M
Nouveau Membre
|
|
« le: 03 Août 2010 à 12:04:39 » |
|
Maman,
Je sais. Je sais toutes les questions que tu te poses. Non, je ne t’en veux pas. Oui, je sais que tu m’aimes. Et que tu as fait ce geste pour me protéger d’une vie impossible. Je sais que c’est un geste d’amour, que tu as préféré souffrir à ma place que de me laisser vivre ainsi.
Toutes ces questions, tu vas devoir y répondre seule. Accepter de vivre avec. Avec elles et avec cette douleur qui me rappelle si souvent à toi.
Je ne pourrai pas être physiquement là pour toi. Moi aussi, tes bras me manquent. Moi aussi, j’aurais voulu être à tes côtés. Connaître ta chaleur et la douceur de tes baisers. Mais je ne peux pas.
Je serai là pour te guider. Une force qui t’aidera à avancer. Malgré tout. Malgré tes doutes, malgré la souffrance que tu ressens.
Non, je ne pouvais pas t’emmener avec moi. Tu devais rester. Pour papa, pour les frères et sœurs que tu me feras. Pour toi, même si tu ne le sais pas encore.
Sois forte maman. Ne baisse pas les bras. Fais le pour moi et pour mon frère. Tu ne nous as pas abandonnés. Je sais que tu t’es battue aussi longtemps que possible.
Tu ne pouvais pas savoir, c’est tout. Une mère ne sait pas tout, ne peut pas tout. Et n’est pas une mauvaise mère pour autant. C’est ainsi. Tu vas devoir l’accepter.
Mon frère a arrêté de se battre parce que ce n’était plus possible pour lui. En partant, il a emmené avec lui une partie de moi. Il ne pouvait pas savoir qu’ici bas, elle est essentielle pour vivre.
Aime papa autant que tu nous as aimés. Ne lui demande pas l’impossible. Panse tes plaies à ses côtés et essaie de vivre. Parce que si tu acceptes de continuer, nous le pourrons aussi à travers toi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
|
|
« Répondre #1 le: 03 Août 2010 à 12:28:17 » |
|
c'est tellement beau et emouvant ..... que dire apres ça
|
|
|
Journalisée
|
jules né le 27 avril 2006 thibaud et lucas DCD à 30sa+5jours le 14 octobre 2009 romain DCD à 24 sa+3jours le 3 juin 2010 Img a 13 sa, 9 decembre 2010 antoine, né le 19 octobre 2011
|
|
|
laurence59320
|
|
« Répondre #2 le: 03 Août 2010 à 14:35:27 » |
|
c'est très beau et très émouvant. Ton texte est plein de chaleur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lilie96
|
|
« Répondre #3 le: 03 Août 2010 à 14:48:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo amoureuse (30 ans) 2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges Allaitement arrêté un peu avant 4 ans JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #4 le: 03 Août 2010 à 15:23:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
loulou et louloute
|
|
« Répondre #5 le: 03 Août 2010 à 17:03:54 » |
|
Je ne sais que dire face à d'aussi belles paroles que bravo.
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
M
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #6 le: 04 Août 2010 à 08:19:09 » |
|
"Que dire après ça" demandais-tu Jérôme...
Pas grand chose malheureusement. J'ai écrit ces mots en espérant au plus profond de moi que si mes p'tits loups pouvaient me répondre, c'est ce qu'ils me diraient.
Je ne saurai jamais si je peux me reposer sur cet espoir pour continuer à avancer. Ou si je fais fausse route en imaginant que là où ils sont, mes bébés me pardonnent.
Ma seule certitude est qu'ils me manquent terriblement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #7 le: 04 Août 2010 à 09:41:51 » |
|
Que doivent-ils te pardonner tes bébés ? en quoi es-tu responsable de se qui vous est arrvié ? Il n'y a aucune culpabilité à avoir. Frustration, vie, manque oui, mais un pardon je ne pense pas.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Doumy61
|
|
« Répondre #8 le: 04 Août 2010 à 16:11:55 » |
|
Bonjour,
P'tite lilli a raison.
En tout cas ce texte est bouleversant et magnifique
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
|
|
|
angélique
|
|
« Répondre #9 le: 04 Août 2010 à 17:55:34 » |
|
en lisant ton texte, j'ai l'impression que tu parles de moi, ou plutot a ma place, enfin plutot que tu dis ce que j'aimerais entendre de la part de mon fils. c'est tellement émouvant. plein de courage a toi, a vous, oui continue a te battre
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'alicia (09/08/2008) et de Nathan (900g), Ethan (1000g) nés a 28SA le 25/02/2010 et aussi de leur frere triplé Alex (1200g) envolé trop tot vers le ciel a l'age de 5 jours. http://www.scrap-emotions.com
|
|
|
zebullonfr
Jeune Membre
|
|
« Répondre #10 le: 04 Août 2010 à 21:02:57 » |
|
C'est un magnifique texte qui résonne tellement en beaucoup d'entre nous... Plein de courage a vous, et douces pensées vers nos anges
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Lou et Alexis partis trop tot le 17/07/2010 à 23 SA
|
|
|
M
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #11 le: 06 Août 2010 à 10:51:30 » |
|
Que doivent-ils te pardonner tes bébés ? en quoi es-tu responsable de se qui vous est arrvié ? Il n'y a aucune culpabilité à avoir. Frustration, vie, manque oui, mais un pardon je ne pense pas.
Me pardonner de m'être battue sans résultat. Me pardonner de n'avoir rien senti quand mon premier est parti, de ne rien avoir pu faire pour lui. Me pardonner d'avoir décidé de laisser partir le second parce que la vie aurait été impossible pour lui.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
amelie3
Nouveau Membre
Mon rayon de soleil
|
|
« Répondre #12 le: 07 Août 2010 à 19:30:46 » |
|
Ton texte est vraiment beau, il dit tout ce qu'on peux ressentir, et j'aimerais tellement que mes anges me chuchotte ces mots à l'oreille. Je te souhaite beaucoup de courage et j'envoie pleins de belles pensées à tes Anges
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lucas né le 01/07/2008, Théo et Timothé nés et DCD le 18/06/2007 à 22 SA +4 jours
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #13 le: 08 Août 2010 à 15:04:44 » |
|
M, il n'y a pas de culpabilité à avoir faire à nos impuissances de la vie. Non, nous ne maitrisons pas tout, non nous ne pouvons interférer sur ce que la Nature décide. Oui nous faisons de notre mieux, oui nous essuyons des échecs (certains plus cuisants que d'autres). Ainsi va la vie.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
M
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #14 le: 16 Août 2010 à 13:41:50 » |
|
J'aimerais comprendre comment ne pas culpabiliser et quelque part comment accepter. Parce que oui, ne pas culpabiliser c'est comme accepter les choses telles qu'elles sont.
Comment peut-on accepter que la Nature décide à notre place ? Mes petits bonshommes, comme tous les autres bébés, n'ont rien demandé à personne. Mon mari et moi avons fait le choix d'avoir des enfants, eux n'ont pas demandé à être là. Comment après ça ne pas culpabiliser de ne pas les avoir sauvés, d'avoir su qu'ils souffraient mais de ne rien avoir pu faire pour eux, si ce n'est les aimer ?
Comment tout peut nous échapper comme ça ?
Comment accepter que cette histoire fasse partie de ma vie et que je ne puisse plus jamais changer le cours des choses et sauver mes petits garçons ? Comment accepter qu'une grossesse est fragile, qu'elle peut toujours l'être et que je n'aurai pas plus de certitude lors de la prochaine et que je pourrai de nouveau faire courir ce risque à un bébé ?
Accepter serait comme considérer que tout ceci est normal, que ça fait partie de la vie. Comment se résoudre à cette idée ? On passe notre vie à décider de tout, à avoir des options, à peser sur le cours de nos vies et là, pour le moment de notre vie le plus important, le plus beau, il faudrait accepter de faire un pari, de jouer à la roulette russe.
Je suis en colère et je suis triste en même temps. Je me sens merdeuse. Je voudrais hurler à la face du monde que ce n'est pas possible. Prendre un risque pour moi, pour ma vie est quelque chose que j'accepte. Je ne peux pas l'accepter pour mes enfants. Une mère est censée protéger ses bébés. J'aurais donné ma vie pour qu'ils naissent et qu'ils aillent bien. J'aurais voulu partir à leur place pour leur laisser une chance. Mais ça non plus, ça n'était pas possible.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|