Affreux depuis l'arrivée du petit dernier
Maga06:
ùerci encore angele de ton temoignage!!!!!!!!!!!!!!!!
ca booste!!! ;) :-*
béné*:
merci angèle ! j'ai mis du temps à régair, pour pls raison ........pas de temps et aussi besoin du temps de la reflexion ........ j'ai surtout un pb justement avec notre violence en couple .........car le projet éducatif doit être parental, et là dessus je ne sens pas du tout mon mari sur la même ligne, il va falloir qu'on se pose et qu'on aarive à en parler sans que ce soit un sujet de conflit entre nous ....... :-\
Helene91:
Béné... c'est un peu pareil chez nous...
Bambinette:
Ca l'ai aussi sur certains points chez nous.
Et la réflexion que je mène actuellement : ne peut-on pas réussir à élever des enfants ensemble même si on ne fait pas tout-à-fait de la même façon ? ??? ??? ???
Azerty:
Un début de piste de reflexion Bambinette. Ça dépend pour quoi évidemment mais par exemple zhom et moi n'avons pas les mêmes priorités (y'a des trucs qu'ils trouvent graves et moi pas et inversement ::)) bah résultat les enfants (euh c'est ma réflexion personnelle qui m'a amené à ce constat) à partir du moment où ce n'est pas grave pour l'un des parents, ne font aucun effort pour répondre aux attentes de l'autre parent :P
En gros , dans notre couple, c'est moi la plus stricte, zhom est plus lâche; je me bats donc seule et je brasse beaucoup d'air à ça pour obtenir obéissance pour certains trucs (mettre ses chaussons, ne pas aller dans les chambres en chaussures, avoir sa serviette à table, avoir son réhausseur en voiture...) De son côté, zhom se bat pour que les enfants se tiennent correctement à table (pas de coude, les 2 mains au dessus de la table...) Alors que les trucs sur lesquels on est sur la même voie, ça roule tout seul !!!! Du coup, j'ai appuyé les exigences de zhom sur la tenue à table et y'a de vrais progrés. Par contre j'attends toujours que zhom de son côté m'appuie pour mes exigences à moi :-\
Je trouve beaucoup plus facile d'élever des enfants quand les 2 parents vont dans la même direction, ils ont de suite plus de poids face aux enfants ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente