleinette hier, et aujourd'hui ça devrait être au tour de sardinette.
Les oreilles ça semble être bon, merci l'HE de citron (je serai toujours épatée par l'efficacité de quelques gouttes....), et pour les dents ma foi 3 prémolaires + 1 canine de percées à elles deux, j'espère que ça va se calmer aussi. Reste juste leur gros rhume à éradiquer, mais c'est en bonne voie.
Depuis 2 nuits elles ont repris leur rythme habituel donc c'est cool. Et ce matin elles jouent tranquillement ce qui me permet d'avancer mon ménage/rangement.
Bonne journée !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.109


et ses 3 pépettes


« Répondre #5778 le: 24 Février 2011 à 12:44:08 »

moi aussi elles ont bien dormi cette nuit.

Ce matin, 1ere seance de kiné respi pour Charlie. Je suis allée chercher sa ventoline ensuite, mais j'ai pas pu lui faire d'inhalation car je les deposais immediatement a la halte garderie (je bosse cet aprem). Le medecin m'a prescrit le babyhaler, c'est un truc de malade ca 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #5779 le: 24 Février 2011 à 13:22:46 »

Karine, ça va comment dans ta cave?
Bon, j'ai fini mon impapostite, je me sens mieux

J'ai passé la journée chez une copine, c'était super sympa !!! Elle a accouché début décembre d'une petite fille qui pèse déjà plus lourd que sardinette (comme la plupart des décembrets 2010 d'ailleurs), super mignonne, une super bouille et un super caractère. Les tous petits bruits de souris quand elle tète, les mains qui bougent tout lentement....ça rappelle des souvenirs !

oui c'est le moins qu'on puisse dire  j'aime bien les petites ballerines  Clin d'oeil
Le poids est une chose mais l'évolution de l'enfant aussi elle a un bon développement psycho-moteur ta puce c'est ce qui prime  Clin d'oeil

Bonsoir,

tu as la poisse Karine avec tes mercredis !

Nattylou et Speedy, soignez vous bien (pourquoi tu n'as pas le moral Speedy ? A cause de toutes ces maladies ?)

1+1 : contente de lire que ça va mieux pour tes ptits bouts !

Pour les chaussures, c'est clair que ça taxe ! Ici,  finis les chaussons en cuir, ils glissent trop sur le parquet (fait ch*** je venais d'en acheter 2 nouvelles paires ... elles serviront pour les quelques jours de crèche), on est passé aux semelles souples, mais très futée comme je suis j'ai voulu m'essayer à cirer le parquet, G glisse avec ses supers chaussons  .

Pour les non-marcheurs, j'ai mon petit Noah qui ne marche toujours pas non plus  Clin d'oeil

Ici les chaussons de cuir souples continuent de servir comme des chaussons quand l'enfants grandit : mon sizan en a en pointure 30-31 !
Ce sont les seuls qu'ils gardent aux pieds dans la maison, car ça fait un peu seconde peau, les autres ils les virent au bout de é minutes quand ils veulent escalader un truc ou monter sur le lit....et après ils ne les remettent pas.
pareil ici pour troizan par contre septan avec son 37 fillette il y a longtemps qu'on a abandonné  Roulement des yeux Roulement des yeux Pour les chaussures L&L ont toujours leur première paire  Clin d'oeil

moi aussi elles ont bien dormi cette nuit.

Ce matin, 1ere seance de kiné respi pour Charlie. Je suis allée chercher sa ventoline ensuite, mais j'ai pas pu lui faire d'inhalation car je les deposais immediatement a la halte garderie (je bosse cet aprem). Le medecin m'a prescrit le babyhaler, c'est un truc de malade ca 
mince  pauvre cocotte  Bisou Bisou Bisou

Cool pour vos nuits!!  Souriant Souriant Souriant

Karine ça va vous avez géré l'inondation  Huh? Bisou Bisou

Ici ils marchent tous les deux!! Léonard fait de petit pas bien assurés mais Lucien court  Roulement des yeux Roulement des yeux

Hier ils n'ont fait que se disputer pour les jouets enfin quand je dis jouet  Roulement des yeux Roulement des yeux
D'abord la télécommande, il a fallu que je leur en donne chacun une puis ils ont voulu les deux  Roulement des yeux Roulement des yeux forcement ils ont deux mains mais je n'ai pas 4 télécommandes  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ensuite c'était le ramasse poussière  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ppppffff Lucien montre les dents en serrant ses petits poings de colère mais Léonard hurle sans que je puisse le calmer pppfff  il avait la mâchoire qui tremblait tellement il pleurait  Huh? Huh?
J'ai essayé de lui donné un coussin comme toi impa mais il me l'a balancé a la tronche  Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai pas fini je crois!!! Bref mercredi un peu épuisant!!

Sinon je viens de désavouer ma collègue  Tire la langue
Nous avons des jumelles monozygote en formation. Elles sont bien reconnaissable puisque l'une a des dreadlocks et pas la seconde. Ma collègue passe et dis "tu es N ou J, vous vous ressemblez trop je ne vous reconnais pas!!" et comme je passais par la j'ai répondu qu'on les distinguait bien, qu'il fallait y mettre du sien et arrêter de les embêter avec ça  Roulement des yeux Roulement des yeux 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #5780 le: 24 Février 2011 à 13:42:34 »

37 à 7ans !
Mais il va faire du 50 plus tard ! (il a déjà des plus grands pieds que moi)
Ceci dit il existe des chaussons souples de sa pointure si ça t'intéresse.
Combien fait troizan?

Sinon, c'est clair que c'est abusé pour le filles de ton boulot : j'ai l'impression que sous pretexte que c'est des jumeaux, le gens n'essayent même pas. Et parfois même s'ils sont DZ c'est pareil. Franchement....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #5781 le: 24 Février 2011 à 14:14:46 »

Bonjour

il suffi que je me plaigne pour qu'océanne nous leve à 10h et du coup j'ai reveillé les gars à 10h15

solnic le moral est un peu du au maladies a repetition mais pas que ca Clin d'oeil

j'ai pas été au medecin, les tits ont pas tousser de la nuit et vont carrement mieux, du coup je me suis fait enguirlander par la secretaire , je lui ai dis ok bha on va vnir et vous vous ferez engueler car ils ont rien et ont pris la place de vrai malade!!!

elle ma dis de toute facon la prochaine foi vous aurez un rdv 3mois apres
de la j'ai lacher sale put* Roulement des yeux

les gars mettent du 23 voir 24mois Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #5782 le: 24 Février 2011 à 14:22:15 »

Ici ca va, les loulous, nickel pour le coucher. Ca va mieux, un peu collants la journée, mais dans l'ensemble ca va.
Ce qui est marrant, c'est que bebé glue glue (alias Esteban) laisse la place de glue glue à son frère qui en a besoin en ce moment (manque de ma mère ? malade ?) et zhom m'a dit que toute la journée, Xavi l'a collé, et dès qu'il s'est arreté, Esteban a pris direct le relais.
C'est fou de voir à quel point ils arrivent à se mettre d'accord pour laisser la priorité au plus désespéré mais à revendiquer leur part dès qu'il y a un créneau...c'est un des trucs de la gémellité qui me bluffe le plus !
ben ca marche pas du tout comme ca chez moi
euh ici non plus, pourtant ils sont que deux ! Mais personne ne s'efface pour laisser la place à l'autre (peut-être que ça n'a lieu que lorsque l'un des deux a un besoin vraiment vraiment très important ?)

Paprika, moi je ne donne plus les télécommandes, ça part en live à chaque fois. Avant je pouvais, une chacun ça marchait, mais comme elles ne sont pas identiques ils finissent pas vouloir la même. Et pire, quand je leur donne deux choses identiques, Noan veut systématiquement celle que son frère a. En ce moment si on donne un biscuit à Gaël puis à Noan, Noan hurle jusqu'à ce qu'il ait le biscuit de son frère, il jette celui que je lui donne par terre...

Autre truc : parfois je donne 2 biscuits à N ou à G, parce que l'un comme l'autre ils allaient imédiatement donner un des 2 à leur frangin. Bah maintenant Noan garde les deux, et Gaël va vers son frère, croque dans un biscuit, le donne à son frère et part en courant avec le biscuit tout neuf  Roulement des yeux Roulement des yeux Noan est furax  

Athéna tu les achètes où les chaussures pomd'api ? tu les paies combien la paire en moyenne ?
Ici ils ne sont pieds nus que dans leur chambre, puisque dans le salon c'est du carrelage. Ils ont leur petites chaussures à semelle souple en cuir, de chez petitspasdegé*ants, je préfère que les chaussons en cuir, qui glissent. De vraies chaussures ils n'en ont encore jamais mises, puisqu'ils ne marchent pas à l'extérieur.

Bon finalement on s'en est sortis avec l'inondation (pas de dégat majeur, juste des seaux d'eau à vider  ), mais il y a des travaux à faire et j'ai peur de la facture... On devait déjà refaire l'électricité le mois prochain, ça va être compliqué !

Dites ça vous dirait de remettre des photos de vos enfants ? Je suis sûre que tout le monde a bien changé, et y'en a ça fait longtemps qu'on les a pas vus !!

Speddy, cool ta grasse mat !
J'espère que ton moral va aller mieux (et que t'as un autre médecin près de chez toi  )
T'avais pas annulé ?
Y'a une différence entre le 23 et le 24 mois ? Je suis vraiment pas sûre !!

Vivement ce week end, je vois une décempliplette samedi  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #5783 le: 24 Février 2011 à 14:31:22 »

klarinette oui certain ont une belle diférence entre le 23 et 24 mois, mais ca depend des marques Clin d'oeil

et non pas d'autre medecin aux alentour, j'ai annulé des que les tits se sont lever, donc 1h15 avant, je lui ai dis dsl ils se reveillent je pouvais pas le faire avant.......elle a du etre deg que moi j'ai eu une grasse mat avec 3enfant et pas elle
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #5784 le: 24 Février 2011 à 20:04:30 »

Ben dis donc, c'est super calme !!!

Speedy, 10 h  , aucun des miens n'a jamais fait ca !! Pour le médecin, c'est vraiment nul comme réaction : la secrétaire auraient du etre contente qu'ils aillent mieux.
Je ne savais même pas que le 23 mois existait !!!

Klarinette, ici le coup de "je laisse la place" ca ne marche que quand l'un d'eux ne va pas bien : en temps normal, ils se disputent l'attention.
Tu vois qui samedi ?

Marinette, c'est cool que tes miss aillent mieux  Souriant

Sev, quand tu veux pour le ti punch ! Ce ne me choque pas que tu donnes les chaussures de Julia à Adèle si elles sont en bon état. Après, quand je vois l'état des chaussures de Xavi, je les refilerais à personne  . et avec un peu de retard  : joyeux anniversaire des 9 ans.

Impa, c'est clair que c'est pas cool le baby haler, mais ici, c'est super efficace : pas une séance de kiné cet hiver pour Xavi  Souriant.

Paprika, ici aussi les colères ca commence !

je penses qu'il n'y a pas de lien chaussures/marche : au contraire, je penses que pieds nus, c'est le meilleur moyen de "sentir" le sol. Ici ils ont tous marché avant d'avoir des chaussures (et j'ai marché pieds nus jusqu'à l'age de 6 ans...).

Ici, ca va mieux pour les enfants. Moi aussi, ce soir, je sens une nette amélioration. j'ai passé une journée un peu galère au boulot, mais je n'ai fait que le minimum (une journée de 4h au lieu de8h Cool. En faisant pareil demain et en me reposant ce WE ca devrait le faire.

Les petits sont couchés depuis 19h15. je trouve que ca fait tot, mais comme ils étaient fatigués et que chez mes enfants il n'y a AUCUN rapport entre l'heure du coucher et celui du lever, j'ai pas trop hésité. On verra cette nuit (ou j'espère demain matin). Par contre, dans la série mère indigne : j'ai oublié de mettre un pyjama à Esteban (on les mets au dernier moment car en bas avec la cheminée, il fait tellement chaud qu'on les laisse en body) et j'ai oublié leur antibio  . en général, c'est zhom qui rattrape mon coté tete de linotte, mais là, il est parti à l'ophtalmo avec Nat.

j'espère que tout va bien chez vous. C'est moi ou ca fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles de béné et Kaji ? je veux dire des vraies nouvelles, pas un petit post en passant !

bonne soirée tout le monde  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #5785 le: 24 Février 2011 à 22:11:02 »

peut etre que les chaussures les font marcher plus vite (et encore, je ne sais pas si c'est vrai). Mais c'est quoi l'interet qu'ils marchent plus vite ? Huh?
je ne leur mets pas des chaussures pour qu'elles marchent plus vite, mais parce que ça les aide à se mettre debout. Avec les chaussons, (ou sans) , elles glissent. quand je vois comment Adèle peinait à se mettre debout pour retomber aussitôt en glissant...
Maintenant elles ne portent pas leurs godasses 24h/24 non plus.
faut voir la miss Juju avec ses nouvelles chaussures, la crâneuse!!
je lui demande:
-tu me donnes tes chaussures??
-oh non!! (ça vient du fond du coeur!!)

-tu me prêtes tes chaussures??
-oh non!!

-tu veux que maman t'achètes d'autres chaussures?
 et là elle fait oui de la tête avec un grand sourire!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #5786 le: 24 Février 2011 à 22:37:08 »

tp mimi ta fille 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #5787 le: 24 Février 2011 à 23:18:04 »

Je ne savais même pas que le 23 mois existait !!!
oui ça existe, j'en trouve peu... Adèle met du 18 voire 23-24 mois

Sev, quand tu veux pour le ti punch !j'arriiiiiive!! Ce ne me choque pas que tu donnes les chaussures de Julia à Adèle si elles sont en bon état. Après, quand je vois l'état des chaussures de Xavi, je les refilerais à personne non je ne vais pas les lui donner, ce sont ses premières chaussures, elle les a beaucoup portées, donc la semelle doit être bien faite! par contre parmi les chaussures de ma nièce, je vois que certaines n'ont pas été beaucoup portées, je leur mettrai. mais pour les 1ères chaussures d'Adèle, je veux de bonnes chaussures adaptées à ses petons... (Julia a des pieds très larges et de garndes paluches!! une future handballeuse d'1m85 Roulement des yeux . et avec un peu de retard  : joyeux anniversaire des 9 ans.merki

je penses qu'il n'y a pas de lien chaussures/marche : au contraire, je penses que pieds nus, c'est le meilleur moyen de "sentir" le sol. Ici ils ont tous marché avant d'avoir des chaussures (et j'ai marché pieds nus jusqu'à l'age de 6 ans...).en fait je ne vois pas où est le débat... j'achète des chaussures à ma fille parce qu'elle en a besoin... je ne vois pas où est le mal? je ne me vois pas la laisser pieds nus toute la journée sur un sol gelé,... c'est tout.

bonne soirée à tous Clin d'oeil


Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #5788 le: 25 Février 2011 à 09:01:31 »

Quoi Sev, t'as pas envie qu'elle se blesse les pieds sur des cailloux gelés?
Il y a un gros écart de taille et de taille de pieds entre Adèle et Julia? elles chaussent du combien?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #5789 le: 25 Février 2011 à 10:04:55 »

bonjour
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: