Affreux depuis l'arrivée du petit dernier

<< < (2/27) > >>

glasgow3:
C'est super chaud tant d'enfants en si peu de temps -ce n'est pas une critique, que c'est quasi inévitable que ça soit difficile de temps en temps.

A l'arrivée de Claire, Laure qui était si sage a été très pénible et je lui ai hurlé après et elle s'est retrouvée quelques fois dans la baignoire (vide) pour l'isoler le temps qu'elle se calme, j'avais pas de chambre qui ferme à clé et j'en pouvais plus de l'entendre geindre toute la journée.
Voilà, je n'en ni fière ni durablement traumatisée (sur le coup, si, j'étais très malheureuse de réagir comme cela) et mes filles non plus.

On fait ce qu'on peut et on exprime comme on peut quand on a atteint nos limites. Nos enfants ne sont pas en sucre, ils s'en remettront s'ils sentent par ailleurs qu'on les aime.

Je pense qu'effectivement, jalousie ou pas, tu dois sanctionner les comportements méchants ou trop pénibles pour toi ou la famille.
Même jaloux, on ne tape pas, on ne hurle pas toute la journée, on ne renverse pas son assiette.

Je mets "au coin", dans la chaise haute  si nécessaire (s'ils ne restent pas au coin), ça dure peu, ça ne fait pas mal mais ça montre qu'on ne peut pas tout faire.
Pendant longtemps, j'ai passé pas mal de cris, caprices et disputes aux deux petites car je les plaignais d'avoir à patienter et partager plus que les singletons. Puis je me suis rendue compte qu'elles nous gâchaient pas mal de moments et que ça n'apportait rien à personne. Depuis que je suis plus ferme, elles vont mieux et le reste de la famille aussi (et mes relations avec zhom aussi, le pauvre, ça a été chaud pour lui).

Et ça diminue mes pétages de plomb (j'encaisse, j'encaisse puis j'explose) qui n'apportaient rien à personne non plus.

Une fois que tout le monde est plus calme, on a plus envie de les câliner et de leur dire combien on les aime.

Plein de bonnes ondes pour toi.

P'tite Lilli:
Béné, j'ai déplacé ton fil hors de la section 0-3 ans, même si ton choix était le plus logique.
Je crains simplement qu'il se fasse enterrer par la masse de messages postés dans la section 0-3 ans. J'espère qu'ici tu toucheras plus de personnes et de mamans de grands enfants.

Pour répéter ma réponse dans Humeur du jour, si tu es une maman maltraitante alors nous allons être nombreuses à venir te rejoindre... Ca n'excuse ni justifie nos actes mais nous avons nos propres limites avec parfois des réactions  :-\ 
N'as-tu pas possibilité de mettre les grands en centre aérés qq matinées ou AM dans la semaine ?  les jujus en HG ?
Comme le disent les copines, tu as besoin de relâcher, récupérer, souffler.

ptitloustic49:
bonjour Béné.
Je pense comme les filles, tu sais....je crois qu'on est tous passé un jour par une ou plusieurs phases ou tout nous enerve. On arrive tous (ou toutes) à devenir des parents excédés par les cris, les pleurs, les moments difficiles qui servent aussi à faire de nos bambins des futures adultes.
Tu as passé une grossesse fatigante, tu as cinq enfants qui ont chacuns des attentes; tu as aussi peu de personnes pouvant t'entourer en ce moment et qui pourrait te permettre de souffler un peu.
Pour ma part, je me suis aperçu que les "claques ou fessées" non controlés n'apportaient rien de bon.
Il faut renouer des relations de confiance avec tes enfants, et entre tes enfants...
Certes, c'est plus facile à dire qu'à faire et je sais autant que toi que qd on entre ds une habitude de difficultés, on a du mal à s'en sortir.... Mais se confier comme tu le fais, c'est déja une bonne chose...
Allez, Béné et Chris, zen attitude et instaurez le dialogue

:-* :-*

Sylvain

♥Ninie & Fred 37♥:
Béné je suppose que ça doit être très dure surtout connaissant le contexte actuel de ton entourage.....je t'ai déjà proposé plusieurs fois de venir t'aider pour que tu souffles un peu ...

Tu as plus que le droit de saturer de de péter un plomb mais comme dit Sylvain...une fois qu'on est dans la spirale c'est pas évident d'en sortir....il faut prendre du recul.....tester...re tester......essayer ceci ou cela.....faire participer les grands me semblent une très bonne idée......mais pas toujours évident quand ils refusent........

J'attend que tu me fasses signe et ça tu le sais bien  ;)

*rose*:
béné.... bon ba comme d'hab!!!! plein de courage!!
tu as eu de bons conseils.....

mais j'appuie ninie... fais signe!!!!!! même 1/2 journée... fais lui un signe! je crois que florence aussi te l'a proposé... prends les propositions..... et souffle un peu!

on a pas envie de laisser nos envies à des "quasi inconnus" pour eux... mais pas pour toi, pas pour chris,
ça leur fera peut être du bien, d'aller se promener avec quelqu'un d'autre, et toi, vous, vous soufflerez!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente