11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.611 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 21:18:39
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 570227 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #5160 le: 31 Janvier 2011 à 13:22:18 »

Juste un coucou vite fait pour vous faire un bisou !

Impa, j'espère que tes pepettes vont mieux  Bisou

Athena, je veux bien le MP aussi STP

Paprika, on se retrouve dans 20 ans pour regarder nos loulous en équipe de France de foot 

bonne journée
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5161 le: 31 Janvier 2011 à 14:48:53 »

ben c'était n'importe quoi ce matin. J'aime pas ce genre de matinée speed avec des trucs imprévus... Mais bon ça va, c'est passé Souriant
Et alors pas grand monde aujourd'hui?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5162 le: 31 Janvier 2011 à 15:51:12 »

ptit coucou  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5163 le: 31 Janvier 2011 à 15:55:47 »

Coucou!
Cool Impa si ça s'arrange. Ca les a mise de bonne humeur cette petite rasade?
Je suis éclatée ! Cette nuit, sardinette m'a laissé le choix entre deux options : l'écouter chouiner, ou la laisser téter en continu
La fièvre est remontée cette nuit et a de nouveau disparu ce matin. Elle est toujours aussi grincheux. C'est un peu le tableau d'un otite, sauf qu'elle n'est pas enrhumée et qu'elle ne se frotte pas les oreilles...
La baleine commence à être de mauvaise humeur aussi, elle en a marre d'être délaissée.
Pour me remonter le moral, je vais faire un peu d'autosatisfaction : baleinette est super forte en motricité fine ! Souriant les petites formes étoile, carré, rond, triangle à enfoncer dans les trous, elle y arrive à chaque fois ! elle arrive à reconnaitre la forme et à la positionner correctement. Jamais les garçons m'ont fait ça si tot (en même temps ils préféraient tout balancer très fort, des mecs quoi!
et pareil pour les petits pots qui s'emboîtent du plus petit au plus grand, elle arrive à les remettre dans le bon ordre quand ils sont éparpillés devant elle Souriant
Sardinette est pas mal non plus mais elle est plus dans un trip de transvaser en ce moment, et de construire des tours plus hautes qu'elle (assise) pour les dégommer
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #5164 le: 31 Janvier 2011 à 17:30:48 »

Bonsoir

je ne boude pas, je ne snob pas Clin d'oeil

impa bibi a tes puces

je passe pas juste par fatigue!!
hier lever à 13h15 apres une tite cuite Roulement des yeux
Et depuis 5h ce matin ma puce à la gastro, sam etais du mat donc parti à 3h30, j'ai pas pu me reposer j'en peux plus!!!

je repasserai demain

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5165 le: 31 Janvier 2011 à 19:58:53 »

coucou les filles !

Impa, j'espère que R et G vont mieux. Moi ça ne m'étonne pas qu'elles fassent des choses en même temps : Ici aussi G et N beaucoup de choses synchro : les dents à 2-3 jours près (presque dans le même ordre), la marche, etc. Même l'allaitement, ils ont voulu arrêter en même temps  Enfin je pense que Noan a commencé à prendre ses distances avant, mais comme Gaël tétait encore et qu'il le voyait, il voulait téter aussi.

Sinon, ici ça y est, ils mangent à la cuillère/fourchette. Ils se débrouillent drôlement bien, en 2 repas ils ont fait des progrès super vite, je suis impressionnée. On n'a pas vraiment eu le choix, ils ne voulaient plus que je leur donne à la cuillère (ou alors ils attrapaient la cuillère à chaque bouchée, et si je la leur laissait pas ils recrachaient tout ce qu'ils avaient dans la bouche  )
Purée, mes enfants, ils savent ce qu'ils veulent  Roulement des yeux Roulement des yeux Souriant
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5166 le: 31 Janvier 2011 à 21:03:23 »

je les prends chez one step

Tiens, tiens, ça me dit quelque chose 

ok merci! Clin d'oeil

sevetarno, si jamais t'as des invit pour les ventes privées, pnse à moi, c'était plus intéressant que les dernières auxquelles je suis allée sans le vip...

Pas de problème : je note ça dans un petit coin de ma tête Clin d'oeil Les ventes enfants auront lieu en mars certainement et les adultes en avril.

Souriant Souriant Souriant merci môrraine!! Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5167 le: 31 Janvier 2011 à 21:08:00 »

bravo pour les progrès de toute vos petites progénitures!! Bisou

speedy, bon courage, pas facile de refaire surface après des nuits agitées!

impa j'ai eu peur dans ton message tu as écrit "défecté", un mélange de désinfecté et déféqué???

bon en fait la diminution de mon salaire est dû à une hausse des cotisations, pour qu'on s'aligne sur le privé apparemment... vive la france.

je suis H.S.

bonne nuit
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5168 le: 31 Janvier 2011 à 21:12:43 »

Super Klarinette !!!! Les miens mangent à la main depuis un moment et ne veulent toujours pas utilisées leurs cuillères mais bon, ce sont des gloutons et il y a très peu de bouffe sous la table en fin de repas !!! Souriant
Speedy bon courage et beurk pour la cuite !!!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5169 le: 31 Janvier 2011 à 21:28:17 »

Pourquoi veux-tu les sevrer la nuit??? D'après ce que je lis, ils ont l'air d'avoir besoin de têter Huh?
Du coup le sevrage nocturne semble les angoisser, peut être vaudrait-il attendre un peu... Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5170 le: 31 Janvier 2011 à 21:33:14 »

1+1 je t'ai lue mais je n'ai pas plus d'idée que toi 
Mon "analyse", c'est que tes petits ont besoin de quelque chose pour être rassuré la nuit, et que pour l'instant ils ont du mal à accepter que ce soit autre chose que tes nichons. Si tu souhaites poursuivre le sevrage, il faudra beaucoup de dialogue, de patience, et peut-être trouver un substitut ?
J'ai quelques livres que je pourrais peut-être t'envoyer : "Pour un sommeil paisible et sans pleurs" d'E. Pantley et "Etre parent la nuit aussi" de W Sears (livre LLL)
Il y est question de l'allaitement et des nuits, tu y trouveras peut-être quelques pistes qui te parlent ?
Dis moi si ça t'intéresse et je te les envoie par la poste.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5171 le: 31 Janvier 2011 à 21:43:34 »

ah ben non tu ne me choques pas je comprends très bien. Je ne suis pas vraiment patiente de nature et je pars du principe que j'ai besoin de temps tranquille et SEULE ou avec leur papa pour mieux m'occuper d'eux par la suite !!! Les nuits pour nous ce n'est plus un pb, je comprends que tu satures !
Je n'ai pas de solution miracle, il leur faudrait effectivement qq chose pour rempalcer mais quoi?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5172 le: 31 Janvier 2011 à 21:49:08 »

tu as essayé plusieurs types de tétines? (caoutchouc, silicone, embout "cerise" ou autre...)??
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5173 le: 31 Janvier 2011 à 21:53:54 »

oui avec attaches tétines pour qu'ils la retrouvent facilement !
Et sinon peut être est ce simplement un besoin de se rassurer? Tu as essayé les veilleuses ou les boîtes à musique? Pour nous, seule alternative pour qu'Opale fasse enfin ses nuits.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5174 le: 31 Janvier 2011 à 22:13:34 »

chez moi je sais que quand ils ne veulent pas de tétine, ils n'en veulent pas et puis c'est tout. Les fois où ils voulaient téter ou être dans les bras, à tout prix, je me prenais les tétine, doudous et coussins dans la tronche... donc je suis pas sûre qu'une autre sorte de tétine ou un attache tétine règle ce genre de souci.
1+1 tu n'as pas à te justifier.
Je me demande si une période de "transition" durant laquelle la nuit complète n'est pas un combat ne pourrait pas apporter quelque chose. Je me rappelle, à l'époque où c'était dur avec Gaël, j'ai dormi avec lui dans leur chambre, et ce dès le début de la nuit - tout en lui expliquant que c'était temporaire pour l'aider à passer le cap. Je crois que ça lui a permis de faire la "paix" avec sa chambre, le lit, le noir. Ensuite il a trouvé son objet transitionnel (contrairement à Noan qui a choisi une colonie de doudou, Gaël a choisi un polochon rose d'1m50 de long  ).
Alors peut-être que tu peux essayer de trouver une solution pour passer quelques nuits plus douces, pour reprendre les étapes en douceur, avec un dialogue plus serein ?

Je vais survoler les bouquins dont je t'ai parlé et voir si y'a des chapitres qui peuvent t'intéresser.
Journalisée
Pages: 1 ... 343 344 [345] 346 347 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: