13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 09:38:56
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 571623 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4935 le: 21 Janvier 2011 à 18:18:22 »

oui oui c'est certain !!! Je pense en + qu'après avoir eu des enfants on voit les choses différemment et une petite chose nous touche droit au coeur !!! J'espere que tu parviens à trouver de la ZENitude pour tes loulous le soir Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4936 le: 21 Janvier 2011 à 20:04:14 »

Klarinette, quel est ton boulot???
rhooo ça me donne envie de retrouver la video quand tu es passée à la télé, Karine!!
"on sait pas qu'est-ce que ça va devenir dans 200 ans!!!"
Karine, son taf, c'est se promener dans les forêts et faire bonjour aux 'tites bêbêtes!!

Je compatis! Bisou Clin d'oeil

Bon, je ne vais pas me plaindre, hein, car cumuler vie de famille et horaires d'instit, j'avoue que c'est confortable (quand je parle boulot, bizarrement je dois toujours me justifier?!)... sauf qu'avant, je n'avais pas d'enfants, alors les réunions, j'en bouffais mais ça ne me dérangeait pas... je préparais pour 5 niveaux (Petite section1ère année; 2ème année, Moyenne section, grande section et CP) et j'étais directrice. donc ça me prenait pas mal de temps...
aujourd'hui, j'ai changé de poste, je n'ai plus "que" des Gs, je ne suis plus directrice, mais l'inspection nous rajoute des reunions et des reunions... et là, ça commence à faire beaucoup, car qui dit réunion dit:
-le soir: zhom doit partir plus tôt du travail pour récupérer les filles,
-le mercredi: branle-bas de combat car il faut emment les filles chez les GP qui ne sont pas sur la route, dc détour de 40 min env. car la nounou garde des enfants en periscolaire dc ne peut pas garder les filles, ou qu'exceptionnellement.

et le soir je dois partir maxi à 17h30 du boulot car je dois recuperer les filles à 18h, autant dire que j'ai l'impression de me barrer comme une voleuse... vis-à-vis des collègues, j'ai en effet l'impression toujours d'arriver plus tard et de repartir plus tôt.
par contre, j'ai gagné en efficacité, et comme toi Karine, la réunionite, je suis allergique! surtout quand tu sais que tu es en train de payer qqn pour garder tes enfants et que tu perds ton temps!

du coup je me "justifie " en préparant davantage avant les réunions, comme ça si je dois partir plus tôt, au moins je ne suis pas venue les mains vides, j'ai apporté mes idées... et c'est bien plus utile que de faire acte de présence et de ne rien apporter.

alors karine, t'inquiète pas, et surtout, ne culpabilise pas!! Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4937 le: 21 Janvier 2011 à 20:10:55 »

Tu sais Karine, en mangement on dit que se justifier c'est admettre qu'on a tort Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4938 le: 21 Janvier 2011 à 20:39:04 »

évidemment on croit qu'on a tort parce qu'on ne respecte pas les horaires... en même temps, certains seront toujours à l'heure, mais ne font qu'acte de présence!! Roulement des yeux

justement on en parlait avec ma collègue aujourd'hui: on constate que notre hierarchie ne demande pas de compte quant à certaines réunions... résultat: certains ne viennent pas... et ce ne sont pas forcément les gens qui ont des enfanst en bas âge! du coup ça nous  Triste

mais bon, on culpabilise parce qu'on ne peut plus passer autant de temps qu'avant...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #4939 le: 21 Janvier 2011 à 20:46:58 »

Je trouve quand même que  il y a aussi un grave souci dans la tête des gens et de la société en général 

+1
 Pleurs
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4940 le: 21 Janvier 2011 à 21:14:15 »

Sev si ça peut te rassurer les dents de mes loulous sont sorties complètement de traviole et maintenant elles sont toutes droites  Clin d'oeil
ah ben c'est pas le cas pour charlie, c'est toujours de travers
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4941 le: 21 Janvier 2011 à 21:17:35 »

pfff quelle merde cette journée
on ne m'a pas demandé de faire des horaires de dingue, mais je rentre tout de meme apres 19H les jours ou je bosse. Le papa peut gerer, donc si ca reste exceptionnel, j'accepte de bosser plus tard (mais ca ne s'est pas encore presenté)
« Dernière édition: 23 Janvier 2011 à 15:46:05 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4942 le: 21 Janvier 2011 à 21:22:17 »

par contre, qu'on te fasse chier pour une reunion de CE, c'est n'mporte quoi Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4943 le: 21 Janvier 2011 à 22:00:00 »

pfff moi ça m'énerve ça !!! Quand je suis tombée enceinte des petits, (sans savoir à l'époque que j'en attendais 3 ) je savais qu'ils ne m'offriraient pas de CDI car les mamans n'ont pas leur place dans ce genre d'entreprises. Je ne reprendrais sans doute jamais ce métier parce que je ne me vois pas partir super tôt pour rentrer super tard
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4944 le: 21 Janvier 2011 à 23:07:54 »

je te comprends karine

athena, avant d'avoir les filles, je bossais en CDD. On m'a proposé un CDI que je devais signer en septembre 2009. Mais en mai 2009, j'ai annoncé que j'étais enceinte de triplés. J'ai plus jamais entendu parler du CDI...

Sauf en janvier 2011. Ils m'ont reprise finalement  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4945 le: 22 Janvier 2011 à 09:54:33 »

Sev, t'es instit en maternelle? je croyais que tu avais des CM2...et pourquoi tu bosses le mercredi?
Karine, si ça peut te déculpabiliser, dis-toi que ceux qui bossent tard à Paris ont souvent sacrifié leur famille à leur carrière, et du coup ça ne sa passe pas très bien à la maison, ils se réfugient aussi dans le travail pour assumer moins dans leur vie personnelle. et plutôt que de se remettre en question, ce qui peut être angoissant, ils préfèrent exiger que les autres fassent comme eux et se plantent familialement, ça les rassure.
Je ne parlerai pas de mon métier car je suis soumise au devoir de réserve, mais je vous laisse imaginer...
Athéna, tu bossais dans quoi?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4946 le: 22 Janvier 2011 à 09:58:01 »

c'est sûr que dans certaines entreprises ou domaines professionnels, on ne veut que des gens trèèèès disponibles. Pour les profs, Impa, on ne connaît pas vraiment ce problème puisqu'il y a plus de nanas que de mecs (quoiqu'en fac, ça doit bien s'équilibrer...), mais rien de comparable. on ne subit pas toute cette pression d'être disponible à toute heure.

ici c'est soleil!! Souriant j'espère que ça va durer!!
rien de prévu, zhom ne travaille pas, j'espère quon va traînailler un peu!! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4947 le: 22 Janvier 2011 à 10:03:52 »

Sev, t'es instit en maternelle? je croyais que tu avais des CM2...et pourquoi tu bosses le mercredi?

là j'ai des grande section; on bosse plusieurs mercredi car on a un "quota" d'heures de réunions, formations, animations pédagogiques, concertations...+ des "heures" à rendre depuis qu'il n'y a plus école le samedi matin. et puis on a des formations en plus, auxquelles on est invité et qui sont intéressantes, moi je ne sais pas dire non (pareil, pour faire "comme tout le monde" et ne pas être remarquée par mon absence) par ex mercredi dernier le matin j'avais animation péda sur le jeu dramatique (en lien avec un projet que je bosse pour mai) et l'après midi une formation extincteurs proposée par la ville; et lundi soir c'était conseil de cycle avec mes collègues de maternelle, et le mardi soir réunion de réseau avec les collègues de cycle 2 des écoles aux alentours; et mercredi matin, c'était réunion suite à une animation péda sur les math, avec mes collègues de cycle 2 (cp et ce1) de l'école élémentaire d'à côté; bref, en plus, je dois faire un peu plus de réunions car je suis entre deux niveaux (la GS fait partie de la maternelle mais fait partie du cycle2)

Karine, si ça peut te déculpabiliser, dis-toi que ceux qui bossent tard à Paris ont souvent sacrifié leur famille à leur carrière, et du coup ça ne sa passe pas très bien à la maison, ils se réfugient aussi dans le travail pour assumer moins dans leur vie personnelle. et plutôt que de se remettre en question, ce qui peut être angoissant, ils préfèrent exiger que les autres fassent comme eux et se plantent familialement, ça les rassure. tout à fait d'accord; du coup ils sont très dispo et exigent que les autres le soient autant!
Je ne parlerai pas de mon métier car je suis soumise au devoir de réserve, mais je vous laisse imaginer...
Athéna, tu bossais dans quoi?

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4948 le: 22 Janvier 2011 à 10:33:19 »

Je suis commerciale Je bossais pour lun leader des offres Internet Clin d'oeil Le pb c'est que quand je suis revenue de mon congé mater pour Zéphir, j'avais du mal à supporter la pression des chefs et patrons. Ils me demandaient d'être + qu'un requin, je n'étais pus à l'aise, je me suis déouverte en étant maman. J'esperais quand même un poste pour ne pas être sans rien mais quand j'ai annoncé pour mes triplés c'est pareil je n'ai plus entendu parlé de poste pour moi. Mon cdd s'est terminé pendant ma grossesse. Je ne regrette rien, je suis contente d'être auprès de mes petits Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4949 le: 22 Janvier 2011 à 11:08:26 »

Je suis commerciale Je bossais pour lun leader des offres Internet Clin d'oeil

Rodolphe, sors de ce corps!!!

Le pb c'est que quand je suis revenue de mon congé mater pour Zéphir, j'avais du mal à supporter la pression des chefs et patrons. Ils me demandaient d'être + qu'un requin, je n'étais pus à l'aise, je me suis déouverte en étant maman. J'esperais quand même un poste pour ne pas être sans rien mais quand j'ai annoncé pour mes triplés c'est pareil je n'ai plus entendu parlé de poste pour moi. Mon cdd s'est terminé pendant ma grossesse. Je ne regrette rien, je suis contente d'être auprès de mes petits Sourire
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: