18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 19:39:48
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 556839 fois)
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 12 Octobre 2010 à 09:54:09 »

Bonjour

Shuna, oui tu peux les laisser, dtant qu'il n'y a pas de fièvre et médocs. Ici aussi ils ont un rhume et toussent.

Bon voilà, je viens de les laisser, Noah s'est mis à hurler au bout de 3 minutes, et Gabin qui a quand même décroché un sourire, a suivi pas longtemps après .....

J'en profite pour prendre un petit dej au calme.

Fait ch*** s'ils s'adaptent pas à la crèche, ils s'adapteront jamais à l'école ! Et s'ils sont pas scolarisés, ils seront marginalisés ! N'auront pas d'amis ... ne compteront que sur leur frère jumeaux ahhhhhhhhhhhhhhhhh 
C'est surement pas le moment pour eux ... Gabin me colle sans cesse .....

Bon rétablissement à vos loulous Impa et Speedy
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 12 Octobre 2010 à 09:55:33 »

solnic ne desespere pas il faut peut etre plus de temps mais tkt pas il vont y arriver !  Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1817 le: 12 Octobre 2010 à 10:06:54 »

n'importe quoi solnic  Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1818 le: 12 Octobre 2010 à 10:20:47 »

solnic océanne à jamais été à la creche et adore l'ecole Clin d'oeil

désolée j'avais oublié bravo a sardinette

impa bon courage j'espere que ca va allez aujourd'hui Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 12 Octobre 2010 à 10:29:43 »

Fait ch*** s'ils s'adaptent pas à la crèche, ils s'adapteront jamais à l'école ! Et s'ils sont pas scolarisés, ils seront marginalisés ! N'auront pas d'amis ... ne compteront que sur leur frère jumeaux ahhhhhhhhhhhhhhhhh 

Impa bon courage et espérons que les médocs fassent vite effets!!!!

Bravo sardinette!!!! Ça doit être trop marrant les explications du grand frère pour la marche avant  

Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 12 Octobre 2010 à 10:31:46 »

1+1 bonne douche  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 12 Octobre 2010 à 10:33:47 »

ma povre impa j'espere que tu pourras au moins te reposer ctap  Bisou
en plus, je n'ai pas de tisf jusque vendredi, ca va etre raide

elles se reveillent combien de fois par nuit tes filles marinette?

trop pour que je puisse compter
Avant c'était entre 2 et 5 fois par fille, mais là c'est quasiment du continu, du style de ta nuit dans le canap'.
J'ai l'impression que c'est une phase : tous les décembrets semblent régresser sur le sommeil actuellement.
Ceci dit, j'aimerais savoir où vous en êtes : avez-vous des rituels? ça se passe comment le coucher chez vous? vous gérez comment les éventuels réveils?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 12 Octobre 2010 à 10:44:47 »

moi le coucher classique, un gros calin, a tout le monde, tetine, et mobile pas de reveil la nuit ou juste la tetine pour titi car doudou s'assois la cherche l'attrape et se la remet;)

1+1 je peux pas les mettre en creche c'est plus fort que moi!!!
Journalisée

Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 12 Octobre 2010 à 10:45:53 »

Merci pour vos messages c'est sympa  Clin d'oeil

Résultats : des ouins-ouins avec courtes accalmies pendant 30mn. Des pleures jusque dans la voiture, et dès qu'ils me voyaient plus. Les filous  . Et Noah a éclaté de rire quand je me suis garée à la maison ...  Roulement des yeux
En allant les chercher, je relativisais. Y'a largement plus stressante comme situation. Là bas ils sont en sécurité. Et comme tu dis 1+1 c'est vraiment leurs premiers moments à eux sans maman.

Je ne sais pas si c'est la peur de la séparation, mais en ce moment, ils me collent, pleurent souvent si je ne cède pas. Ne veulent pas les bras de NIco pour les endormir .... j'avoue que ça me pèse. Et qu'ils s'adaptent vite a la crèche me soulagerait  un peu.

En ce moment j'ai vraiment besoin d'air. Je peux à nouveau faire des postes de secours car l'année dernière je n'ai pas pu passer les modules mais malheureusement à cette période de l'année y'a vraiment pas grand chose voire rien. Bon bref j'arrête de me plaindre mais ca fait du bien quand meme
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1824 le: 12 Octobre 2010 à 10:52:48 »

ma povre impa j'espere que tu pourras au moins te reposer ctap  Bisou
en plus, je n'ai pas de tisf jusque vendredi, ca va etre raide

elles se reveillent combien de fois par nuit tes filles marinette?

trop pour que je puisse compter
Avant c'était entre 2 et 5 fois par fille, mais là c'est quasiment du continu, du style de ta nuit dans le canap'.
J'ai l'impression que c'est une phase : tous les décembrets semblent régresser sur le sommeil actuellement.
Ceci dit, j'aimerais savoir où vous en êtes : avez-vous des rituels? ça se passe comment le coucher chez vous? vous gérez comment les éventuels réveils?
oui, ya des regressions...
ma pauvre, je te plains... C'est quand meme pas normal que ce soit à ce point ? Elles ont mal aux dents non ?

