Trucs et astuces pour gérer le quotidien à 6 !

<< < (17/27) > >>

opaline18:
Idem aussi pour les couches, flacons de liniment et cotons, on en met à chaque endroit où les enfants sont susceptibles d’être changés.

Dans la SDB, je mets 2 matelas à langer l’un sur l’autre avec une serviette sur chaque. Le matin, je me lève avec les deux dans les bras, d’nue main, je mets un matelas par terre, je pose un bébé et je change l’autre que je mets ensuite dans le transat pour changer celui qui était par terre.

Ce matelas sert aussi quand mon mari (ou ma fille) m’aide pour les bains, l’un utilise la table à langer et l’autre par terre. D’ailleurs c’est mieux pour ma fille : pas de risque de chute.

Pas mal l’idée de préparer tous les légumes une journée dans la semaine (et c’est encore mieux quand une aide peut le faire à notre place …)

Pour les manteaux, on a un placard toute hauteur dans l’entrée, en bas, il y a les chaussures, mais c’est vrai que ce n’est pas très pratique car on est gênés par les manteaux, du coup, j’ai mis un meuble à chaussure dans l’entrée pour y ranger les chaussures de tous les jours. Dans l’autre on met celles qu’on porte moins souvent. Dans l’entrée, il y a aussi un tiroir avec les chaussons. Quand on rentre, on met les chaussons de suite.

Pour le sac à langer, à ma fille, j’avais 2 sacs (1 de vêtements de rechange et l’autre de couches) ? a mon deuz, je n’avais plus qu’un sac avec tout dedans.
Maintenant, j’ai 1 petit sac type vanity dans lequel je mets : 1 molinéa - 4 ou 6 couches – 4 ou 6 cotons – 1 petite bouteille que je recharge en liniment – Dans la pochette du haut, il y a le « lit de survie » (pansements – thermomètre – lingettes –mouchoirs – 2 dosettes de sérum phy –des cotons tige – des compresses – eau nettoyante –  dexéryl – bépanthène – le tout en format échantillon)
J’ai une deuxième petite vanity qui contient : 2 body – 2 pyj – 2 pots de légumes – 2 pots de fruits – 2 bavoirs – 2 cuillères – 2 mini gobelets – 2 petits seringues – 1 petite bouteille d’eau.
Je les prépare à chaque retour à la maison, comme ça quand je pars, je les mets dans un sac avec des grandes poignées et je suis autonome pour 1 journée avec les petits : J’ai le minium vital.

Calypso : Ca fait bien 4 ou 5 ans que j’utilise les pinces à chaussettes, elles ne se sont jamais prises dans les autres vêtements. J’avais aussi peur que ça abime le linge (surtout les sous vêtements ou tout ce qui est fin), mais je n’ai pas remarqué de différence avec avant les pinces.

Opaline

Calypso : Ca fait bien 4 ou 5 ans que j’utilise les pinces à chaussettes, elles ne se sont jamais prises dans les autres vêtements. J’avais aussi peur que ça abime le linge (surtout les sous vêtements ou tout ce qui est fin), mais je n’ai pas remarqué de différence avec avant les pinces.

Opaline

Grenadine:
Une question de blonde sur ces fameuses pinces à chaussettes: on peut les mettre au sèche linge?  ???

calypso97:
opaline c'est quoi du molinéa?
Je vais tester les pinces mais il faut que tout le monde coopère , on verra  ::)

opaline18:

Grenadine : pour le SL, je ne sais pas, j'en n'ai pas ...

Calypso : Le moléinéa, c'est une alèse jetable, j'en avais récupéré une  à la mater, plié ça ne prend pas de place dans mon micro sac à langer. Il y a un côté plastifié et un côté "molleton" en non tissé

calypso97:
Opaline: merci de ta réponse j'utilise qqchose de similaire.. J'ai acheté dans un magasin de puericulture un rouleau qui a un coté papier et un coté plastifié et se decoupe en feuilles. Au début je mettais sur la table à langer la serviette pour essuyer les bb puis ce papier. Ce qui me permettait de savonner les bb dessus sans mouiller la serviette puis je jetais le papier et la serviette était déjà prete et sèche pour la sortie du bain.
Maintenant pour finir le rouleau je m'en sers pour les changer dehors quand je ne veux pas me charger avec le tapis à langer.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente