02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 07:05:59
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Famille recomposée  (Lu 13201 fois)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Décembre 2007 à 18:56:17 »

Ben moi aussi j'ai pleuré  Pleurs
En tant que fille de divorcés, et bien que tout se passe parfaitement pour moi, j'ai été trés touché ( faut dire que rien que la chanson de julien clerc me fait pleurer  ).
parcontre j'ai bien rigolé en imaginant la femme d'une autre famille qui a caché son compagnon 6 mois dans le grenier!!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #16 le: 06 Décembre 2007 à 19:43:00 »

Tu as aussi des "demis freres et soeurs" Marine?
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06 Décembre 2007 à 20:20:35 »

Il me gonfle cet ordi  dés que je poste un message de plusieurs lignes il bug et tout se ferme 
Bon je recommence  Clin d'oeil

Moi je les appelle mes 1/2 frères et soeurs, mais ce ne sont que les enfants de  a BM.
J'ai donc une demi soeur de 21 ans avec qui je me suis toujours bien entendue, on ne s'est jamais engueulé, même pas pour des broutilles, et on se parle beaucoup, elle me raconte tout, comme disait une ptite fille hier soir, on est un peu entre soeurs et meilleures amies.le seul problème c'est qu'elle ne s'entend pas avec mon père, qu'elle a beaucoup de mal a accepté ( ça fait 10 ans qu'elle vit avec lui) et me parle souvent mal de lui ce qui est très dur pour moi parceque je suis très proche de mon père (surtout étant petite, moi je souffrais de l'absence de mon père et elle qui avait la "chance" de vivre avec arrêter pas de se plaindre...)
Journalisée

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Décembre 2007 à 20:27:22 »

et j'ai aussi un 1/2 frère de 19ans avec qui je m'entend bien également et qui lui a toujours pris mon grand ffère (21ans) en modèle.
Donc pour moi les relations se passent bien je m'entends aussi très bien avec ma BM. Ma seule souffrance a été l'absence de mon père ( pendant des années je pleurais tous les soirs, et aujourd'hui encore je pleure quand j'en parle  Pleurs ).Il travaille chez total avec des horaires trés "souples"  Tire la langue Le matin c'est lui qui s'occupait de lui, en rentrant de l'école aussi (ma mère travaillait jusqu'à 20h) et il était avec nous toutes les vacances scolaires. Donc quand à 8 ans il est parti du jour au lendemain ça a été trés dur pour moi, en plus je n'avais pas compris la situation puisque je pensais que mon père partait en vacances et qu'il reviendrait  Pleurs .
Journalisée

marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06 Décembre 2007 à 20:28:03 »

Ce qui est aussi très dur c'est d'entendre ma mère , qui est très jalouse de mon père et ma BM ("toute façon chez eux c'est toujours mieux") et son mec parler mal de mon père...

Je m'étale un peu 
Désolée pour les 3 messages 
Bonne soirée tout le monde  Bisou
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 06 Décembre 2007 à 21:31:56 »

t'inquiète marine le forum est là pour déballer ce que l'on ressent
et le sujet est là pour ça (tu n'es même pas HS)

pas vu le reportage
les experts et le forum en même temps alors je ne suis pas réellement la série

mais c'est dégu ce que fait ce mec pour les enfants de sa femme surtout que les enfants le demandent

j'espère que si je rencontre quelqu'un il considérera mes filles comme les siennes et pareil pour ses enfants et moi

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Décembre 2007 à 21:50:46 »

J'ai également vu le reportage et je trouve l'attitude du BP honteuse surtout qu' en voyant la petite fille pleurer il n'a eu aucune réaction ni aucun sentiment pour elle  .
J'avais vraiment mal pour elle et j'ai trouvé le BP très sévère envers des enfants qui ne demandent que de l'amour.
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Décembre 2007 à 10:38:50 »

Tot à fait d'accord avec vous surtout que nous sommes une famille recomposée.
J'ai un fils Ethan mon mari a un fils Théo et nous avons eu Hugo et Quentin.

C'est pas toujours rose notamment concernant les deux grands mais au final ça va.

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident mais au départ on le savait on était donc d'accord tous les deux pour accepter l'enfant de l'autre comme le notre.

Ce qui est plus dur, je pense c'est les rapports avec les deux autre parents, notamment concernant l'éducation.

Mais sinon avec les enfants au final c'est que du bonheur.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #23 le: 07 Décembre 2007 à 15:56:37 »

Bon je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation !  Clin d'oeil

Si seulement ça pouvait se passer toujours ainsi Juju  Bisou

Tu m'étonnes P'tite Lilli si cela pouvait etre tjrs aussi Rose (  en passant vive la LPR !  )
il y aurais beaucoup moins d'enfant malheureux !     Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #24 le: 06 Juillet 2011 à 19:31:43 »

OUH punaise ............. 4ans sans reponse.....................rho le vent !!!

jrelance le fil pour dicuter avec des familles recomposé car j en aurais besoin merki ^^
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Juillet 2011 à 21:08:40 »

tichoux... je pointe aussi...

et ici, ça devient la cata.....
fils de superpapa 14 ans... et dans l'insolence et l'irrespect total!!
ex.... aux dernieres vacances, il dit à son père, ferme ta gueule... et ce matin, j'ai eu l'droit putain il merite des baffes!!!
j'vous l'met avec ses mots! hein...
moi, il me tape sur les nerfs.. ça devient physique! je ne le supporte plus, et je ne sais plus comment réagir...

help aussiiiiiii

il se passe quoi chez toi?
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Juillet 2011 à 21:16:01 »

Moi c'est Madame l'ex que j'ai envie de creuver... 
Je pointe pour suivre...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #27 le: 08 Juillet 2011 à 09:36:38 »

allez, je viens pointer ici pour vous livrer mon petit témoignage, et aussi pour vous dire de rester optimiste

zhom a deux enfants avec sa première femme, de bientôt 14 ans et 11 ans.

ça n'a pas toujours été simple, et je pense que nous aurons encore quelques difficultés avec l'entrée dans l'adolescence, même si j'ai déjà eu un avant goût il y a 6 mois environ

Avec Mme l'Ex, pas toujours simple non plus. elle a pas eu des moments faciles après avoir quitté zhom (ça c'est son affaire), mais avec le temps, de la persévérance, et de l'intelligence, pour ne pas mêler les grands aux histoires d'adultes, nous en sommes aujourd'hui à des relations extrêmement cordiales, pour ne pas dire sympathiques

Elle s'est mariée avec un homme, dont elle est en instance de divorce aujourd'hui, et elle a eu une petite fille qui va avoir 3 ans en décembre. Elle est avec un nouveau compagnon aujourd'hui.

le numéro 2 a permis à Mme l'Ex de quitter zhom, et à ce moment, les relations étaient très tendues. Aujourd'hui, avec numéro 3, neutre dans toute cette affaire, ça va beaucoup mieux.

Les twins grandissant, et sa fille aussi, ils posent tour à tour des questions sur le lieu où se trouvent le grand frère et grande soeur, qui sont en garde alternée. Alors, dans l'intérêt de tout ce petit monde, j'avais demandé à ce qu'on aille voir où vivaient les grands quand ils ne sont pas avec nous. Et récemment, on a fait l'inverse pour la petite

Conclusion : les choses se mettent en place petit à petit, le deuil de la première histoire semble se faire de part et d'autre, et pour les 4 ans des petits, les grands étaient en semaine chez leur mère, alors, j'ai invité tout le monde

Pour l'insolence du plus grand, il n'y a rien d'autre à faire que de reprendre les choses de manière très ferme, et par les parents uniquement (c'est mon avis). Pour ma part, je pense que j'avais pris trop d'espace avec le grand, et il le vivait mal. Donc, il me parlait mal, mais pas à son père. Il traversait aussi une phase difficile. Aujourd'hui, les relations sont redevenues saines, on se dit les choses normalement, avec respect, humour, et parfois tendresse, car malgré tout, on s'aime beaucoup.

et j'ai une chance inouïe, ils sont grand frère et grande soeur de frère et soeur, pas des demi frère, ils s'adorent.

je voulais juste vous dire, aux mamans de famille recomposée, que notre zhom aujourd'hui a aimé quelqu'un avant, qu'il a eu des enfants avec ce quelqu'un, que ces enfants peuvent avoir beaucoup de mal avec l'arrivée d'une nouvelle, et que l'on doit y aller doucement, si on veut que ça se passe le mieux possible.

Courage à vous toutes. Je sais, pour le vivre, que ça peut prendre du temps, mais il est possible d'avoir des relations respectueuses, à défaut d'autre chose, et le tout, dans l'intérêt des enfants qui nous entourent. Eux ne sont pas responsables, et ne devraient jamais avoir connaissance des querelles qui nous animent entre parents, beaux parents........

Et la recette, à mon sens, c'est de verbaliser les choses....
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 08 Juillet 2011 à 11:15:07 »

des paroles pleines de sagesse et de bon sens... pas toujours faciles à appliquer...
zhom a eu 4 enfants avant moi, 23 ans 21 ans  20 ans et 9 ans!!! dont un handicapé mental. Au début de notre relation il y a 7 ans, on les a eus (3 seulement puisque celui qui est handicapé était déjà en IME) en garde alternée pendant 2 ans. Ca se passait assez bien sauf avec sa fille aînée de 13 14 ans à l'époque, en pleine crise d'ado et gonflante à souhait. C'était dur pour zhom qui se trouvait un peu le cul entre 2 chaises. J'avoue que quand il a eu une mut et qu'on a déménagé à 400 km, j'étais soulagée de ne plus les avoir, j'avais envie de ma famille à moi. C'est peut-être égoïste mais c'est humain. Depuis on a surtout la plus petite  la moitié des vacances et ça se passe bien. Avec sa fille aînée c'est toujours un peu tendu, même si elle a évolué dans le bon sens. Mais je sais bien qu'elle n'a jamais accepté le divorce de ses parents et que je n'ai jamais étét réllement acceptée. Pour le fils aîné 23 ans ça va bien, il est indépendant adorable at n'a aucon ressentiment, pour lui la page est tournée. Pour le fils ha ndicapé, c'est une autre histoire, j'ai énormément de mal à le supporter quand il est là. Il est très prenant très collant, voire étouffant, il faut l'"occuper" en permanence comme s'il avait 2 ans,  mais il en a 21. Il vient 2 fois par an à la maison, quelques jours mais ces jours-là, j'essaie de partir, tellement ça me pèse. Et je sais que ma présence rendrait ces qq jours encore plus difficiles; je ne suis pas fière de moi mais c'est comme ça.
Voilà pour mon histoire, mais je vous l'ai faite en super courte!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 08 Juillet 2011 à 14:18:56 »

je pointe aussi

je l'ai vécu petite, et je le revis maintenant....

cuwoss, j'aimerai demmenager aussi, quitter ce nid a merd*, et avoir ma famille a moi, je sais c'est egoiste mais c'est ce  que je ressens! le fils a zhom (7ans) je l'accepte mais c'est ceux autour qu je n'accepte plus, et après avoir subit, supporté tout ce merdier pendant 2 ans, ben là je peux plus!  et pire avec l'arrivée de mes bb!!

ca fait une semaine qu'ils sont là, et les histoires ont deja recommencées... alors ja sais que c'est degueu, mais si il le faut je refuserai de prendre le petit (dans son interet a lui aussi) ca me fait suer pour chéri mais je ne veux plus me prendre la tète! son ex est une gamine immature sans moralités et qui joue avec ce pauvre gamin, et ca me déglingue! ce qui est sur c'est que le ptit comprendra tot ou tard la situation, mais a vivre c'est étouffant et moi je ne veux pas faire subir ca a mes enfants....
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: