Nelle sur le forum -> jumeaux attendus le 07 août 2007
Severine:
Bonjour,
Je vais commencer par une courte présentation ...
Je m'appelle Séverine, j'ai 34 ans, je suis maman d'une petite Lisa qui est née le 07 décembre 2004 à Bruxelles.
Nous avons appris que nous attendions des jumeaux le 15 décembre dernier. La nouvelle a été un choc pour moi, même si on pouvait s'y attendre un peu ... en effet, mon mari et moi avons des problèmes de fertilité et aujourd'hui si nous sommes parents comblés c'est grace à la Fécondation In Vitro et à l'équipe médicale formidable qui nous suit ici en Belgique :).
J'ai lu quelques témoignages déjà et je vois que je ne suis pas la seule à m'angoisser ;).
Je suis à 17 semaines de grossesse et lors de ma dernière visite tout allait bien :).
Comme beaucoup d'entre vous, je redoute l'accouchement prématuré ... d'autant que lors de ma 1ère grossesse les contractions sont arrivées un peu tôt (6ème mois) avec ouverture du col. Un traitement m'a permis de tenir jusqu'à la 37ème semaine. Pour me rassurer, mon médecin me dit toujours : "une grossesse n'est pas l'autre" ;).
Comme "daf", j'ai peur que mon col ne tienne pas le choc ... c'est peut-être bête ::) mais je suis toujours focalisée là-dessus !!
Côté fatigue, je suis à priori dans une position idéale puisque je ne travaille pas en ce moment, mais rien que de gérer le foyer et m'occuper de ma fille pompe toute mon énergie :-[.
A côté de ça, se dire que 2 bébés grandissent en moi je trouve ça f o r m i d a b l e. Et lors de ma dernière échographie, vers 12 semaines, les voir tous les 2 sur le même écran m'a donné une très grande émotion :'( à mon mari aussi d'ailleurs.
Voilà, j'espère faire plus ample connaissance avec vous.
A bientôt.
Drine:
Bienvenue Séverine sur le forum.
Bonne grossesse. :)
Bambinette:
Bonjour à toi et bienvenue,
Je comprends tes angoisses, ma grossesse était la 1ère, mais, va savoir pourquoi, je flippais sans arrêt de faire une fausse couche, surtout quand j'ai appris que le risque de fausse couche existait encore au 2ème trimestre pour des jumeaux ; c'est difficile de ne pas focaliser, mais bon, faut essayer, histoire de passer une grossesse sereine !
Pour le choc quand on apprend une grossesse gémellaire, nous on aurait dû s'y attendre, car il y a des jumeaux des 2 côtés, le mien et celui de mon mari ; et bien on n'y pensait pas ! Quand on a vu les 2 crevettes à l'écran, mon mari est resté bouche bée, et moi j'ai éclaté en sanglots !
Et puis bon, on finit par être drôlement heureux, non ?
Bon courage, moi je vous admire toutes, les maman qui ont déjà des enfants quand arrivent les jumeaux ! Cà m'évite de me plaindre, avec "seulement" deux bouts d'choux à la maison !
A bientôt sur le forum
P'tite Lilli:
Bonjour et beinvenue
*les p'tites marmottes*:
Bonjour Séverine ,
Juste un petit message pour te souhaiter la bienvenue.
J'ai 2 enfants et j'attends des jumeaux pour le 15/06.
L'essentiel, c'est que tu te reposes le + possible dès maintenant et que tu essaies de t'organiser pour faire garder de temps en temps ta puce afin de te ménager. Et oublies un peu le ménage et les grosses courses pour l'instant si tu en as la possibilité ! Car ce n'est pas parce que l'on est à la maison qu'on ne fait rien, bien au contraire !!!!
Bonne grossesse !
Navigation
[#] Page suivante