Affreux depuis l'arrivée du petit dernier
P'tite Lilli:
J'ai compensé avec les churros :P
Bambinette:
Béné, une piste (ça vaut ce que ça vaut) : l'indifférence.
J'ai tenté avec Roxane, même si elle est plus grande : "Roxane, ton comportement là ne me convient pas du tout ; je ne m'occupe pas de toi pendant 5 minutes, on verra ensuite." (à son âge, elle sait évaluer 5 mn sur la pendule).
Et je l'ignore totalement .....
Elle peut hurler, crier, pleurer, me tirer sur les fringues, parler, bouder, .... m'en fous !!! (c'est dur de faire comme si de rien n'était, mais bon .... :P :P :P)
Et à tous les coups ça marche : c'est elle qui revient, tout sourire, parlant normalement et gentiment ..... ::) ::) ::) ::)
Petit _ Pimousse:
ici quand ils crisent je les mets au coin et leur dire de revenir quand ils seront calmés et je les renvoie s'ils reviennent avant et je leur demande de s'excuser auprès de celui ou celle à qui ils ont causé du tord ( piqué un jouet, donné une claque .... )
maintenant c'est souvent qu'ils demandent eux même le coin ou qu'ils y vont d'office pour se calmer ... mais bon le coin ne fonctionne pas forcément avec tous les enfants ...
l'indifférence a fonctionné un temps mais maintenant qu'ils sont un peu plus grand ca ne marche plus :-[
béné*:
Citation de: P'tite Lilli le 20 Août 2010 à 18:22:47
J'ai compensé avec les churros :P
;D ;D ;D et moi le choc, je vais faire plafonner mon taux de magnésium ;D
c@millou:
Citation de: Bambinette le 20 Août 2010 à 18:29:44
Béné, une piste (ça vaut ce que ça vaut) : l'indifférence.
J'ai tenté avec Roxane, même si elle est plus grande : "Roxane, ton comportement là ne me convient pas du tout ; je ne m'occupe pas de toi pendant 5 minutes, on verra ensuite." (à son âge, elle sait évaluer 5 mn sur la pendule).
Et je l'ignore totalement .....
Elle peut hurler, crier, pleurer, me tirer sur les fringues, parler, bouder, .... m'en fous !!! (c'est dur de faire comme si de rien n'était, mais bon .... :P :P :P)
Et à tous les coups ça marche : c'est elle qui revient, tout sourire, parlant normalement et gentiment ..... ::) ::) ::) ::)
J'ai la même chose avec mes coquines quand elles font n'importe quoi, je leur dis: "Si tu veux que je m'occupe de toi, il faut être gentille avec moi, sinon moi, ça ne me donne pas envie de faire un effort pour toi", c'est comme cela aussi que nous avons résolu le problème du câlin où elles jouent à se débattre et à tirer les cheveux: "un câlin se fait à deux et il faut que ce soit agréable pour les deux. Si ce n'est pas agréable pour moi, je ne fais plus de câlin. Alors fais un effort."
Au début, elles nous regardent avec des yeux ronds, et puis après, quand elles voient que tant qu'elles sont imbuvables elles n'ont pas ce qu'elles demandent et que si elles se calment, ô miracle, ça marche! Elles comprennent très vite...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente