Affreux depuis l'arrivée du petit dernier
Bambinette:
Oui, tu as sans doute raison ......
Ce qui se passe, c'est que je commence à avoir du mal à trouver l'énergie pour lutter sur tous les fronts !!!! ;D ;D ;D
Obtenir des enfants ce qui me semble important ET de zhom ..... :P :P :P
Autre exemple : zhom tient à ce que les petits fassent un bisou à leur grande soeur au moment d'aller se coucher ; Axel souvent n'a pas envie de faire un bisou et envoie un bisou avec sa main.
Moi je trouve qu'il ne faut pas forcer un bisou, zhom ne supporte pas ......
(il faut dire que la grande a 15 ans, fait la gueule à longueur de journée, et est totalement indifférente à ses frère et soeur ... forcément, ça ne donne pas envie ..... ::) ::) ::) ::))
Pardon pour le HS Béné !!!
glasgow3:
Oui mais ...
Une partie des divergences éducatives entre zhom et moi tenait à ma trop grande exigence envers nous les parents. A l'entendre râler sans cesse et après moult prises de tête, j'ai mis de l'eau dans mon vin et ça va mieux.
Je trouve que nous, les mamans, on (ou la société) se met une sacré pression quant à l'éducation de nos enfants et que le regard plus distancié des papas peut apaiser notre culpabilité de ne pas être la wonder-woman qu'on avait rêvé être.
Après, il y a des divergences de détail qui apportent un sens critique aux enfants : pour maman, c'est essentiel de mettre des chaussons, pour papa, non, donc il n'y a pas mort d'homme et on apprend à s'adapter à l'interlocuteur.
Il y a aussi des divergences de discours : mon homme et moi fonctionnons en général de la même façon mais des fois on a des discours très différents sur une situation qui pourtant ne fait pas conflit.
Donc, on abrège les conversations idéologiques remplies d'affects.
Après, j'ai de la chance de ne pas avoir de graves divergences avec zhom et depuis qu'on s'énerve moins sur les détails, chacun de nous fait un effort pour soutenir l'autre dans ce qui lui tient à cœur.
Et tout cela a mis beaucoup de temps à se mettre en place, la communication n'était pas du tout notre point fort au début de notre relation.
Béné, excuse la digression. ;) ;)
P'tite Lilli:
Citation de: glasgow3 le 29 Août 2010 à 14:41:52
Je trouve que nous, les mamans, on (ou la société) se met une sacré pression quant à l'éducation de nos enfants et que le regard plus distancié des papas peut apaiser notre culpabilité
Ben non... selon les circonstances, zhom se met une pression puissance 10 par rapport à moi. En fait, c'est fluctuant.
Personnellement, je sais (et cela peut paraitre prétentieux) que je leur transmets l'éducation que je souhaite qu'ils reçoivent. Je sais également qu'ils ne retiendront que ce qu'ils souhaiteront retenir. Ce dernier paramètre leur appartient en propre et je n'ai aucune influence dessus. En conclusion, je ne vois pas pourquoi je me mettrais la pression. ;)
glasgow3:
Ok pour moi, j'ai généralisé.
Dans ma famille, avoir des enfants est une bénédiction et c'est l'épanouissement des femmes de les rendre heureux.
Ça n'aide pas quand les enfants ne sont pas aussi adorables que prévu ...
Mon homme ne me semble pas avoir reçu la même éducation encombrante.
P'tite Lilli:
Citation de: glasgow3 le 29 Août 2010 à 21:13:49
Dans ma famille, avoir des enfants est une bénédiction et c'est l'épanouissement des femmes de les rendre heureux.
je confirme: nous ne venons pas de la même famille ;D
Avoir des enfants est aussi pour moi une bénédiction mais ce n'est pas que mon épanouissement qui est concerné ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente