Nelle sur le forum -> jumeaux attendus le 07 août 2007

<< < (2/5) > >>

sylvia L.:
bonjour à toi et je te souhaite une bonne grossesse.

Severine:
Bonjour et merci pour vos messages d'accueil  ;).

A chaque jour ses questions et ses inquiétudes  ::) ...
Aujourd'hui, en lisant certains témoignages de futures mamans en fin de grossesse, je me demande vraiment comment je vais faire avec ma petite Lisa  :-[.

J'ai très peur de ne pas pouvoir m'occuper d'elle jusqu'au bout et j'ai d'autant plus peur que nous vivons loin de nos familles !!

Comment ça se passait avec vos ainés pour celles qui en ont ?

Ca m'inquiète tellement que j'envisage plusieurs solutions selon mon état et notamment de m'installer chez mes parents qui pourront s'occuper de leur petite fille si je dois être alitée.
Mais cela implique que le papa sera loin de nous et ça ne me plait pas beaucoup  :'(.

Enfin, nous verrons bien ...

Drine:
Bonjour,

Quand j'attendais les jumeaux mes enfants étaient âgés de 4 ans 1/2 et pas encore 2 ans. L'ainé allait à l'école tous les jours avec la cantine en + et le deuxième a commencé l'integration à l'école en matinée et le midi la nounou venait le chercher pour manger et passer l'après-midi chez elle. Je récupérais tout le monde à 16h30 à l'école. Pour les vacances la même chose soit chze la nounou pour le 2ème et pour l'ainé le centre de loisirs. Ils allaient également de temps en temps en vacances ou passer une journée chez les mamies et papis.
J'ai accouché en plein mois d'août, nous avions organisé toutes les vacances d'été semaine par semaine, en jonglant entre les grands parents, la nounou et le centre de loisirs. Tout c'est très bien passé. Quand j'ai fais ma "fausse alerte d'accouchement" les enfants étaient en vacances au bord de la mer et quand j'ai accouché ils venaient de partir l'avant veille également au bord de la mer. Ils ne se sont aperçus de rien, ni même de mon hospitalisation de 4 jours car je suis rentrée à la maison en même temps qu'eux et pour l'accouchement ils sont venus nous rendre visite à la maternité puis sont repartis le même jour à la mer.  :) :)

L'organisation nous a permis de passer des vacances sereines pour eux et un accouchement serein pour moi, le papa et les jumeaux !  :) :) ;) ;)

Astrid:
Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle sur le site. Nous avons appris que nous attendions des jumeaux le 15 février et l'ordinateur a planté le même jour donc dur dur pour prendre des renseignements... Ce qui est amusant c'est qu'en allant voir la gynéco pour la 1ère visite, avant l'écho, mon mari lui a dit qu'elle avait une mission : découvrir des jumeaux !!! Elle a paru étonnée et lui a demandé pourquoi. Il lui a répondu qu'il avait fait un pari parce qu'il trouvait que je passait d'un état à l'autre (comparaison des 2 premières grossesses) et qu'il était sûr qu'il y en avait deux. Elle a passé et repassé la sonde et lui a demandé abasourdie comment il le savait. Du coup il est devenu blême et pour ce qui est de moi de grosses larmes ont commencé à couler, non pas que je n'étais pas contente mais l'émotion... Entre ce qu'on se raconte et ce qui est ; il y a un fossé... En tout cas nous sommes ravis car volontairement nous n'aurions pas mis un quatrième en route (on ne sait jamais des jumeaux peuvent arriver ce qui est arrivé à un de mes amis).

J'ai 36 ans et je suis déjà l'heureuse Maman de Xavier 3,5 ans et de Marion qui aura 2 ans fin avril. Inutile de dire que les journées sont bien remplies d'autant que je continue (pour l'instant) à travailler (je suis infirmière de bloc opératoire). Par contre ce dont je ne me rappelais pas pour les 2 premiers c'est l'immense fatigue, je suis une vraie loque le soir en rentrant à la maison et mon mari ne peut pas toujours m'aider pour le bain et le repas des enfants car lui aussi est infirmier libéral et qu'il est en tournée à cette heure là... Pour cette semaine, enfin, je souffle car ce sont les vacances et j'ai beaucoup de chance car Xavier et Marion me laissent faire la grasse matinée jusque 9 heures ce qui est du bonheur.

Les futurs petits bouts sont attendus pour le 19 septembre, j'espère que l'été ne sera pas caniculaire comme pour Xavier (août 2003)... et nous attendons avec impatience mêlée d'inquiétude je l'avoue l'écho morpho du 1er trimestre qui aura lieu mardi prochain. Les bonnes âmes étant toujours prêtes à nous parler des problèmes qu'on peut rencontrer (c'est d'autant plus flagrant que je travaille dans un milieu hyper médicalisé). Ce qui est amusant c'est que d'une façon général tous trouvent que c'est génial... mais pas pour chez eux...

Voilà, je vous laisse il est plus que temps de donner le bain et la soupe...

En tout cas je pense souvent venir me ressourcer sur le site. Je pense bientôt me rendre à Toulon au siège local de l'association.

A bientôt

P'tite Lilli:
Bonjour et bienvenue Astrid.

Pour ce qui est de la fatigue, n'oublies pas que pour les grossesse précédentes, tu en avais "en moins" à t'occuper. Tu dois avoir aussi une dose de fatigue cumulée avec tes premiers (qq nuits en moins pour cause de maladie, etc..) et 2 ans de plus.
Certes les hormones de grossesses sont majorées avec des multiples mais ne pas oublier non plus les facteurs externes.

Pour ce qui est des réflexions d'autrui, ce n'est que le début. Et tous se veulent de bons conseils  >:(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente