Bon et sinon : appelle aux mamams d'avril de 2010 (ou 2009 etc).
Comment avez-vous géré les bibs la nuit et le jour.
Je parle bib car je n'allaiterais pas.
Vous suiviez leur rythme ou leur en imposiez un? uniquement la nuit? le jour aussi?
Bref, aidez-moi à ne pas angoisser
Les filles réclamaient environ toutes les 3 heures jour et nuit. Dans un 1er temps, quand je suis rentrée de la mat', mon mari donnait le bib entre 23 heures et 2 heures puis allait se coucher et moi je faisais le reste de la nuit. Il avait pris ses 18 jours de paternité. Je les ai toujours calées ensemble même quand j'étais toute seule. Je mettais Camille dans son cosy avec un coussin qui calait le biberon et je donnais à Julie le sien pendant ce temps là à côté de Camille (mère indigne
). C'est vrai que la pédiatre me disait de consacrer un temps pour chacune mais quand çà braille de tous les côtés, ben vous faîtes au plus rapide
Sans compter les 2 grandes ...
Mais je les laissais me réveiller la nuit
Par contre, dans mes souvenirs, elles se réveillaient l'une après l'autre.
J'avais pensé mettre un chauffe-biberon dans leur chambre pour éviter de descendre les escaliers, même acheté un fauteuil chez le Suèdois, et finalement je me mettais sur mon canapé. Plus simple.
De toute façon, vous verrez bien comment se comporte vos BB, chaque BB étant unique et différent, on s'adapte à eux. Il y aura des galères mais aussi des bonheurs immenses quand ils vous regarderont pendant la tétée, s'endormiront repus dans vos bras en vous souriant, etc ....