Nous on a un rituel pour le coucher. On va dans la chambre, on eteint la lumiere et on allume la lampe de chevet, on met de la musique douce, on se fait des calins en chantant. Ensuite on lit une petite histoire a chacune (la 3e joue tranquillement avec une table d'eveil qu'on a laissée expres dans la chambre) ou alors un parent à l'une et l'autre aux 2 autres. Apres on ferme les volets, on les met au lit, on fait un bisou, une caresse sur la tete, on donne le doudou et la tetine, on dit bonne nuit tout en eteignant la lampe de chevet, a demain, faites de beaux reves, et on se casse   Et là, elles hurlent   Non, j'exagere, la plupart du temps ca se passe bien, mais ya des periodes ou elles pleurent... Alors on laisse entre quelques dizaines de secondes et 1 mn, souvent elles se calment, sinon, on y retourne pour les rallonger  Roulement des yeux

Pour les reveils la nuit, en general, on attend entre quelques dizaines de secondes et une minute pour voir si elles retrouvent leur tetine seules. Parfois oui, parfois non. Donc si c'est non, on y va, on redonne la tetine, une caresse sur la tete, et elles se rendorment. Sauf si elles sont malades, alors là, ben, ca finit souvent dans notre lit...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1825 le: 12 Octobre 2010 à 10:53:21 »

Merci pour vos messages c'est sympa  Clin d'oeil

Résultats : des ouins-ouins avec courtes accalmies pendant 30mn. Des pleures jusque dans la voiture, et dès qu'ils me voyaient plus. Les filous  . Et Noah a éclaté de rire quand je me suis garée à la maison ...  Roulement des yeux
En allant les chercher, je relativisais. Y'a largement plus stressante comme situation. Là bas ils sont en sécurité. Et comme tu dis 1+1 c'est vraiment leurs premiers moments à eux sans maman.

Je ne sais pas si c'est la peur de la séparation, mais en ce moment, ils me collent, pleurent souvent si je ne cède pas. Ne veulent pas les bras de NIco pour les endormir .... j'avoue que ça me pèse. Et qu'ils s'adaptent vite a la crèche me soulagerait  un peu.

En ce moment j'ai vraiment besoin d'air. Je peux à nouveau faire des postes de secours car l'année dernière je n'ai pas pu passer les modules mais malheureusement à cette période de l'année y'a vraiment pas grand chose voire rien. Bon bref j'arrête de me plaindre mais ca fait du bien quand meme
mince alors 
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1826 le: 12 Octobre 2010 à 11:25:58 »

Impa, comme ça a l'air idyllique chez toi....  Tire la langue

Chez nous c'est un peut plus sport, surtout la nuit.

Coté couchers, y'a pas encore de rituel très élaboré. j'annonce qu'on va au lit, bisous à papa et parfois à Laureline, direction la chambre lumière douce, mise en douillettes (OK pour Ondine, pleurs de protestation pour Caroline), proposition de totoche le temps de s'installer mais en général elles la jettent, je m'installe, puis une de chaque coté et TT double avec le doudou d'Ondine qui le tripote et rien pour Caroline (c'est moi son doudou  ), en fin de TT elles s'assoupissent, quand elles décrochent je propose la sucette. Je pose Caroline, puis Ondine qui se tourne avec son doudou et s'endort, puis je reste près de Caroline qui s'endort en me caressant la peau. Puis je me casse histoire de profiter un peut de ma soirée... Ça c'est quand tout se passe bien, soit environ 1/2 du temps.
Quand ça se passe pas bien on enchaine pleurs et TT et veillées qui durent  une demi heure à des heures. En ce moment on a les vomis en plus.

Ici je considère que je passe une bonne nuit quand je me réveille que entre 1 et 3 fois par fille (soit 2 à 6 fois par nuit  Tire la langue)
Ces 3 dernières semaines ça a été un peut horrible: elles étaient enrhumées et donc réveils de nuit +++, mouchage en pleine nuit, vomis à gogo .... J'ai l'impression qu'on commence à s'en sortir même si Ondine vomit encore une fois par nuit.

La nuit quand elles se réveillent je propose la totoche mais souvent ça les met en colère et elles pleurent encore plus et jettent la sucette... elles ont du caractère!  Roulement des yeux
Sinon, je cherche pas plus que ça à gérer, je met au sein  Roulement des yeux

Super pour Sardinette!

et TF* viendra faire un reportage sur le lien fusionnel!! 

Ici c'est journée grève!! Youpi! je profites d'un bon moment! Souriant Cool
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 12 Octobre 2010 à 12:01:46 »

Rituel elabore ici aussi qui commence par le bain puis ils mangent (ds les cris souvent car trop faim mais trop fatigues  Roulement des yeux vers 18h45 on termine par une tartine de kiri ça les occupe bien et les calme aussi ensuite un ptit câlin et tout le monde au dodo, je ferme les volets qd ils sont dans leur lit pour qu'ils comprennent bien que c'est fini la journée et qu'ils faut faire dodo! A partir du moment ou ils sont ds la chambre on chuchote! Je leur dis bonne nuit ptit bisou la fameuse caresse sur la tête, Doudou et sucette!
Rarement de pb pr l'endormissement, ils savent faire!
Ah oui et pas de jeu chez nous après le repas...

Qd ils pleurent la nuit on attend quelques minutes voir si ce n'est qu'une perte de sucette sinon on y va pour ne pas qu'un réveille l'autre, un câlin et retour au dodo! On allume pas biensur comme vous toutes je suis devenue un chat (je vois dans le noir) 
Si grosse crise ou pas le courage alors le pleureur finit ds notre lit...
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 12 Octobre 2010 à 13:04:16 »

Et au fait, qui n'a pas eu encore son RDC?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 12 Octobre 2010 à 13:07:19 »

Et au fait, qui n'a pas eu encore son RDC?

oulla c'est loin ca pour moi

bon titi a une grosse rhino
Journalisée

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: