Affreux depuis l'arrivée du petit dernier
Bambinette:
Citation de: P'tite Lilli le 29 Août 2010 à 21:21:05
Citation de: glasgow3 le 29 Août 2010 à 21:13:49
Dans ma famille, avoir des enfants est une bénédiction et c'est l'épanouissement des femmes de les rendre heureux.
je confirme: nous ne venons pas de la même famille ;D
Avoir des enfants est aussi pour moi une bénédiction mais ce n'est pas que mon épanouissement qui est concerné ;)
+ 1 !
Et je rajouterais que j'ai l'extrême prétention de penser que je rends mes enfants heureux en étant tout simplement moi-même .....
:P :P :P
glasgow3:
Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec la "philosophie" de ma famille.
Elle m'a marquée et j'ai eu du mal à m'en détacher.
Ta philosophie Bambinette me conviendrait mieux amis je vois bien qu'au quotidien je ne suis pas toujours aussi zen (mais y a du progrès, hein).
floretampes:
Citation de: ♥Ninie & Fred 37♥ le 30 Août 2010 à 12:41:54
Non, je me suis mal exprimé... que je ne sois pas d'accord avec ses faits et gestes c'est une chose...mais le discrédité et lui retiré son autorité devant ses enfants en est une autre...
En générale quand j'en ressent le besoin, je le prend en solo et je lui explique mon ressenti.....mais jamais je ne le ferais devant les enfants et lui non plus.....
Et il lui est arrivé quand il était en tord d'aller s'expliquer avec eux et ça sans que je sois là....
tout pareil ici. Et très souvent on se met d'accord entre nous avant de parler aux enfants quand on a des "nouveautés" ;)
béné*:
Angèle , non le papa n'est pas violent avec moi ...ouf, quand je perle de la violence dans notre couple je parle de la façon dont elle s'exprime vis à vis de nos enfants . je suis surement pas + claire là ::)
Je fais un bref retour dans le temps........
Moi je suis fille unique (enfin presque ......) mais elevée seule par des parents aimants, qlq fessées mais un père parfois violent verbalement etr très blessant qui a engendré en moi (pour partie..) un grand manque de confiance
Chris : a des parents qui aiment ......... leurs chiens .......... ils parlent de "dressage" des enfants :-X assez violents verbalement et physiquement, chris a eu et a surement encore bcp de pb de confiance en lui ..
et je trouve que finalement nous nous comportons bcp comme nos parents, ça me perturbe bcp ......
béné*:
....... d'autant + qu'ici la situation ne s'arrange absolument pas, l'indifférence : 0 effet; la fessée idem... ils retournent la maison, cassent, hurlent,tapent le passage au lit de grands est une catastrophe, et j'avoue qu'à bout de nerfs cet aprem j'ai mis une fessée (encore ::)) mais étant remontée 4 fopis avant pour voir pacôme lancer les jouets en bois le long des murs , hermance en train de sauter sur sa barrière de lit, mon sang n'a fait qu'1 tour .......... bilan 0 psq il a fallu remonter 5 minutes tard où situation idem avec enfants hilares..........et là j'ai hurlé avec une voix de stentor, mais hurlé, j'ai "vomi" ma colère, en leur criant que je les aimais certes mais qu'ils étaient infects, que là présentement leur comportment me pourris la vie.........
c'est dans ces moments là que je me sens maltraitante ......... :'( :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente