Affreux depuis l'arrivée du petit dernier
Helene91:
Béné, idem que chez Ninie, chez nous! Les chaises du salon étaient entassées dans la cuisine, les portes des placards fermées à clés (et quand pas de clés, je faisais le tour du meuble avec une ficelle et un noeud!), les CD/DVD, tous en hauteur, et la moitié du parc devant le meuble TV pour la protéger... C'est pas pratique du tout... mais bon, c'est de la survie ::)
Et comme Ninie, on revient peu à peu à la normale (les chaises ont retouvé leur place dans le salon...)
(si ça va pas, on fait machine arrière, quitte à renforcer la sécurité quand ils ont compris comment la déjouer: par exemple, Gwen sait ouvrir la barrière de sécurité de l'escalier, on a rajouté une ficelle et un crochet ::))
Allez, UN JOUR, ILS VONT S'ASSAGIR (c'est ce que je me répète en boucle) ....
...
...
...
avant la crise d'ado ::) ::) ::) :-\ :-\ :-\ :-\
Angèle:
Je ne peux pas t'aider Béné..... :-[
Nous aussi, nous avions mis les chaises basculées sous la table, mais c'est quand elles ne savaient pas descendre des chaises....il y a 1an.....
Là, les tiens ont 5 mois de plus que les miennes et j'ai dû mal à imaginer comment cela peut dégénérer à ce point ???
Je comprends que la situation soit intenable :-[ :-X
Est-ce que tu arrives à les sortir ?
Est-ce que tu peux mettre ton dernier en écharpe ou porte-bébé pour te libérer les mains ou accompagner les grands dans des activités de leur âge ? (toboggan, balades en foret ou campagne, vélo en zone piétonne ou cyclable,....)
Peux-tu les lâcher en extérieur ? chez toi ?
Aller, courage, il y a toujours une solution quelque part :-*
PetitPoney:
T'as essayé de confisquer quand ils abîment? Ou si vraiment ça se passe mal, tu peux procéder à l'envers: enlève tous les jouets, et donne-les un par un. Ou trouve un système de rangement adéquat.
Ton post me fait penser qu'ils en ont après toi. Je veux pas du tout dire que t'es coupable de quoi que ce soit, mais c'est souvent comme ça quand des jeunes enfants voient arriver un bébé, ça perturbe. Y a un livre de Jeanne Ashbé qui est pas mal là-dessus: Et après, il y aura... Ça montre l'ordre naturel des choses. Si ça peut t'inspirer.
T'as essayé de leur parler? Leur dire ce qui te perturbe? C'est important qu'ils le sachent. :-*
béné*:
ben j'ai déjà essayé tout ça ! je dois pas avoir trouvé la bonne méthode :
- ils déjouent les bloque porte
- ils ouvrent les portes dont nous avions retourné les poignées ( mais pacome est très grand) donc ben même mises dans une autre pièce ils finissent par trouver
- nous avons supprimé, mais ils s'attaquent à autre chose ( même le fil du modem :-[)
et dieu sait que je leur parle, j'ai vraiment loupé un épisode, là je suis ENCORE remontée, ils ont ENCORE tout viré, le sac à couches, leurs propres cocuhes, le tiroir du lit de pacôme, les couettes, etc..........mais je suis persuadée qu'ils ont sommeil car qd ils le veulent bien ils partent pour 1h30/2 h de dodo :-X :-X :-X
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Bambinette:
Béné, tu as déjà songé à quelques séances pédo-psy ?
Que ce soit quelqu'un d'extérieur et un(e) toubib de surcroit qui explique à tes enfants que CA SUFFIT !
:-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente