Affreux depuis l'arrivée du petit dernier

<< < (18/27) > >>

P'tite Lilli:
Béné, c'est quoi "no solution sur Blois" ?

patoutenette39:
Coucou,

LA PMI : ils ont des puéricultrices, et infirmières qui ont des permanences régulièrement, et sont censées pouvoir réagir rapidement :D
Ils peuvent aussi proposer des aides non négligeables de soutien sous des formes diverses et variées, et je t'encourage vivement à appeler. C'est leur boulot, elles sont là pour évaluer les besoins, et être force de proposition.
en tout cas, il ne faut pas rester seule, et dans tout ce que j'ai lu, toutes les idées sont bonnes mais seule, on est vite débordé non :-\
c'est vrai que cmpp et camsp ont des durées d'attente très longs ::)
et là où tu trouveras la PMI, tu auras aussi des psy qui bossent pour les services sociaux du conseil général, il faut appeler et vite

En tout cas, beaucoup de courage :-* :-*

Bergeronnette:
Béné je poste pour suivre!   

Je repasse ce soir, promis!  :-* :-* :-*

zaza28:
Béné  :-* :-* :-*
les puers de pmi m'ont pas mal aider (et surtout écouter) quand gérer Aurore était impossible... elles ne sont pas psy mais peuvent donner des pistes....

Bergeronnette:
Bonsoir Béné,

j'avais commencé à lire ton fil alors en pleine crise avec mon grand de 4 ans et demi. Cela a duré 1 mois et demi environ.  Ca a été dur pour nous tous. (cris de tous côté, incompréhension, fessée même, on ne se reconnaît guère, ou pire on croît voir des scènes déjà vaicues que l'on execre  :'( ).

Je rejoins Angèle et Louloute sur leur témoignage. J'en suis arrivée aux mêmes conclusions :

- la spirale de la violence n'a pas servit ou très peu. Ca a des effets quand même... Mais c'est une voie sans issue, on n'est pas capable de toute façon, on n'est pas la génération d'après guerre ...

- Il a eu besoin d'être entouré, pris dans les bras, contenu avec douceur. J'ai dû ravaler ma colère comme Angèle et aller vers lui dsn les pires moments.

- C'est un passage obligé.  :-\ :-\ J'ai l'impression que c'est obligatoire de passer par là, c'est l'épreuve du feu : "Papa maman êtes vous capables de tenir le coup? " Où sont nos limites à chacun? Jusqu'où êtes vous capables d'aller dans votre colère?"

Et puis surtout : il réclamait juste le même temps de soins et d'attention qu'avant. Moi qui croyais avoir un grand, Et non fatale erreure, c'est tout le contraire !!

Il a changé de comportement le jour où je lui ai permis de redevenir un bébé : mon bébé. Je n'ai pas des jumeaux mais des triplés.  ;D :P

Habillage/Déshabillage, histoires du soir tujours maman, bain/dents tjrs maman, repas idem... De plus tous les comportements bébé j'ai accépté, 4 pattes, zozotements, câlins et bisous à longueur de journée....Et puis bien sûr jeux. J'ai ritualisé le matin, l'après midi pour dégager du temps pour jouer avec lui.

Aujourd'hui on reprend un cours normal des choses, même si il y a encore de la pression et des petits pétages de plomb, ça s'espace, c'est comme pour rappeler, attention on ne m'oublie pas!

J'ai essayé de faire court, mais c'est impossible.

:-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente