Affreux depuis l'arrivée du petit dernier

(1/27) > >>

béné*:
voilà je vous met une copie dun post écrit le jour de l'anniv de loulous ...........

merci les filles pour eux  ......... je suis pas sure de leur avoir offert le meilleur des kdos  ......une mère maltraitante

excédée des cris au lit et du matelas par terre, et du fait qu'ils baillent aux corneilles, j'ai mis 1 première tape sur la cuisse de pacôme, je remonte 5 minutes  tard rebelotte, excédée je me suis mise à lui taperr pls fois de suite sur la cuisse dont 1 fois assez fort, j'ai hurlé, je crois que si je m'étais vue j'aurais dit que j'étais histérique .......... ils st vannés, mais ne lachent rien, hermance ne crie plus, mais hurle, l'autre jour je me suis faite arrêter par 1 mr qd elle hurlait dans la voiture pour ne pas que je l'attache, il était inquiet en l'entendant.......  et Edgar au milieu de ce bordel ......... ben moi j'ai le moral au même niveau que la météo : humide et les grands qui se prennet le choux tt le tps .......... je pète un cable, je hurle aussi

là je me reconnais pas mais je me sens très nulle et maltraitante parfois verbalement, et là physiquement avec pacôme et si je m'étais pas retenue tout à l'heure je crois que les grand et hermance y seraient passé, tant les repas sont 1 horreur, ils tapent sur la table, renversent les assiettes, mangent avec les doigts alors qu'ils mangeaient bien.......... et là je vous jure que c'est dur

béné*:
je complète: les grands quand a eux se disputent de +  en  + : ils crient aussi bcp et nous avons parfois des paroles méchantes vis à vis d'eux  :-[

et pacôme aussi tape bcp,  sur tout ! même ses frères et soeurs  :-\

je me sens démunie, entrée dans une spirale infernale et pourtant je sens bien que je ne peux pas laisser passer , même si je cerne bien que l'arrivée d'edgar a été le dclencheur ou l'amplificateur !

et pour lui c'est quand même pas le pied de grnadir dans un environnement aussi bruyant et tendu  :-[

et mon mari est aussi perdu que moi ........ sf qu'ayant grandi ds un environnement non communiquant , il a tendance a avoir la main lourde! :-\

Tex:
Franchement, je pense que tu n'es pas maltraitante mais juste fatiguée et à bout!

Tu as cinq loulous, tes jujus sont encore petits, c'est normal que tout ce petit monde soit un peu déboussolé par l'arrivée du petit dernier!!

Je pense qu'il vous faut une petite période de transition, que tu prennes du temps pour toi et que tu discutes (ce que tu fais déjà j'imagine..) avec tes jujus pour leur dire qu'ils ont toujours une place mais en restant ferme quant à leur comportement inacceptable.

Sincèrement, tu as su gérer tes quatre premiers, je suis sûre que ça viendra aussi avec l'arrivée de ce petit dernier!!

Sois patiente, je suis sûre que tout rentrera dans l'ordre d'ici peu...

En attendant, courage et n'hésite pas à en parler autour de toi et à passer le relais, je sais que c'est nécessaire...

Petit _ Pimousse:
Citation de: Tex le 15 Août 2010 à 15:21:30

En attendant, courage et n'hésite pas à en parler autour de toi et à passer le relais, je sais que c'est nécessaire...

ca c'est vrai, Béné, il faut absolument que tu te reposes et que tu te fasses aider, je sais que ce n'est pas facile mais ne serait ce que mettre les jujus 2-3 jours dans la famille ferait du bien pour les grands, pour Edgar et pour ton couple !  :-*

Azerty:
Béné , j'ai enlevé l'autre fil qui portait le même titre; je pense que c'était une erreur  :-*

Quant au sujet, bah je t'avais déjà répondu dans humeur du jour.
C'est toute la difficulté d'être maman: apporter à chacun ce dont il a besoin; sachant que ces besoins varient d'un enfant à l'autre, d'un âge à un autre et en fonction de la situation.
L'arrivée du dernier a forcément des répercussions; ça en a dans toutes les familles, aprés c'est plus ou moins exacerbé :-\ et selon ton degré de fatigue, tu fais face plus ou moins facilement.

Je ne vais pas te dire de te reposer (pfff qu'est-ce que j'ai pu avoir en horreur ce conseil à l'arrivée des jumeaux!!!! >:( évidemment que c'est tout ce qu'on voudrait pouvoir faire : se reposer!! mais pas évident à réaliser quand on a une famille à charge, des enfants qui ne nous laissent pas faire une nuit complète, pas de famille aux alentours, pas les moyens de s'offrir une femme de ménage ni une tisf...) je me doute que tu fais ce que tu peux pour ça :P
Fais participer les petits au max (prends moi une couche, va jetter la couche sale -ou va la mettre dans la machine si c'est une CL- va chercher un body dans le placard, pousser la poussette en promenade....)
Trouve un petit moment à leur consacrer pendant qu'Edgar dort (juste une fois par jour 15 min pour eux, rien qu'eux ;))
Pour les plus grands fais les t'aider pour le ménage, la lessive, le repas. Bon OK ça va te ralentir, mais au moins ça vous fait un moment ensemble, c'est ça qui est important pour eux.
Et j'espère qu'à la rentrée, tu pourras souffler davantage quand ils seront à l'école :P
Les petits pourront ils aller un peu en HG?

Courage :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante