11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.611 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 21:13:06
Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 570214 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5175 le: 31 Janvier 2011 à 23:20:28 »

1+1, je ne sais pas trop quoi te dire. Tes besoins sont tout aussi légitimes que ceux de tes enfants. J'aime bien les pistes proposées par Karine. ICi, quand je suis au point de rupture, à bout, je ne cède pas tant que je sens que c'est de la colère ou de la frustration. En revanche, si je sens que c'est de l'angoisse, j'arrête et je réessaie plus tard (une ou 2 semaines), jusqu'à ce que ça marche.
S'il existait une recette miracle, ça se saurait. Plein plein plein de chaudoudoux pour cette période difficile.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5176 le: 01 Février 2011 à 10:26:41 »

Pleurs
Allez 1+1 je t'envoie plein de courage.
Je continue aussi à réfléchir à d'autres solutions Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #5177 le: 01 Février 2011 à 10:58:51 »

1+1, J'ai pas vraiment de solutions à t'apporter.
Par contre, si ça peut te réconforter, je suis toujours en galère la nuit.  Roulement des yeux mais quand même moins que toi, elles ne pleurent pas autant. J'ai l'impression qu'ils te font de belles crises de despotisme... 

De mon coté pas trop de problème avec Ondine. Parfois la nuit elle a quelques sanglots mais toujours dans un demi sommeil, je crois qu'elle rêve... Du coup, je lui fait une petite caresse et cela suffit généralement à ce qu'elle se rendorme.

Avec Caroline, j'ai moins de problème qu'avant mais c'est toujours plus compliqué. j'ai réussi à la sevrer pour les TT, par contre j'ai pas encore réussi à la sevrer de mon contact. C'est pesant, il faut qu'elle me tienne la main pour se rendormir. Certaines nuits tout va bien, c'est assez court, par contre d'autres nuits c'est infernal, ça dure des heures. Je fini par la laisser pleurer et je déteste ça. Mais en général elle se calme en quelques minutes. Comme ça j'ai tous les désavantages: je dors pas et en plus elle pleure...

Pour la tétine, comme vous toutes, quand elles ne la veulent pas, elles la balancent à travers la chambre. Du coup, je ne fait que leur proposer, si je vois qu'elles ne sont pas prêtes à l'accepter, je la garde un peut, puis la repropose quelques minutes plus tard. En général, quand elles ont compris qu'elles n'auront pas de TT, elles finissent par accepter la tétine... et se rendormir.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #5178 le: 01 Février 2011 à 11:16:39 »

Bonjour

océane va mieux, j'ai pris la relève

Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5179 le: 01 Février 2011 à 12:04:04 »

Bon courage...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5180 le: 01 Février 2011 à 12:12:44 »

bonjour bonjour!!
1+1 je pourrais ecrire au mot pres ce que tu as ecris!! les reveils pendant des heures... je ne comprends pas non plus ce qu'il se passe! et j'en ai moins aussi ma claque! on finit souvent (toutes les nuits) a 4 dans notre lit!!!!
vivement qu'ils aient chacun leur chambre pour ne plus qu'ils se reveillent l'un l'autre!
je vais tenter de remplacer les turbulettes pour couette et oreiller peut etre qu'ils ne sont plus bien dans leur turbulette! avant je vais piquer l'astuce de karine avec un traversin pour qu'ils aient quelque chose contre eux qui les rassurent! et apres ca je n'ai plus d'idee!
en tout casbon courage pour la suite!
bisous a toutes!
je continue a vous lire...
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5181 le: 01 Février 2011 à 13:29:29 »

Merci à toutes d'avoir répondu  Bisou
Pour la tétine, c'est comme dit Karine : ils sont fâchés et ne veulent rien en fait. G a sa petite tétine depuis quasi sa naissance qui lui convient très bien et C son lapin avec lequel elle s'endort en suçant son pouce, clairement ils veulent autre chose à ce moment-là.
Cette nuit a été monstrueuse. Ils se sont réveillés l'un l'autre à tour de rôle, on a été debout de 2h à 5h du mat' non stop, sans compter les multiples levers pour aller les calmer, les aller-retour dans notre lit etc. Je suis décalquée et leur papa est parti bosser avec d'énormes cernes.
Karine comme je te disais, le coucher se passe nickel, ils aiment bien leur lit j'ai l'impression, je ne comprends pas ce qui les met dans cet état  Pleurs
Cette nuit j'ai mis la veilleuse qui change de couleurs et la musique, ça a tenu 3 minutes et les hurlements ont repris.
Je sais que vous n'avez pas la solution mais ça fait du bien de lâcher la soupape, on en arrive à être vraiment mauvais dans ces moments-là 
A part ça ils vont bien, c'est vraiment une grosse ombre au tableau.
Bonne journée à toutes, je vais essayer de me reposer un peu, je crois que ce n'est pas du luxe !
Bisous

Je suis assez de l'avis des filles ici Léonard n'a jamais voulu de tétine non plus il suce l'étiquette de son doudou c'est pas trés pratique pour moi mais je m'adapte c'est son choix !!
Lucien a son doudou et suce son pouce c'est ce qui leur permet a tous les deux de se rendormir!! Parfois on les entend se réveiller et puis repartir aussitôt j'imagine que c'est le temps de mettre la main sur le fameux objet transitionnel!!
Bref pas beaucoup de solutions miracles a t'apporter non plus mais pleins de cyber  Bisou Bisou Bisou
pour t'aider a tenir  Bisou Bisou Bisou

Bonjour

Bisou Bisou
oups  bon courage  Bisou Bisou

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5182 le: 01 Février 2011 à 14:09:05 »

Pour la tétine, c'est comme dit Karine : ils sont fâchés et ne veulent rien en fait. G a sa petite tétine depuis quasi sa naissance qui lui convient très bien et C son lapin avec lequel elle s'endort en suçant son pouce, clairement ils veulent autre chose à ce moment-là.
Cette nuit a été monstrueuse. Ils se sont réveillés l'un l'autre à tour de rôle, on a été debout de 2h à 5h du mat' non stop, sans compter les multiples levers pour aller les calmer, les aller-retour dans notre lit etc. Je suis décalquée et leur papa est parti bosser avec d'énormes cernes.
Karine comme je te disais, le coucher se passe nickel, ils aiment bien leur lit j'ai l'impression, je ne comprends pas ce qui les met dans cet état  Pleurs
Cette nuit j'ai mis la veilleuse qui change de couleurs et la musique, ça a tenu 3 minutes et les hurlements ont repris.
Je sais que vous n'avez pas la solution mais ça fait du bien de lâcher la soupape, on en arrive à être vraiment mauvais dans ces moments-là 
Bonne journée à toutes, je vais essayer de me reposer un peu, je crois que ce n'est pas du luxe !
Bisous

et c'était des pleurs de colère ou d'angoisse? Bisou Bisou

Béné, quand tu laisses pleurer Caroline, elle pleure juste quelques minutes non? et toi tu ne te lèves pas? donc finalement vous êtes toutes les deux moins fatiguées?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5183 le: 01 Février 2011 à 16:21:11 »

Coucou!
Cool Impa si ça s'arrange. Ca les a mise de bonne humeur cette petite rasade?
Je suis éclatée ! Cette nuit, sardinette m'a laissé le choix entre deux options : l'écouter chouiner, ou la laisser téter en continu
La fièvre est remontée cette nuit et a de nouveau disparu ce matin. Elle est toujours aussi grincheux. C'est un peu le tableau d'un otite, sauf qu'elle n'est pas enrhumée et qu'elle ne se frotte pas les oreilles...
La baleine commence à être de mauvaise humeur aussi, elle en a marre d'être délaissée.
Pour me remonter le moral, je vais faire un peu d'autosatisfaction : baleinette est super forte en motricité fine ! Souriant les petites formes étoile, carré, rond, triangle à enfoncer dans les trous, elle y arrive à chaque fois ! elle arrive à reconnaitre la forme et à la positionner correctement. Jamais les garçons m'ont fait ça si tot (en même temps ils préféraient tout balancer très fort, des mecs quoi!
et pareil pour les petits pots qui s'emboîtent du plus petit au plus grand, elle arrive à les remettre dans le bon ordre quand ils sont éparpillés devant elle Souriant
Sardinette est pas mal non plus mais elle est plus dans un trip de transvaser en ce moment, et de construire des tours plus hautes qu'elle (assise) pour les dégommer
ben dis donc, c'est pas qu'une hstoire de motricité fine ca. Les miennes prennent les formes et les posent n'importe ou sur les formes. Elle est intelligente ta baleinette Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5184 le: 01 Février 2011 à 16:22:53 »

coucou les filles !

Impa, j'espère que R et G vont mieux. Moi ça ne m'étonne pas qu'elles fassent des choses en même temps : Ici aussi G et N beaucoup de choses synchro : les dents à 2-3 jours près (presque dans le même ordre), la marche, etc. Même l'allaitement, ils ont voulu arrêter en même temps  Enfin je pense que Noan a commencé à prendre ses distances avant, mais comme Gaël tétait encore et qu'il le voyait, il voulait téter aussi.

Sinon, ici ça y est, ils mangent à la cuillère/fourchette. Ils se débrouillent drôlement bien, en 2 repas ils ont fait des progrès super vite, je suis impressionnée. On n'a pas vraiment eu le choix, ils ne voulaient plus que je leur donne à la cuillère (ou alors ils attrapaient la cuillère à chaque bouchée, et si je la leur laissait pas ils recrachaient tout ce qu'ils avaient dans la bouche  )
Purée, mes enfants, ils savent ce qu'ils veulent  Roulement des yeux Roulement des yeux Souriant
ah ben moi j'ai testé de les laisser boire seules avec un verre en plastique. le carnage Souriant Mais elles se debrouillent pas si mal; c'est juste qu'elles soulevent un peu trop le gobelet Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5185 le: 01 Février 2011 à 16:24:38 »

Coucou les filles !
bon l'autre fois j'ai dit que j'arrêtais de me plaindre mais en fait je viens demander si je suis la seule à galérer encore à ce point pour les nuits.
On a tenté un sevrage de nuit il y a quelques temps donc les enfants peuvent ne pas téter. Sauf qu'ils hurlent au beau milieu de la nuit, ça peut durer des heures, les bras n'y changent rien, seule la tétée les calme.
Ils se réveillent au moins 2 fois chacun et les réveils (si pas de tétée) sont super longs, et comme ils s'énervent après ils dorment en pointillés, du coup les nuits sont pires que jamais.
Hier j'avoue, on a été de mauvais parents. On en a eu vraiment vraiment marre, on a squatté le salon, on a fermé toutes les portes et éteint le babyphone. Les voisins ont tapé... Retour à la case départ.
On ne sait plus quoi faire.
Help !
A part ça les journées sont supers, ils sont adorables, on passe vraiment de bons moments, je regrette juste d'avoir envie de les tuer toutes les nuits  Pleurs
Bisous à toutes et à vos enfants, bécot spécial à Gabrielle et Romy les warriors de l'abcès !
je ne sais vraiment pas quoi te conseiller là... T'as essayé d'en reparler au pediatre?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5186 le: 01 Février 2011 à 16:26:15 »

J'ai envie de les sevrer de nuit parce que je sature.
J'ai toujours considéré l'allaitement comme quelque chose de naturel mais dans lequel je devais aussi trouver mon compte. Là clairement ça me fait chier, je les mets au sein en ayant envie de les étouffer dedans.
Ils ont déjà fait des nuits complètes, ils ont ENVIE de téter, pas BESOIN.
Ils savent dormir sans ça (le coucher se passe toujours très facilement sans accroc et sans tétée, pareil pour les siestes et à la crèche idem) je ne sais pas pourquoi la nuit ils ne se rendorment pas seuls.
Je suis patiente, mais depuis mon retour de couche la femme en moi s'est réveillée et je n'ai plus envie de faire téter mes enfants au beau milieu de la nuit, d'en embarquer un au salon, que leur papa et moi en ayons un à chaque bout de la maison. Ca suffit, c'est tout.
J'espère que je ne vous choque pas avec ces propos (surtout Athéna, tu ne me connais pas trop, je suis habituellement une maman attentionnée à l'écoute de ses enfants, je les respecte, ça ne me ressemble pas tout ça), malgré les difficultés et les nuits horribles j'ai tenu le cap mais là j'ai atteint, dépassé, écrabouillé mes limites. Je ne sais pas quoi faire, je ne supporte pas non plus de les laisser hurler ainsi  
je ne suis pas du tout choquée, et je me demande meme comment tu as pu tenir aussi bien le coup Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5187 le: 01 Février 2011 à 16:29:08 »

Bisous
je vais peut etre te donner une reponse facile, mais......... et les dents ca donne quoi ? t'as essayé un coup de doliprane ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5188 le: 01 Février 2011 à 16:30:34 »

Bonjour

Bisou Bisou
rho, ma pauvre Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5189 le: 01 Février 2011 à 16:35:22 »

Béné, quand tu laisses pleurer Caroline, elle pleure juste quelques minutes non? et toi tu ne te lèves pas? donc finalement vous êtes toutes les deux moins fatiguées?

Ben quand je la laisse pleurer ça fait déjà un moment que je suis réveillée parce qu'elle me tripote la main... depuis.... ouh....  Roulement des yeux Roulement des yeux  Mais oui elle pleure souvent juste quelques minutes, une vingtaine au plus.
Sinon, non je me lève pas puis qu'on voisine-dodote toujours (lits accolés).
Par contre ma position est plus qu'inconfortable.

De toute manière, je te rassure c'est pas Caroline la plus fatiguée!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 344 345 [346] 347 348 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: