Affreux depuis l'arrivée du petit dernier

<< < (20/27) > >>

Bambinette:
J'ai toujours fait attention de ne pas dire à mes enfants "tu es ceci ou cela" mais "tu te comportes comme ceci ou cela"

Quand ça m'échappe, ce sont eux qui me reprennent .....

- moi, énervée, il y a quelques jours : "Axel ! Tu es idiot quand tu fais ça !"

- Axel : "nan ! je suis pas un idiot ! c'est de sauter dans l'escalier qui est idiot, pas moi !"

Comme quoi, à force de faire attention aux mots qu'on emploie vis-à-vis d'eux, on finit par leur inculquer, sans s'en rendre compte, le respect de soi .....

Un autre truc que je faisais quand ils étaient plus petits ; au lieu de dire "arrête de mettre des coups de pied", je disais "dis à ta jambe d'arrêter ! c'est ta tête qui commande, pas ta jambe !"

zaza28:
quand j'étais dans une phase où je passais mes journées à leur crier dessus, je me suis demandée s'ils pouvaient penser que je ne les aimais pas... d'ailleurs quand je crie maintenant ils me disent "maman je veux pas te parler, tu es méchante là"... ça fait mal d'entendre ça...
j'avais trouvé ce livre. Les juniors l'adorent. La pédiatre m'avait dit aussi que c'était une belle démarche de leur lire régulièrement, qu'ils ont besoin d'entendre qu'on les aime..

Je plussoie tout ce que les filles ont dit.
Bambinette, j'aime bien ton idée de dire à la jambe d'arrêter...

♥Ninie & Fred 37♥:
Bambinette !! j'adore ta façon de faire et je pense que je vais te copier pour ce qui est de ne pas dire tu es mais tu te comportes comme ....Ici je fais souvent cette bétise ...et je me rend compte que ça blesse plutôt qu'autre chose.....alors je vais tacher d'y remedier ....Merci  :-* :-*

Béné ......... :-* :-* :-*

zaza28:
je fais aussi la bêtise quand je suis trop énervée pour faire attention à ce que je dis... pourtant j'insiste toujours sur le fait qu'ils ne sont pas méchants mais qu'ils peuvent faire parfois des choses méchantes... mais quand ils sont pénibles.... :-\
heureusement, grâce à toutes nos discussions là dessus, la plupart du temps, je dis c'est pénible d'entendre des cris/pleurs tout le temps.... et dans ces cas-là qu'est-ce que je suis fière...

Bambinette:
Tant mieux si ça peut servir !!!!!

Mais je vous "rassure", je peux aussi vous trouver des contre-exemples !
On est avec les enfants et on regarde un livre sur "comment on fait les bb" ; à la fin du livre :

- Axel : "ben moi, quand je seras adulte, je veux pas en avoir des enfants"
- moi : "ah bon pourquoi ?"
- Axel : "et ben passque sinon, je seras obligé de me fâcher tout le temps ....."

::) ::) ::) ::)

Je me suis sentie moyennement fière ce coup-là .....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente