Affreux depuis l'arrivée du petit dernier

<< < (19/27) > >>

béné*:
quant est ce que ça s'arrête ??????????????? :'( :'( :'( c'est encore l'enfer  :-[

je croyais que je serai capable de les élever autrement  ........ :-[

Bergeronnette:
Citation de: béné* le 22 Septembre 2010 à 22:20:38

quant est ce que ça s'arrête ??????????????? :'( :'( :'( c'est encore l'enfer  :-[

je croyais que je serai capable de les élever autrement  ........ :-[

Ca va venir! Ne desespère pas!

J'ai envie de rajouter quelque chose d'hyper important à mes yeux. Fais toi confiance dans ce que tu fais et ne culpabilise pas.

Tes enfants te poussent dans tes derniers rettranchements, c'est qu'ils sont capables aussi d'encaisser.

Cela ne veut pas dire :

- que cela va durer toute la vie! Non. Vous allez trouver une solution. C'est un passage obligé! Tu es dans une démarche de recherche...

- que tu es une mauvaise mère! non!

Il est plus facile pour nous qui somment sorties de la crise de dire "la spirale de la violence ça ne sert à rien" Oui c'est plus facile de le dire maintenant. Mais je conçois que quand on est de dedans, ça peut même faire culpabiliser que de l'entendre (surtout si on a l'impression de ne pas y arriver) et retourner dans un cercle où on est dégoutée de soi donc des cris encore +++  :-\ :-\ :-\.

Peut être qu'unjour ça te parlera vraiment plus. Il va y avoir un déclic.... pour trouver comment les contenir ses petits.

Questions concrête : les crises des gosses c'est :

a) à la sièste?
b) le soir?
c) pour l'instant tu as l'impression que ce n'est pas à des moments précis que c'est tout le temps.

Ensuite quel est le rythme d'Edgar ?

:-* :-* :-* :-*

Angèle:
Citation de: Bergeronnette le 22 Septembre 2010 à 20:46:06

- C'est un passage obligé.  :-\ :-\ J'ai l'impression que c'est obligatoire de passer par là, c'est l'épreuve du feu : "Papa maman êtes vous capables de tenir le coup? " Où sont nos limites à chacun? Jusqu'où êtes vous capables d'aller dans votre colère?"

Je rajouterai même qu'ils veulent que l'on confirme :"est-ce que vous m'aimez ? est-ce que vous m'aimez même quand je suis comme ça ? est-ce que vous m'aimez en toutes circonstances ?"

Bergeronnette, je sens que vous avez passé le cap, que vous avez réussi à surmonter toutes ces difficultés même si cela reste à entretenir :D
Je me retrouve complètement dans ce que tu écris:déposer les armes et distiller de l'amour!! Le tout bordé dans un cadre....!

Les moments les plus durs ont débuté aux 9 mois des filles.......un peu comme toi finalement, coïncidence ?

Béné  :-* :-*
Courage, fais toi aider, ne baisse pas les bras, tout est possible mais un revirement de situation positif......
Distilles...et cadre ce qu'ils peuvent faire et ce qui n'est pas permis chez vous......doucement mais fermement.
Proposes de faire autrement, de manière à ce que chacun s'y retrouve.

Bergeronnette:
Angèle : je partage ce que tu dis à fond!  ;) ;) ;) En fait pour moi, je ne traduis pas exactement comme ça, même si ça va dans le même sens. Je dépose les armes lourdes, mais je continue la bataille de l'éducation. (je pense que toi aussi on est d'accord ;) ) Je me rends plus douce, pour mes enfants. Car l'amour je les ai toujours aimé, mes des fois un peu trop de façon passionnelle.   ::) :P :P J'essaye de mettre plus de douceur dans tout. Un peu comme une gentille et douce inférmière qui a 20 d'expérience avec les petits...   ;D Et je découvre des côtés de moi-même que je ne connaissais pas.  :)

Angèle:

Oui, c'est ça.
Le cadre reste. c'est la façon de le faire respecter qui a changé.

Pour moi, c'est tout les jours des réajustements.....un équilibre qui peut vite basculer.
Mais j'ai conscience que mon humeur/ma motivation/ma fatigue, joue énormément sur l'ambiance de la maisonnée.
Je dois prendre sur moi parfois, pour que le vent tourne.

J'ai toujours aimé mes enfants mais il y a certain moment critique où j'éprouvais de la haine pour ce gamin odieux  :-[
Aujourd'hui, je peux dire que je l'aime même quand il est terrible  :P (j'ai compris comment passer au delà)
Cela joue positivement dans la gestion de la crise.

Citation de: Bergeronnette le 22 Septembre 2010 à 22:53:03

Et je découvre des côtés de moi-même que je ne connaissais pas.  :)

En 3ans de congé parental, j'ai énormément appris de mes enfants....j'ai énormément appris sur eux et sur moi !  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente