Affreux depuis l'arrivée du petit dernier

<< < (12/27) > >>

PetitPoney:
Angèle je suis 100% d'accord avec toi.
D'ailleurs ici hier grosse discussion avec zhom concernant le non. Zhom ne supporte pas les cris et les hurlements et il a la très fâcheuse tendance de revenir souvent sur son non. Total: roulades et cris stridents au moindre refus. Je me suis mise à faire pareil (revenir sur le non, pas me rouler par terre ;D) quand les cris sont devenus TRÈS stridents (sérieusement mal aux oreilles plusieurs fois, à tel point que j'ai dû lâcher la gamine que je tenais dans les bras). Je pouvais plus supporter alors je disais oui. Grosse erreur. On a décidé hier d'arrêter ça, tant pis pour les cris et les colères. Il faut qu'elles sachent que quand on dit non c'est non. Ça va prendre un peu de temps, mais ça viendra. Vu que j'en suis au point où j'évite de faire certains trucs ou d'aller à certains endroits avec elles par peur de ces cris, je me dis qu'il faut vite redresser la barre. Ça prendra le temps que ça prendra, mais j'y suis fermement décidée! :D

♥Ninie & Fred 37♥:
Ici on est jamais revenu sur notre NON mais ça nous a pas empêché d'avoir des scènes pas possible en public avec Matis.....au début comme toi Hélène je ne voulais plus sortir avec eux.....parce que honte du regard des gens et du comportement de Matis......Puis un jour....il l'a refait en public....et de colère j'ai hausser le ton et ai été très ferme sans me poser des questions sur le qu'en dira t'on....et bah ça la calmé.......après il tentait mais voyait vite que le public ne m'influencait plus.....aujourd'hui il a 3 ans et c'est devenu super de faire les boutiques avec lui  ;D

ALlez maintenant y'en a plus que 2 LOL......

PetitPoney:
Le public ne m'a jamais dérangé par contre. Je m'en contrefous! Mais elles ne font pas plus de crises parce qu'elles sont en public, c'est juste que par ex au parc maintenant elles ne font QUE des activités où je dois les aider (attraper la barre qui est à 1m du sol, balançoire, descendre la barre "pompiers" etc.) et au bout d'un moment ça me lourde. Et dès que je dis non allez hop c'est la crise. Et ça me gave, parce qu'après tout s'enchaîne. donc là on va faire un entraînement intensif du non cette semaine, voir si ça les recadre, on verra bien.
Hier par ex: long trajet de retour donc je leur mets un peu le dvd dans la voiture. On s'arrête en cours de route pour faire le plein. Là S jette son casque par terre. Je lui explique que je veux qu'on fasse attention au matériel, et que puisqu'elle l'a jeté, je le prends. Elle a chouiné pendant UNE HEURE!!! On en rigolait à la fin... Et la voiture, c'est hyper dur comme cadre pour calmer un gamin...
Donc oui là on travaille sur le non et sur le respect du matériel. Elles ont trouvé la parade pour dire qu'elles veulent pas ranger: "difficile!!" ;D ;D ;D

béné*:
alors pour répondre à tes questions angèle :
- je reste dans leur chambre, mais bon dans la mesure du possible j'ai aussi Edgar  dont je dois m'occuper ..........
- ici les jets de jouets ou les coups ne correspondent pas à un non, il va dans le coin jeu et jette ses jouets.......... sans raison apparente, idem il peut croiser H et lui tirer les cheveux, comme ça ( bon elle fait de même ::) )

J'avoue je suis à bout de souffle, et quant à tenir le cap , ben là j'en suis à ce que je peux  :-\, mais bon le fait qu'ils cassent tout me perturbe bcp, en fait je ne peux rien faire d'autre que les surveiller, ne même pas songer à préparer un repas avec eux, sinon ils virent tout dans le salon, déchirent les livres, virent le tiroir de la table base etc ....... je peux pas non plus tout enlevre dans la maison, mais j'ai jamais eu autant de pb avec les 2 ainés, l'effet d'ebtrainement y est pour bcp, donc ben ils se retrouvent confinés avec moi dans le salon, sinon c'est ingérable............ :-[

♥Ninie & Fred 37♥:
Oh tu sais Béné.....moi je me voyais pas de les surveiller non stop 24h/24h......et pourtant je n'ai personne après.......mais ça ne m'a pas empeché de mettre des sécurités à toutes les portes de placard, de mettre en hauteur les livres et de retirer le tiroir de la table basse.....au final tout le rez de chaussé il n'y avait casiment rien.....juste leur jouet et la TV........
Maintenant qu'ils sont plus grands, on remet un peu et on observe...et ça va bcp mieux....

Alors dès fois vaut mieux ne pas se prendre la tête... :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente