Nelle sur le forum -> jumeaux attendus le 07 août 2007

<< < (3/5) > >>

*les p'tites marmottes*:
Bonjour,

Déjà, bienvenue à Astrid !  Pour la fatigue,ne t'inquiètes pas, moi aussi je suis tout le temps crevée depuis le début et ça continue encore !!! ( j'en suis à bientôt 6 mois).

Pour Séverine, je comprends tes interrogations, surtout vu tes antécédents pour Lisa ( j'ai aussi eu des problèmes pour mes 2 premières grossesses ). L'avantage , c'est que l'on est un peu prévenue et que cela nous permet de s'organiser. Déjà, comme je te l'ai dit, essaie d'en faire le moins possible dès maintenant. Je ne sais pas si tu as une halte-garderie près de chez toi ? Car moi, cela me repose d'y laisser ma 2ème fille régulièrement. J'ai aussi pris des renseignements pour diverses solutions ( nounous / travailleuse familiale  qui pourrait venir le matin préparer et emmener ma fille ainée à l'école ...etc) . Ceci, au cas où je doive tout à coup rester strictement allongée. Ma famille n'habite pas à côté mais des personnes pourraient quand même venir de temps en temps m'aider. Je ne suis pas trop " pour " envoyer mes filles ailleurs ni partir moi aussi ( d'autant plus que je m'éloignerai de la mat de niveau 3 ) donc j'essaie de voir toutes les autres solutions. Et puis, on apprécie d'avoir notre mari pas loin ! Pour ma 2ème fille, j'ai été hospitalisée 1 mois et demi mais en jonglant bien, j'ai réussi à trouver des solutions de dépannage pour la 1ère, sans l'éloigner et tout s'est très bien passé. Donc c'est à voir selon chaque situation.
Ne t'angoisse pas outre mesure car si ça se trouve, tout se passera bien ( comme dit ton médecin, cela dépent des grossesses ) mais si tu peux prévoir à l'avance, cela te permettra , comme dit Sandrine, de te sentir plus sereine !
Bonne grossesse.

P'tite Lilli:
Citation de: Severine le 04 Mars 2007 à 14:31:14

Comment ça se passait avec vos ainés pour celles qui en ont ?

Pour moi, j'ai toqué aux portes des copines. Les unes l'amenaient à l'école, d'autres me le ramenaient. Certaines l'ont gardé une nuit, le temps d'aller faire un petit passage par les urgences pour fausse alerte.
Quand je dis copines, ce sont avant tout des mamans de copains. Je savais que mon fils irait sans appréhension, content de retrouver son pote. J'avais demandé aussi à 2 ou 3 plus intimes avec nous si je pouvais les déranger en pleine nuit. Pas envie d'avoir les grands parents sur le dos en plus  ;D en cas de fausse alerte. Plus jonglage avec cantine et garderie, centre aéré.
Ta fille est-elle scolarisée? Ne stresse pas à l'avance, toutes les grossesses ne sont pas alitées. On va te conseiller le max de repos mais pas systématiquement le repos strict. Et puis apprendre à laisser tomber certaines tâches ménagères par ex.

Par contre, nous avons dégusté côté jalousie. Il a été infect avec nous, avec l'école dès l'annonce de ma grossesse (2 ou 3 mois, je ne sais plus) jusqu'aux vacances scolaires de l'été (7 mois des bébés).
Très présents avec ses frères. Beaucoup de jeux avec mon ventre pendant la grossesse.
Je ne souhaitais pas débarquer à la maison avec les bébés sans qu'il y participe. Pour nous c'était important de revenir à la maison en famille, de passer la porte ensemble comme pour en marquer sa nouvelle composition. Ce n'est pas facile de passer du statut de fils unique (par opposition à Sandrine où les aînés étaient déjà 2) à celui de grand frère de famille "nombreuse". Nous ne souhaitions pas lui donner l'impression qu'on avait profiter de son absence pour lui faire une cachoterie dans le dos.

Severine:
Merci à toutes pour vos témoignages et bienvenue à Astrid.

Aujourd'hui nous connaîtrons peut-être le sexe de nos futurs bébés  :), nous avons rdv à 14h00 pour une écho pré-morphologique.

A quelle période de votre grossesse avez-vous su ?

L'autre jour, j'ai rencontré une future maman de jumeaux dans la salle d'attente, elle était à 7 mois de grossesse et ne connaissais qu'1 sexe sur les 2  ::).

Bonne journée et à ce soir pour le verdict ... enfin je l'espère  ;).

P'tite Lilli:
Nous ne voulions pas savoir!!

Astrid:
Bonsoir à tous et toutes,

Aujourd'hui ce n'était pas le sexe que nous savions, c'est encore un peu tôt pour cela quoique nous ayons eu une vue magnifique de dessus des deux jambes et pour les 2 et nous n'avons strictement rien vu, il faudra analyser le DVD car comme pour les 2 premiers (bon d'accord c'était la vidéo) nous avons le DVD de l'écho. Nous en étions donc à la première écho et tout va bien, il semblerait qu'il n'y ait qu'un placenta avec 2 amnios... Prochain RDV le 19 avril...
Alors Séverine... c'est quoi ???

Bon je vous laisse il y a encore certainement des tas de messages à lire. Bonne soirée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente