Affreux depuis l'arrivée du petit dernier
Angèle:
Ici, j'utilise le Je, quand effectivement c'est Moi qui ressens un inconfort (trop de bruit, fatigue, énervée)......
Ou le Tu, quand je vois que le comportement de l'enfant est simplement là pour masquer une émotion (tristesse, colère, joie) ou un état physique (fatigue).
Quand des mots malheureux nous viennent à la bouche, mieux vaut les étouffer et ne pas les rendre audibles car effectivement, ils blessent parfois très profondément l'enfant....
C'est d'ailleurs ce pourquoi nous leur jetons en pleine figure :-\ :-\
Natalilou:
Bonsoir!
Je suis ce fil depuis quelques temps pour essayer moi aussi de trouver des solutions..
Angele, je vois que tu as le même écart d'âge entre tes enfants que moi.
Mon garçon va avoir trois ans, et j'ai des jumeaux de 4 mois.
Mon grand est très jaloux, ce qui se traduit par bcp d'agressivité et d'agitation.
Est ce que ça a été le cas pour ton ainé? Au bout de combien de temps ça c'est estompé?
Ce n'est pas facile tous les jours...
Bergeronnette:
Mon fils avait 3 ans et demi à la naissance de ses frères. Il est resté reltivement zen durant presque un an, puis pétage de plomb. Agressivité envers ses frères, agitation, cris, regression générale. Pleurs et crise tous les jours. Je devenais folle à le voir toucher aux petits, je rentrais dans des colères noires. On aurait dit une louve. :-\ :-\ :-\
Natalilou:
Il est peut être préférable qu'il fasse sa crise maintenant...
C'est pas évident, car d'un côté je réagis comme toi bergeronnette, je ne tolère pas qu'il soit violent envers eux et d'un autre, à tête reposée, je me rends bien compte de la difficulté que ça doit être pour lui...
Bergeronnette:
Ce qui m'a aidé : ne plus le prendre pour un monstre. Ce qu'il faisait n'était pas prémédité. C'est une impulsion irréfléchie, il avait lui même peur de son acte après... Donc je ne réagissais plus en état d'affolement et d'hystérie... Je lui expliquais calmement en quoi c'était dangereux. Parfois je lui disais tu ne l'a pas vraiment fait exprès, mais maintenant tu dois faire attention.
Puis je me suis moi même calmée. Enfin surveillance et prévention ++++.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente