01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 12:06:58
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Affreux depuis l'arrivée du petit dernier  (Lu 17616 fois)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #60 le: 06 Septembre 2010 à 13:06:10 »

Béné, idem que chez Ninie, chez nous! Les chaises du salon étaient entassées dans la cuisine, les portes des placards fermées à clés (et quand pas de clés, je faisais le tour du meuble avec une ficelle et un noeud!), les CD/DVD, tous en hauteur, et la moitié du parc devant le meuble TV pour la protéger... C'est pas pratique du tout... mais bon, c'est de la survie  Roulement des yeux
Et comme Ninie, on revient peu à peu à la normale (les chaises ont retouvé leur place dans le salon...)
(si ça va pas, on fait machine arrière, quitte à renforcer la sécurité quand ils ont compris comment la déjouer: par exemple, Gwen sait ouvrir la barrière de sécurité de l'escalier, on a rajouté une ficelle et un crochet  Roulement des yeux)

Allez, UN JOUR, ILS VONT S'ASSAGIR (c'est ce que je me répète en boucle) ....
...
...
...
avant la crise d'ado  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #61 le: 06 Septembre 2010 à 13:34:32 »

Je ne peux pas t'aider Béné.....
Nous aussi, nous avions mis les chaises basculées sous la table, mais c'est quand elles ne savaient pas descendre des chaises....il y a 1an.....
Là, les tiens ont 5 mois de plus que les miennes et j'ai dû mal à imaginer comment cela peut dégénérer à ce point Huh?
Je comprends que la situation soit intenable 

Est-ce que tu arrives à les sortir ?
Est-ce que tu peux mettre ton dernier en écharpe ou porte-bébé pour te libérer les mains ou accompagner les grands dans des activités de leur âge ? (toboggan, balades en foret ou campagne, vélo en zone piétonne ou cyclable,....)
Peux-tu les lâcher en extérieur ? chez toi ?

Aller, courage, il y a toujours une solution quelque part  Bisou
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #62 le: 06 Septembre 2010 à 14:33:56 »

T'as essayé de confisquer quand ils abîment? Ou si vraiment ça se passe mal, tu peux procéder à l'envers: enlève tous les jouets, et donne-les un par un. Ou trouve un système de rangement adéquat.
Ton post me fait penser qu'ils en ont après toi. Je veux pas du tout dire que t'es coupable de quoi que ce soit, mais c'est souvent comme ça quand des jeunes enfants voient arriver un bébé, ça perturbe. Y a un livre de Jeanne Ashbé qui est pas mal là-dessus: Et après, il y aura... Ça montre l'ordre naturel des choses. Si ça peut t'inspirer.

T'as essayé de leur parler? Leur dire ce qui te perturbe? C'est important qu'ils le sachent. Bisou
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #63 le: 06 Septembre 2010 à 14:45:36 »

ben j'ai déjà essayé tout ça ! je dois pas avoir trouvé la bonne méthode :
- ils déjouent les bloque porte
- ils ouvrent les portes dont nous avions retourné les poignées ( mais pacome est très grand) donc ben même mises dans une autre pièce ils finissent par trouver
- nous avons supprimé, mais ils s'attaquent à autre chose ( même le fil du modem  )

et dieu sait que je leur parle, j'ai vraiment loupé un épisode, là je suis ENCORE remontée, ils ont ENCORE tout viré, le sac à couches, leurs propres cocuhes, le tiroir du lit de pacôme, les couettes, etc..........mais je suis persuadée qu'ils ont sommeil car qd ils le veulent bien ils partent pour 1h30/2 h de dodo
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
« Dernière édition: 06 Septembre 2010 à 15:01:49 par béné* » Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #64 le: 06 Septembre 2010 à 20:47:13 »

Béné, tu as déjà songé à quelques séances pédo-psy ?
Que ce soit quelqu'un d'extérieur et un(e) toubib de surcroit qui explique à tes enfants que CA SUFFIT !

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #65 le: 06 Septembre 2010 à 20:50:03 »

oh ça oui mais ici c'est une denrée rare, 1 seul ! malade, 4 mois d'attente  Roulement des yeux
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #66 le: 06 Septembre 2010 à 20:55:31 »

je pensais éventuellement à la consult de pmi, vous savez si ils ont des psy ?
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #67 le: 06 Septembre 2010 à 21:31:15 »

Euh... je sais pas, ça, je sais qu'il y en a au niveau de la municipalité, chez nous, pour les crèches et les écoles...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #68 le: 06 Septembre 2010 à 21:36:17 »

Huh?
sinon les CMPP, c'est géré par les CHU je crois, donc totalement pris en charge. Par contre liste d'attente 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #69 le: 07 Septembre 2010 à 12:18:10 »

Et si tu tentes d'insister auprès du psy, en expliquant que là ça urge, tu n'en peux plus .....

Et en parler déjà avec le généraliste, le pédiatre ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #70 le: 07 Septembre 2010 à 15:24:31 »

Ici, 15 jours d'attente pour le CMPP et totalement pris en charge dans la limite d'un forfait.

Oui, Béné.....regarde de ce côté, consulte, ça peut débloquer la situation, parfois en 1-2 séances...
Un coup de fil à la PMI, ils te diront et tu seras fixée.

Ne reste pas seule dans cette situation.
Il y a une solution.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #71 le: 08 Septembre 2010 à 08:14:07 »

coucou béné !!

comment ca va ?
bon c'est mercredi , je choisis pas mon jour pour passé , tu dois etre débordé !!

courage en tout cas

gros bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #72 le: 17 Septembre 2010 à 13:23:21 »

bon je donne des nouvelles !

Alors ben j'ai réussi à parler à mon mari, qui essaie de controler ses gestes et ses cris ......;;ça c'est le point positif  !

Pour le reste ben j'ai engendré des monstres  : alors ils ont chopé des batons rouges d'un train en bois, les ont frotté contre le papier peint............; bref des marques partout, à force de faire cogner le tiroir de lit dans les montants du lit, ils ont casser un pas de vis du montant , ils déchirent, tapent ..........on se fachent, ils recommencent, on isole ils rigolent............on progresse pas

Pour l'âge des loulous c'est le CAMPS, pas de RDV avant au moins décembre ( bah j'aurais peut être plus de maison d'ici là ......... !)

Voilà le roman est loin d'être fini 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #73 le: 17 Septembre 2010 à 13:35:17 »

bon je donne des nouvelles !

Alors ben j'ai réussi à parler à mon mari, qui essaie de controler ses gestes et ses cris ......;;ça c'est le point positif  !

Pour le reste ben j'ai engendré des monstres  : alors ils ont chopé des batons rouges d'un train en bois, les ont frotté contre le papier peint............; bref des marques partout, à force de faire cogner le tiroir de lit dans les montants du lit, ils ont casser un pas de vis du montant , ils déchirent, tapent ..........on se fachent, ils recommencent, on isole ils rigolent............on progresse pas

Pour l'âge des loulous c'est le CAMPS, pas de RDV avant au moins décembre ( bah j'aurais peut être plus de maison d'ici là ......... !)

Voilà le roman est loin d'être fini 
Je ne sais pas quoi te dire béné, alors je te fais juste   Bisou Bisou Bisou Bisou

est ce que tu les a déjà fait garder par de la famille ou des amis ?
ils se comportent pareil dans ces cas là ?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #74 le: 17 Septembre 2010 à 13:51:07 »

ma maman vient parfois à la maison .......... ils sont pareils ! et même à la halte ils sont brutos, mais là tout est fait pour eux, aucun interdit.......... Tire la langue

en prime le seul psy qui était bien pour les enfants et qui avait bcp d'attente ben là il est mort alors ..........Tours et Orléans sont mes seules possibilités mais niveau organisation trop compliqué
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: