Trucs et astuces pour gérer le quotidien à 6 !

<< < (16/27) > >>

ptitelicorne:
Pour vous suivre

Grenadine:
Super toutes ces idées, merci de les partager, même si ici on n'est que 4  (5 dans quelques mois), je vais m'en inspirer! Je vais réfléchir si j'ai des astuces à partager même si j'ai l'impression que côté organisation vous êtes plus fortiches que moi  :P

opaline18:

Les grands vont à la piscine le vendredi soir, on rentre à la maison, il est 20H40 et ils sont affamés ...

Avant, ils mangeaient un plat tout prêt, mais je trouve que c'est des plats en sauce, qu'ils ne sont pas très bon, et qu'ils sont chers ...

Maintenant, je prépare soit un gratin de pâtes, soit des lasagnes ou un autre plat qui se fait au four et je programme mon four. Quand on rentre, c'est chaut, il n'y a qu'à mettre les pieds sous la table. Enfin .. Tout le monde s'y met pour mettre la table quand même ... Je vous cache pas que la première fois j'ai eu peur que ça ne crame et que ça mette le feu à la maison ...

Opaline

Zizette:
Citation de: Helene91 le 07 Novembre 2010 à 22:07:32

Citation de: Drine le 25 Octobre 2010 à 15:33:42

J'ai acheté un calendrier familial de la marque O****d assez sympa avec une colonne pour chaque enfant et pour moi et zhom on est sur la même colonne  :( un peu dommage mais on ne pense pas souvent aux familles de 4 enfants et +..... :-X :-X

Moi, j'ai acheté le calendrier familial des mamans, et pareil, il n'y a que 5 colonnes alors qu'on est 6  :-\ Mais comme les 2 derniers sont petits (2 ans) et n'ont pas encore un agenda de ministres, ce sont eux qui partagent la même colonne  ;)
En revanche, quand ils seront plus grands, je fabriquerai une 6ème colonne que je collerai à côté. Tu ne peux pas faire ça sur le tien?
En tout cas, c'est très pratique, ce genre de calendrier (le mien a 1 mois en entier par page)

Pareil ici, et je suis vraiment contente de l'avoir, merci pour l'idée !

Ca y est, les pinces à chaussettes sont commandées, merci Opaline ! Un panier pour en bas, près de la machine à laver, un panier pour en haut, près du panier à linge sale de la salle de bains.
Chez nous, c'est à peu près tout comme ça : même si on doit faire une dépense supplémentaire au départ, on essaie de toujours avoir les objets dont on a besoin à l'endroit où en a besoin : un thermomètre rectal ou un flacon de vitamines pour les bébés dans chaque salle de bains par exemple. Une éponge par pièce (sdb, wc, cuisine). Un flacon de liniment dans le sac de chaque enfant et dans chaque sdb.

La liste de courses, on l'établit au fur et à mesure qu'on prend une recharge dans le cellier. On a toujours un exemplaire d'avance pour tout : ne jamais tomber en rade, pour ne jamais devoir partir en courses à l'improviste.

Depuis la naissance des bébés, on a rempli le congélateur de choses qui n'y mettaient jamais les pieds auparavant, et qu'on sort les jours où les enfants nous prennent tout notre temps et qu'on n'a pas la possibilité de faire à manger.

La dame qui fait le ménage prépare aussi les légumes. On récupère notre panier à l'AMAP le lundi soir, et le mercredi, elle les lave et les remet au frigo, après en avoir pris une partie pour faire une grosse soupe, qu'on congèle ensuite en partie. Le reste des légumes est cuisiné dans le courant de la semaine, mais déjà lavés, c'est super rapide à faire.

J'ai de la chance, j'ai un mari bricoleur, et réactif en plus. Il ne laissera jamais une ampoule grillée sans la changer, et s'il a une idée pour améliorer notre quotidien, il la met de suite en oeuvre. On avait par exemple une penderie sur roulettes pour les vêtements dans le cellier, devant l'étagère à chaussures Ca assombrissait le coin des chaussures, j'ai dû envoyer mon fils à l'école quelques fois avec des vieux trucs trop petits parce que je ne trouvais pas ses chaussures. Et pour tous ces enfants, il nous fallait plus de porte-manteaux. En plus, mettre les manteaux sur des cintres, c'était une perte de temps. Donc il a fabriqué un porte-manteau à la taille de notre famille, 8 patères pour les parents, 8 pour les enfants à leur hauteur. Et on voit enfin nos chaussures, plus de temps perdu à les chercher :).

calypso97:
Les pinces à chaussettes, elles ne se prennent pas dans les autres vêtements? Elles ne les abimes pas.
Je trouve l'idée géniale mais j'hésite, peur d'abimer mes vetements.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente