Affreux depuis l'arrivée du petit dernier
Helene91:
Béné... :'( :'( :'( je ne sais pas trop quoi te dire... chez nous, les petits sont presque sages comparés à H et P. Ce sont plutôt les grands qui nous pourrissent la vie en ce moment (c'est malheureusement le terme que je dois employer, car l'ambiance est pourrie à cause de leur comportement :'( :'( :'( :'() Je compatis donc, et j'espère que ça finira par passer...
Pas grand chose ne marche chez nous non plus... et mon mari n'étant pas dans la zen attitude du tout envers eux... rien ne change...
J'espère que chez toi ça va s'améliorer... et vite surtout... (idem chez moi)
béné*:
ils peuvent être cool ........ parfois .......... mais étant agacée, je ne suis pplus sure de savoir profiter et valoriser ces moments là :-[
Angèle:
Béné, Hélène :-*
Est-ce que vous arrivez à vous poser avec ton mari......à discuter.....à envisager autre chose que ce qui ne marche pas actuellement ?
Est-il réceptif ?
Bien évidemment que c'est super dur de lutter contre ce que l'on a vécu soi-même en tant qu'enfant....
c'est une remise en question....un travail sur soi.....
Concrètement, j'ai baissé les armes:
Pour le sommeil (les miens aussi sont en lit de grands), j'ai accepté de rester avec eux jusqu'à ce qu'ils s'endorment.........j'ai admis qu'ils pouvaient aussi avoir besoin de moi pour s'endormir et que ce moment demandait peut-être plus que d'autres, ma présence: les larguer en leur disant maintenant c'est l'heure de dormir (ce que je faisais avec hâte d'avoir enfin du temps pour souffler).....n'était probablement pas la solution adaptée à mes enfants.
Aujourd'hui, si je ne suis pas présente.......c'est la foire assurée! et la certitude qu'ils ne feront pas la sieste......
Je prends donc le temps de me poser avec eux.......cela dure 1/4 d'heure en moyenne (25min max les jours d'excitation :P).
Je déteste crier, menacer, et pire......assister à mon inefficacité :-[
Aussi, en procédant ainsi, ils s'endorment sereinement et pour 2 bonnes heures.
1h45 pour souffler.
Le soir, ils arrivent mieux à se gérer.....et ont peu besoin de ma présence, bizarrement!
En ce moment, une des filles se met rapidement en colère pour la plus infime contrariété......pas facile pour moi......car ma réaction primaire est de l'envoyer crier et se rouler ailleurs ::)....
Mais, par expérience, je sais que ce qui marche le mieux.......est de la prendre dans les bras pour un bon câlin et une explication........
Beaucoup de conflit peuvent se désamorcer ainsi, en prenant l'enfant dans ses bras, en l'enveloppant de notre présence-de notre sécurité, en lui donnant du temps........
Ta difficulté Béné est probablement d'avoir tout tes enfants très jeunes, et donc pas encore dans l'âge de raison (6ans environ dit-on) :P
zelda:
courage Béné,c est normal de pêter un cable de temps en temps-dans la mesure du raisonnable bien entendu-j espère que tout va mieux depuis ton message...j ai moi aussi un grand et 4 bb, ce n est toujours simple quelque fois on est fatiguée...de l aide ça fait du bien : la halte garderie, la creche,la famille,des copines? :-*
Bambinette:
Citation de: béné* le 30 Août 2010 à 14:27:53
et là j'ai hurlé avec une voix de stentor, mais hurlé, j'ai "vomi" ma colère, en leur criant que je les aimais certes mais qu'ils étaient infects, que là présentement leur comportment me pourris la vie.........
c'est dans ces moments là que je me sens maltraitante ......... :'( :'(
Et comment ont-ils réagi ? ???
Parce que parfois, quand les gosses nous poussent à bout, la colère peut permettre de leur faire prendre conscience de la situation, non ?
Je vais te raconter un épisode que j'ai déjà raconté ici : entre 18 mois et 2 ans, Roxane a été littérallement infecte .... Elle me riait au nez, se moquait de moi quand je me fâchais, me défiait du regard, etc .....
Un jour, j'en parle au pédiatre qui me dit : "c'est sa façon à elle de vous dire que vous ne lui faites pas peur, qu'elle s'en fiche de vous. Mettez-vous un jour une bonne fois pour toute en colère, et vous verrez ....."
Je repars avec ça dans ma tête, on rentre à la maison, et pendant quelques jours, je me demande ce que je dois faire exactement ; et un soir, totalement exaspérée, je suis rentrée dans une colère noire ; à tel point que zhom a emmené Axel dans une autre pièce et nous a laissé en tête à tête, mère et fille.
Et j'ai hurlé, comme une malade, à m'en casser la voix ; Roxane restait sans bronchée, ses yeux dans mes yeux ; et j'ai fini par hurler encore plus fort : "mais enfin, Roxane, que faut-il que je fasse avec toi ? !!!!!"
Et là ..... son menton a tremblé, elle a enfin baissé les yeux !!!!!
Cet épidsode a été un tournant dans notre relation ; elle a compris que je ne "rigolais" pas, et je pense qu'elle a eu à partir de ce moment un tout petit peu peur de moi ......
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente