*rose*
|
|
« Répondre #30 le: 08 Juillet 2011 à 15:31:49 » |
|
hélène...... t'as vu... on change d'attitude quand on a NOS enfants et NOTRE famille!! tu pourras ne pas prendre le grand!! ça va être trop dur, et c'est toi un jour qui empatira.... au risque que ça aille au clash avec superpapa! j'espere que c'est pas trop "grave" ce remu meninge.... sont relous tous..... moi, le fils de superpapa habite à plus de 500 bornes, et du coup on, enfin, je me le tape toutes les vacances scolaires.... là, il est là depuis 1 semaine, et va falloir que je me l'coltine jusqu'au 7 aout! patricia, merci de ton témoignage... mais pour ici... je n'y crois pas une seule seconde!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
HH
|
|
« Répondre #31 le: 08 Juillet 2011 à 16:11:48 » |
|
j'en patie deja depuis le début..... la papa est obsédé par ca depuis 3 jours, sympa pour nous et là il veut aller se détendre aux girolles, je lui ai dit que si c'était comme ca il pouvait retourné bosser mais oui on change d'attitude, mode tigresse
|
|
|
Journalisée
|
la vie fait de beaux cadeau Z et E sont arrivés le 1er juillet un pur bonheur!
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #32 le: 08 Juillet 2011 à 16:14:47 » |
|
hélène... laisse le aller se détendre... dis lui que toi après, tu lui laisses les deux ptits chéris... et tu vas toi aussi te détendre.....
ça vous fera du bien dans tous les cas à tous les deux!!!!
et ouiiiiii mode tigresse!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #33 le: 08 Juillet 2011 à 20:59:17 » |
|
on change d'attitude quand on a NOS enfants et NOTRE famille!! Petite question : une femme, autre, est à votre place, avec votre homme, qui est devenu votre ex, et avec VOS enfants, une semaine sur deux ou la moitié des vacances scolaires. comment l'imaginez vous, cette autre ? avec VOS enfants ?
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #34 le: 08 Juillet 2011 à 23:19:35 » |
|
c'est une très bonne reflexion patricia.... mais je vais faire l'avocat du diable...
on ne peut pas savoir tant que nous ne sommes pas à la place!!!
après je te dirais, si c'est moi qui est partie.... ba j'ai fait mon choix tout en sachant qu'il sera possible qu'un jour MES enfants soient aussi éduquées par une autre que moi à certains moment. donc.... y a plus qu'à assumer sur tous les fronts!!
ce sont des situations compliquées.... où parfois on est tellement butée, qu'on finit dans une impasse!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
HH
|
|
« Répondre #35 le: 09 Juillet 2011 à 09:54:45 » |
|
d'accord avec rose!! je ne dis pas que je suis "méchante "avec le fils a zhom, bien au contraire, mais c'est dans son interet aussi!! le gamin n'a rien demandé et se retrouve l'objet du chantage pour sa mère et ca c'est degueu, on ne se sert pas des enfants pour atteindre des adultes!!!!
|
|
|
Journalisée
|
la vie fait de beaux cadeau Z et E sont arrivés le 1er juillet un pur bonheur!
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #36 le: 09 Juillet 2011 à 13:51:22 » |
|
Ce que je veux dire, c'est que vous êtes cette Autre je vous rassure, je suis pas parfaite, et j'ai aussi eu la pensée (les pensées) que si les enfants de zhom n'avaient pas été là, ça n'aurait pas été plus mal, voire mieux sauf que voilà, ils sont là, et effectivement, ils n'ont rien demandé et qu'ils soient l'objet du chantage de leur mère, ou de leur père, si on en a conscience, si on sait l'observer, et le reconnaître, alors, c'est à nous de ne pas tomber dans le panneau, de s'en extraire, et d'être plus intelligent que ce que l'on observe
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #37 le: 09 Juillet 2011 à 14:09:42 » |
|
oui, mais quand ce ne sont pas les adultes, mais les enfants en eux même qui nous pourrissent la vie!!! je dis le mot pourrisse parcque c'est le seul à proprié dans mon cas!
et il est pas question que moi je cède et devienne gentille, sous pretexte que je suis l'ADULTE.... il a 14 ans... je pense qu'il est conscient!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #38 le: 09 Juillet 2011 à 16:41:22 » |
|
on change d'attitude quand on a NOS enfants et NOTRE famille!! Petite question : une femme, autre, est à votre place, avec votre homme, qui est devenu votre ex, et avec VOS enfants, une semaine sur deux ou la moitié des vacances scolaires. comment l'imaginez vous, cette autre ? avec VOS enfants ? bah moi je vais repondre car mon ex et avec sa copine avec Ma fille!! et jpeux vous dire c ets dur a vivre!!! j ai vecu avec un homme qui avait deux enfant quand j avais mes deux grandes ca se passer bien et il en avait la garde, j avoue c ets pas toujours evident car on ets une piece raporté donc faut savoir faire des concessions tout comme eux et lui mon probleme est different du votre car je n ai pas de beaux enfant (helas ) mais mon copain "arrive " et dois gerer 3filles pas a lui plus une autre un week end sur deux et la moitié des vacances en sachant que chacunes a leur papa........... jlui dit bravo car il gere mais on a pas le meme point de vue sur l education des filles!! des fois jvois bien que jme plante et jme dis s il etai pas la jaurai mal fai mais vu que je l ai est toujours elevé seule jusu a y quelque moi j ai du mal a delaisser et laisser faire a sa guise odnc on se prend le bec juste pour ca heureusement on s aime dur comme fer et on passe au dessus mais comment faire comprendre a lui eta moi meme qu il faut se mettre d accord ....
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #39 le: 10 Juillet 2011 à 09:45:25 » |
|
et il est pas question que moi je cède et devienne gentille, sous pretexte que je suis l'ADULTE.... il a 14 ans... je pense qu'il est conscient!
Conscient, probablement..... quant à céder, il ne s'agit pas forcément de céder, ou devenir gentille, mais peut être aborder les choses sous un autre angle. et le père a sans doute quelque chose à dire. Il y a environ 6 mois, j'ai eu de sérieux problèmes avec le grand. Les conséquences étaient que le conflit entre lui et moi rejaillissait sur la relation que j'avais avec Mes enfants. J'ai demandé à ce que les choses soient clairement exprimées par le père. Et zhom a très bien réagi. Une discussion sérieuse a permis au grand d'entendre que quoi qu'il pense, j'étais La compagne de son père, qu'à ce titre en en tant qu'adulte, il me devait le respect, et faire attention à la manière dont il parlait (mais comme pour toute personne). Son père lui a rappelé qui j'étais pour lui (zhom), et qu'il ne tolérerait aucun écart c'est resté froid un certain temps, mais depuis deux trois mois maintenant, nous avons trouvé un terrain d'entente, avec comme je le disais plus haut de l'écoute, du respect, de la tendresse après, à 14 ans, et pour TOUS les gamins, il ne faut pas se leurrer, ils sont c**, et ça va durer un moment. Si on se souvient de nous à cet âge, on était pas forcément mieux, et l'adulte que l'on est devrait permettre une certaine indulgence, sans que l'on devienne c** nous mêmes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #40 le: 10 Juillet 2011 à 10:12:02 » |
|
je ne te dis pas l'contraire patricia, mais quand l'ado, se permet de dire à son pere ferme ta gueul* ou tu merites des claques, jsuis pas sur qu'il y ai même du respect pour son père! moi, il n'y a pas ou peu de conversations, je lui demande juste et obligé de lui rabacher d'au moins mettre la table et de la débarrasser, et que le soir!! c'est pas la mort; il ne fait rien, reste enfermé dans sa chambre. descend prendre son ptit dej, et si ne lui demande pas de le debarasser, il ne le fait pas son père a beau lui dire aussi... voilà sa réponse je l'fait pas chez ma mère, j'vois pas pourquoi ici... idem pour le linge sale, il le met quand ça lui chante... et après vient gueuler parcque son linge n'est pas propre et qu'il n'a rien à s'mettre..... donc au dernière vacance, je lui ai dit que je ne laverais plus son linge... il s'en tape! patricia..... on fait comment dans ce cas??? je sais .... je suis butée!!! son père a beau lui parler d'un minimum à faire, il s'en tape.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #41 le: 10 Juillet 2011 à 11:40:05 » |
|
lui dire qu'il y a des règles chez sa mère qui peuvent etre différentes de chez son père et qu'il doit faire avec après c'est un ado donc peu importe le lieu il se comporte comme un ado pour le linge j'ai eu le problème avec mon fils et bien il a vite compris soit il mettait son linge au sale soit il se faisait ses propres lessives et il a géré (je sais certaines ici diront que j'ai un fils exceptionnel ) pour la table puisqu'il ne la met pas il ne mange pas et pour débarrasser s'il ne le fait pas tu le ressers dans sa vaisselle sale ou tu trouves un autre truc (je trouvais des subterfuges quand l'un de mes gamins ne voulait pas faire et parfois des choses qui me dérangeait mais je tenais simplement pour que le gamin comprenne)
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #42 le: 10 Juillet 2011 à 12:00:33 » |
|
lui dire qu'il y a des règles chez sa mère qui peuvent etre différentes de chez son père et qu'il doit faire avec après c'est un ado donc peu importe le lieu il se comporte comme un ado pour le linge j'ai eu le problème avec mon fils et bien il a vite compris soit il mettait son linge au sale soit il se faisait ses propres lessives et il a géré (je sais certaines ici diront que j'ai un fils exceptionnel ) pour la table puisqu'il ne la met pas il ne mange pas et pour débarrasser s'il ne le fait pas tu le ressers dans sa vaisselle sale ou tu trouves un autre truc (je trouvais des subterfuges quand l'un de mes gamins ne voulait pas faire et parfois des choses qui me dérangeait mais je tenais simplement pour que le gamin comprenne)
lauver... désesperant!!!! pour moi.... j'ai déja tout appliquer, il s'en tape royal!!!!!!!!!! et pour le linge, c'est le pere qui avait fait! et comme j'estime que papa travail suffisamment, et qu'on s'était pris le bec, parcque je ne lui faisait plus son linge, et ne lui mettais plus son assiette.... ba j'ai cédé, mais pour le père!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aline28
|
|
« Répondre #43 le: 27 Octobre 2011 à 11:09:54 » |
|
Ici aussi mon conjoint fait la différence entre ses filles et mon fils et j'avoue que c'est très conflictuelle entre nous. Le soir quand on a ses filles, il fait des câlins a ses filles mais pas a mon fils alors que moi c'est tous le monde. Pareil il donne le petit déjeuner a ses filles et pas a mon fils. Enfin moi j avoue que j'ai beaucoup de mal car je ne fais pas la différence du coup je m’énerve après lui et je lui ai même dis si ça continue comme tu travaille la journée je m'occupe que d’Enzo et tu te débrouilles avec tes filles. Ses filles jouent dans la chambre de mon fils et elles dérangent, mon fils reste avec moi en bas et c'est lui qui range sinon mon copain l’engueule, je e trouve pas cela très normal. Du coup j'avoue j'ai peur qu'avec les juju ça soit pire. Hier il est arrivée du travail avec des bracelets pour ses filles et rien pour mon fils alors que moi avant hier j'ai acheté un magazine a chaque gamins. Quand je prends pour l'un je prends pour tous. Lui non.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011 Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013 belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009
Trinômes: Doudouille et Anna
|
|
|
aline28
|
|
« Répondre #44 le: 27 Octobre 2011 à 13:34:24 » |
|
les enfants s'entendent très bien quand il est pas la. Quand il est la c'est autres choses. Oui je lui en ai parlé mais il me dit qu'il ne fait pas de différences. hier soir je lui ai même fais remarqué qu'il faisait la différence entre ses 2 filles et il m'a dis non alors je l'ai regardé et lui ai dis tu trouves ça normal que depuis 1h que tu es la tu as la petite avec toi sur le fauteuil alors que la grande me fais des câlins et pas a toi. Il me dit oui mais elle a que 2ans et demi et je lui ai répondu que la grande a que 7 ans et qu'elle a aussi besoin des câlins de son papa. j'ai remarqué a plusieurs reprises ce comportement et je le trouve bizarre moi mes bras sont assez grand pour faire câlins aux filles et a mon fils et en même temps en plus on fait la ronde des câlins mais lui non. je trouve qu'il privilégiés quand même la petite il lui parle bébé total elle ne parle pas sauf papa, maman, Alexia et oui- non pour 2ans et demi c'est quand même limite. La grande est adorable pourtant mais il essaie de la rendre trop adulte du style va chercher les couches de ta sœur c 'est pas a elle de faire cela. Hier quand les enfants étaient couchés je lui ai parlé de la différence entre chaques enfants les siennes et le mien mais rien y fais il reste sur sa position. et non cilou on est ensemble depuis janvier le 17 le jour de mon anniversaire. mais depuis qu'on vit ensemble le mois de juin j'ai vu plusieurs choses qui m'ont choqué et un peu déranger. Par contre quand il a pas ses filles, il est super avec Enzo hormis quelques erreurs de sa part. Ca été difficile car il compare enzo a ses filles mais Enzo a un père même s'il ne le voit pas beaucoup car 350km les sépare. Il y a des choses que je ne tolère pas et je lui dis.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011 Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013 belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009
Trinômes: Doudouille et Anna
|
|
|
|